Rester connecté est plus important que jamais dans le monde aujourd’hui, et avoir votre téléphone à portée de main sur la route en toute sécurité pour vous et vos passagers est un gros problème. IL existe de plus en plus des fixations spécialement conçus pour les smartphones en voiture. Trouver le support idéal pour votre modèle de téléphone peut être compliqué tellement il existe d’options différentes accessibles à l’heure actuelle. Certains ne coutent pas chers mais ne tiennent pas dans le temps tandis que d’autres proposent un certain nombre fonctionnalités dont vous n’aurez peut-être pas besoin. Aussi, nous allons faire le point sur les meilleurs supports smartphone et iPhone en voiture existants sur le marché en 2017.

Quel support téléphone voiture choisir ?

Il existe 3 types de fixations de téléphone dans votre voiture :

Sur tableau de bord et parebrise : le plus solide

Les attaches les plus répandues depuis un moment déjà sont les supports à ventouse sur le parebrise. Le montage sur votre pare-brise vous donne généralement une configuration robuste, mais cela signifie que le montage et votre téléphone intelligent bloquent partiellement votre vue sur la route. D’autre part, certaines personnes n’aiment pas les marques circulaires que les supports de ventouses peuvent laisser sur le verre. Dans la plupart des cas, les fabricants inclus un disque adhésif à coller au tableau de bord pour ceux qui ne souhaitent pas l’utiliser sur la vitre.

Nous apprécions particulièrement la maque Mpow qui dispose de très bons avis utilisateurs sur le long terme. Il est compatible avec tout téléphone de 8 à 13 cm de long et vendu avec une garantie de 18 mois ce qui est très rare. Le bras pivote à 360° pour une meilleure visibilité et des petits coussinets permettent de protéger votre appareil de toute rayure. En outre, il est très facile à installer avec sa ventouse qui peut même être utilisée dans un camping car.

Support téléphone voiture MPOW avec rotation à 360°
1 655 Commentaires
Support téléphone voiture MPOW avec rotation à 360°
Compatible avec iPhone 7, 6, Nokia, Wiko, Huawei, Xiaomi, HTC, Sony et tout smartphone avec une largeur de 8cm à 13cm

Sur grille d’aération : le plus pratique

Ces supports sans ventouse comportent des bras en caoutchouc qui maintiennent fermement les lattes de la grille d’aération de votre voiture, en utilisant la plupart deu temps un aimant à l’autre extrémité. Nous aimons beaucoup, car ils sont généralement petits et faciles à utiliser sans causer de dommages au véhicule. Cependant, le point faible est que si vous utilisez le chauffage en hiver, cette chaleur peut provoquer une surchauffe voire un arrêt du téléphone. En outre, le poids des téléphones sont de plus en plus grands et un simple aimant pour maintenir le téléphone peut être problématique selon la qualité des routes empruntées.

Le bestseller du moment reste le porte téléphone magnétique Aukey, une marque reconnue pour des gadgets à la fois solide et efficace. Il s’agit d’une fixation avec une pince se positionnant sur la grille d’aération de votre voiture juste en dessous du tableau de bord. Une fois en place, il suffit alors d’approcher votre smartphone qui sera automatiquement aimanté. C’est le dispositif le plus pratique puisqu’il permet de placer le téléphone verticalement ou horizontalement selon le besoin du conducteur. Ce support téléphone voiture universel fonctionne aussi bien avec un iPhone et tout autre marque de smartphone : Htc, Blackberry, Samsung Galaxy, Nokia ou encore Sony. Il est complètement invisible lorsqu’il accueille votre téléphone qui semble flotter dans les airs de l’habitacle.

Promo
Support Voiture Magnétique AUKEY à Grille d'aération
3 263 Commentaires
Support Voiture Magnétique AUKEY à Grille d'aération
Universel pour iPhone 7 / 6 / 5 , Samsung Note 8 / S8 , LG et les autres smartphones - Tout simplement notre modèle préféré pour son rapport qualité/prix imbattable !

