Avis poussette running

Poussette running, avis et comparatif de l’année

Lorsque bébé vient au monde, la maman a tendance à délaisser son jogging par manque de temps, de motivation et surtout, parce qu’elle doit constamment rester auprès de son enfant. Pour offrir aux femmes la possibilité d’effectuer leur course à pied matinale tout en restant auprès de leur bébé, certains fabricants se sont dits : pourquoi ne pas concevoir une poussette spécialement adaptée au footing ? C’est ainsi que la toute première poussette running a vu le jour ! Désormais, le marché étant saturé de modèles différents, plusieurs questions se posent : comment bien choisir sa poussette running ? Quelles sont les marques à privilégier ? En quoi consiste son principe de fonctionnement ? C’est ce que nous allons découvrir dans cette enquête aussi tonique qu’un footing matinale ! 

Quelle poussette running choisir ? 

Poussette running Baby Jogger Summit X3
  • Baby Jogger Summit X3
    Le haut de gamme
  • Avantages
    Capacité de charge jusqu’à 34 kilogrammes
    Conception pliable
    Finitions premium
  • Inconvénients
    Son prix
Poussette running Hauck
  • Poussette running Hauck
    Le meilleur rapport qualité/prix
  • Avantages
    Compacte, légère et pliable
    Tout terrain
    Équipé d’un harnais à 5 points
  • Inconvénients
    Un peu encombrante une fois dépliée
Poussette running DREAMADE
  • Poussette running DREAMADE
    La moins chère
  • Avantages
    Un design inspiré
    Dossier réglable et siège large
    Cadre en aluminium pourvu d’une suspension
  • Inconvénients
    Un prix haut de gamme

 

Les 5 meilleures poussettes jogging passées au crible par nos experts

La poussette running Urban Glide 2.0 de Thule de conception pliable à trois roues (Indispo)

Poussette running Voir le prix sur Amazon

 

Retrouver la ligne après un accouchement, c’est un objectif partagé par la majorité des mamans. Et quelle meilleure activité que le running pour perdre du poids et retrouver sa silhouette d’antan ? Le fabricant Thule l’a bien compris et c’est pourquoi il n’a pas tardé à mettre au point cette poussette spécialement pensée pour les mamans sportives qui veulent courir tout en restant auprès de leur nouveau-né. 

Adaptée à la marche à pied et au running, cette poussette baptisée Urban Glide 2.0 repose sur un cadre en aluminium et trois roues, une à l’avant et deux à l’arrière. Une fois bébé confortablement installée à l’intérieur de la poussette, la maman peut s’emparer de la poussette et aller effectuer sa course en toute sécurité. Et pour cause, grâce aux roues dont elle est équipée et la solidité de son cadre, cette poussette peut emprunter des roues cahoteuses et sortir des sentiers battus. 

D’autre part, le système de suspension dont elle est pourvue permet d’absorber l’aspérité des chemins difficiles et d’amortir les chocs des sentiers cabossées. Ainsi, peu importe le rythme auquel vous effectuez votre footing, le bébé ne ressentira pas les vibrations du chemin. En tout cas, c’est ce qu’affirment la majorité des utilisatrices qui se sont essayées à cette poussette. Ce n’est pas un hasard si elle figure parmi les meilleures marques de poussettes haut de gamme running de sa génération dans les tests comparatifs ! 

La poussette jogging de Hauck avec grandes roues gonflables, capote pare soleil et hauteur réglable 

Meilleure poussette running Voir le prix sur Amazon

 

Se destinant aux mamans qui veulent courir en compagnie de leur bébé, cette poussette running de Hauck est l’une de nos préférées à la rédaction. Nous ne sommes pas les seuls à la recommander d’ailleurs puisque la majorité des utilisatrices s’étant exprimée à son sujet se déclare satisfaite par son achat. Mais en quoi cette poussette pour courir est-elle intéressante ou meilleure qu’une autre ?

Tout d’abord, cette poussette convient à l’enfant de sa naissance jusqu’à ses 3 ans et demi. Selon son fabricant, la marque Hauck, sa recommandation de poids maximal s’élève à 25 kilogrammes. Mais là n’est pas le seul atout de cette poussette running.  Pourvue d’un dossier large, et d’un siège réglable, cette poussette confère tout le confort dont bébé a besoin pour apprécier sa sortie en compagnie de maman. 

Du reste, son cadre étant fabriqué à partir de matériaux robustes, cette poussette démontre une résistance à toute épreuve. Les utilisateurs, dont la majorité appartient à la gent féminine, confirment que cette poussette est particulièrement solide. Ces mêmes utilisatrices mettent en avant avec beaucoup d’enthousiasme le système de suspension de la poussette permettant d’absorber toutes les vibrations des routes difficiles. Enfin, mention spéciale à ses trois roues extra larges adaptées à n’importe quelle typologie de terrain.

La poussette pour courir haut de gamme de Joovy avec siège extra large, roues arrière de 40 cm et cadre en aluminium (Indispo)

Poussette running prix Voir le prix sur Amazon

 

Aux plus exigeantes des coureuses qui veulent le meilleur pour leur bébé, on leur conseille de jeter un œil à cette poussette jogging de la marque Joovy. Disponible à l’achat pour 300 euros sur Amazon, cette poussette n’est pas à la portée de toutes les bourses, certes. Mais aux personnes qui peuvent se l’offrir, cette poussette est de loin l’une des meilleures de ce comparatif en termes de finition, de durabilité et de performance.  

Reposant sur un cadre en aluminium aussi léger que robuste, cette poussette fait preuve d’une résistance à toute épreuve, d’une part. De l’autre, étant équipée de roues extralarges, cette poussette peut rouler sur n’importe quel type de terrain, aussi cahoté et cabossé soit-il. Par ailleurs, les utilisatrices qui l’ont adoptée mettent en avant sa capacité à absorber les chocs, les aspérités et les vibrations des sentiers difficiles.  

Une capacité d’absorption des chocs permise grâce à la suspension de nouvelle génération dont elle est équipée. Mieux encore, cette poussette se caractérise par sa compacité et son aspect ergonomique étant donné qu’elle est entièrement pliable. Autrement dit, vous n’aurez aucune difficulté à la ranger dans le coin d’une chambre ou sous un lit, après utilisation. Idem si vous souhaitez la mettre dans le coffre d’une voiture en vue d’un déplacement. 

La poussette jogging de Chicco : compacte, légère et pliable 

Poussette running qualité Voir le prix sur Amazon

 

Souhaitant obtenir sa part du gâteau en surfant sur la vague de succès dont fait l’objet la poussette jogging, Chicco n’a pas tardé à mettre au point sa poussette running. Parmi les différentes déclinaisons que propose le fabricant italien, c’est ce modèle qui a retenu l’attention de nos experts à la rédaction. Mais faut-il craquer pour cette poussette jogging pour autant ? Quid de ses caractéristiques techniques ? 

S’appuyant sur des caractéristiques similaires, voire identiques aux trois précédentes poussettes de notre comparatif, cette poussette running de Chico s’adresse aux mamans joggeuses qui veulent courir sans quitter bébé des yeux. Compacte, légère et pliable d’une part, c’est surtout une poussette tout terrain comme en témoigne des milliers d’utilisatrices en ligne. Des utilisatrices satisfaites dans l’ensemble qui saluent l’adhérence irréprochable de ses roues, et la suspension dont elle est équipée. 

D’autre part, ces mêmes utilisatrices mettent en avant ses éléments de confort et de sécurité. À noter que cette poussette est équipée d’un siège aussi large que confortable et de sangles d’entrejambe pour bien fixer bébé.  Autre atout de cette poussette : le pare-soleil dont elle est pourvue, pour protéger bébé des coups de soleil et de la pluie. Avec cette poussette jogging donc, vous n’aurez excuse pour ne pas effectuer votre jogging, indépendamment des conditions climatiques !  

La poussette course à pied pliable de Dreamade avec cadre en fer, tissu oxford noir, et ceinture de sécurité à 5 points  

Poussette running comparatif Voir le prix sur Amazon

 

Pour terminer ce comparatif en beauté, nos experts sont allés piocher cette poussette course à pied dans le catalogue de Dreamade, une marque spécialisée dans la fabrication d’articles et d’accessoires pour bébé. Considérée comme l’une des meilleures poussettes running d’après les utilisateurs, cette poussette running fait dans la simplicité et l’efficacité. Mais est-ce suffisant pour justifier une dépense de 179,99 euros ?

Si votre budget vous permet de l’offrir, ce ne sont pas nos spécialistes qui vous déconseilleront d’en faire l’acquisition, loin de là. Ni la majorité des utilisatrices satisfaites qui ne tarissent pas d’éloges à son sujet. Et pour cause, il s’agit là d’une poussette running haut de gamme qui peut répondre à tous les besoins, aussi exigeants soient-ils. De par sa conception en fer déjà, cette poussette est particulièrement robuste, sans être très lourde pour autant.

Du reste, ses finitions à base d’un tissu oxford de couleur noir en fait une poussette au design inspiré et typé sport. À noter que le tissu oxford est réputé pour être à la fois doux, respirant et facilement lavable à la machine. Mais quid de ses performances sur les terrains ? Là encore, les utilisatrices en sont très satisfaites. De l’avis de la majorité, cette poussette s’adapte parfaitement aux terrains difficiles grâce à ses roues arrière pneumatiques et le système de suspension dont elle est pourvue ! 