Sur lecteur CD : le plus stable

Ces supports sont utilisés moins fréquemment mais notre expérience nous a permis de conclure que cette option de montage est en fait le meilleur choix pour la plupart des gens. Seule une voiture sur dix n’a pas de lecteur de CD alors que peu de personnes utilisent ce lecteur en privilégiant d’autres sources comme le smartphone, le transmetteur FM, la radio ou la clé USB. Cela signifie que la plupart des gens ont un endroit idéal pour fixer un smartphone, car les lecteurs de CD de voiture sont généralement situés à portée de main et à la vue du conducteur. Les supports sur lecteur CD fonctionnent tous de la même manière: les ailes en plastique caoutchoutées glissent dans la fente du CD et vous écartez les ailes à l’aide d’une vis à molette jusqu’à ce qu’elles agrippent correctement la fente. Il s’agit de la solution la plus sure car il est quasiment impossible pour l’attache de s’en aller.

Là encore, le support universel Mpow Grip Pro 2 sort du lot avec son maintien parfait pour conduire en toute sécurité. Il est facile à visser la première fois grâce au mode d’emploi détaillé et le téléphone se met en place en quelques secondes dessus. C’est le modèle idéal si vous avez l’habitude de conduire sur des mauvaises routes car il est difficile de faire plus stable comme support ! Enfin, le porte téléphone est prévu pour accueillir un chargeur afin de recharger votre téléphone à l’aide de l’allume-cigare

Promo
Support fente CD universel pour téléphone portable Mpow Grip Pro 2
557 Commentaires
Support fente CD universel pour téléphone portable Mpow Grip Pro 2
Montable avec une simple pression, rotation à 360 degrés, 5 tests différents sur socle de voiture pour iPhone 6/6 Plus/5/5S, Samsung Galaxy S5/S6, Note 3/4/5, HTC, Nexus 4, LG, Nokia et bien d'autres

F.A.Q.

Pourquoi acheter un support téléphone voiture ?

Pour votre sécurité : les smartphones sont devenus une partie presque indispensable de l’expérience de conduite, pour le meilleur comme pour le pire. Nous les utilisons pour la navigation GPS durant la conduite, pour jouer de la musique et pour faire un appel mains libres occasionnellement. Une bon support portable voiture universel vous permet de compléter ces tâches facilement et en toute sécurité en positionnant votre téléphone où vous le souhaitez.

Parce que le prix est dérisoire : les meilleurs support smartphone voiture coutent seulement une dizaine d’euros soit quelques litres d’essences. C’est extrêmement bon marché au regard des nombreux avantages apportés.

Comment choisir une support téléphone voiture ?

Ergonomie : il doit s’attacher en toute sécurité à votre voiture de manière à rendre votre écran de téléphone facile à voir sans bloquer votre vue de la route. Il doit tenir le téléphone étroitement tout en vous permettant de changer facilement son angle et son orientation (portrait ou paysage).

Universel : il doit s’adapter à n’importe quel téléphone de tout taille. Nous apprécions également les accroches qui permettent au téléphone d’être facilement inséré puis retiré, idéalement d’une seule main.

Fixation du téléphone : une fois que vous avez choisir lequel des 3 systèmes est le plus adapté à votre voiture, il existe 2 possibilités pour y attacher votre téléphone :

  • un aimant qui capte le téléphone : il s’agit du système le plus pratique ;
  • une pince gui agrippe le téléphone : moins facile à utiliser mais plus solide.

Compte tenu de ces exigences, nous sommes arrivés à la conclusion qu’un nombre important de supports sur le marché nécessite une sorte de compromis. N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire que vous soyez d’accord ou non avec notre guide d’achat des meilleurs supports de téléphone pour voiture !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (13 avis, moyenne : 3,85 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.