Comment bien choisir sa poussette running ? 

Poussette jogging prix

Avant de jeter votre dévolu sur une poussette jogging, pensez à vérifier les points suivants. 

Les roues 

Comme son nom l’indique, la poussette running s’adresse à toute personne qui souhaite effectuer sa séance de footing en compagnie de son bébé. De toute évidence, ce type de poussette doit être pourvue de roues spéciales pour adhérer aux routes, indépendamment de la typologie du terrain et du rythme auquel le coureur effectue son footing. 

Autrement dit, faites attention à bien vérifier la technologie de roues à laquelle recourt une poussette running avant de l’acheter. Comme vous l’auriez observé, les 5 poussettes de notre comparatif sont équipées de roues larges et crantées, similaires à celles d’un VTT, de manière à s’adapter à toutes les routes, aussi cahotées et cabossées soient-elles. 

La suspension 

Car une poussette running est destinée à sortir des sentiers battus, il est important qu’elle soit équipée d’une suspension. Cette suspension, identique à celle que l’on retrouve sur un VTT, permet d’absorber les chocs, les vibrations et toutes les aspérités des terrains difficiles. Cet élément est d’autant plus important à prendre en compte si vous avez l’habitude de courir sur des terrains difficiles.

Poussette pour courir choix

Les freins

Bien que nous ayons peu évoqué cet aspect dans notre comparatif, il est à savoir que les poussettes footing sont équipées de freins permettant d’arrêter la poussette en toute simplicité. À noter que les poussettes de la sorte sont équipées de deux types de freins différents. D’un côté, le frein à main permettant d’arrêter la poussette facilement dans une descente, par exemple. De l’autre, le frein à pied pour un blocage précis et instantané de la poussette. À noter que certaines poussettes sports sont équipées de ces deux freins.

L’aspect ergonomique 

Autre élément à prendre en considération avant d’acheter une poussette running : sa compacité et son aspect ergonomique. Si vous optez pour l’une des poussettes de notre comparatif, vous n’aurez rien à redire là-dessus, étant donné qu’elles sont toutes de conception pliable. Autrement dit, ce sont des poussettes rétractables qu’il est possible de plier en toute simplicité, de manière à en faciliter le rangement et le transport. Aux personnes qui n’ont pas envie d’une poussette encombrante, c’est le modèle à privilégier ! 

Le budget pour une poussette running

Car le prix d’une poussette running varie d’un modèle à l’autre, sur la base de nombreux critères déterminants, il est important que vous définissiez un budget de base avant de partir en quête d’un modèle correspondant. Comme on l’a observé ensemble, il est possible d’acheter une poussette sport moyennant un budget de 100 euros, tandis que certains modèles sont proposés à plus de 200, voire 300 euros. Au final, c’est à vous d’étudier votre budget et vos attentes pour choisir une poussette précisément adaptée à vos besoins.  

Comment acheter une poussette jogging ? 

Poussette course à pied légère

De l’avis de nos experts, le meilleur moyen de se procurer une poussette jogging consiste à l’acheter en ligne. Mais quelle plateforme de vente en ligne choisir parmi les nombreuses qui fleurissent sur la toile ? Une fois encore, nos experts ont tranché : Amazon est de loin le meilleur site de vente en ligne pour se procurer une poussette footing. 

Et pour cause, le géant américain est réputé pour la richesse de son offre d’une part, mais surtout, parce qu’il met le consommateur directement en contact avec le fabricant du produit. Autrement dit, comme vous n’allez pas passer par un intermédiaire pour acheter votre poussette, vous allez vous la procurer au meilleur prix. À noter pour conclure qu’Amazon offre un service de livraison partout en France ! 

Notre avis sur la poussette running : une poussette innovante pour les mamans sportives 

Grâce à la poussette running, courir en compagnie de bébé n’a jamais été aussi simple. Et pour cause, ces poussettes aussi innovantes que novatrices permettent à maman et papa d’effectuer leur séance de sport tout en gardant un œil sur bébé. Se déclinant en plusieurs modèles, aux caractéristiques différentes, les poussettes jogging s’adaptent à toutes les envies, mais surtout, conviennent à tous les profils de sportifs, de la coureuse en herbe à la joggeuse averti. Il ne nous reste plus qu’à vous dire d’enfiler votre jogging, de prendre votre poussette, et d’aller fouler vos sentiers préférés pour garder la forme dans votre nouvelle vie de maman !

Voir notre poussette running préférée sur Amazon