Sommaire
Comme des millions de femmes dans le monde, je suis confrontée à des troubles de la flore intime. Récemment, mon gynécologue m’a appris que ces troubles étaient essentiellement causés par la gardnerella vaginalis, une bactérie qui met à mal la santé de ma flore intime. Alors que je m’attendais à repartir avec une ordonnance contenant un traitement médical, mon médecin m’a conseillé d’effectuer une cure de probiotiques, en me tenant un discours convaincant sur les bienfaits de ces produits. Me voilà deux semaines après la fin de ma cure de 3 mois et il est temps que je vous dise si les probiotiques ont eu des effets bénéfiques pour endiguer le gardnerella !
Gardnerella vaginalis : qu’est-ce que c’est ?
Mais qu’est-ce que le gardnerella vaginalis déjà ? Il s’agit d’une bactérie de la flore intime qui vit en équilibre avec d’autres germes et sert de défense contre les bactéries pathogènes. Toutefois, lorsque cet équilibre est rompu, le gardnerella provoque des infections du vagin et des troubles de la flore intime. Bien que ce syndrome touche essentiellement les femmes, l’homme aussi peut contracter le gardnerella mais présente peu, voire aucun symptôme.
La cause du gardnerella vaginalis
Plusieurs facteurs peuvent favoriser l’apparition du gardnerella. Un excès d’hygiène notamment, des douches du vagin, le tabac ou le changement de partenaire sexuel, sont parmi les principales causes de ce syndrome. Scientifiquement, ce trouble s’explique par la disparition du lactobacille, une bactérie qui sert de défense immunitaire au vagin. Lorsque cette bactérie disparaît, l’équilibre de la flore intime est rompu et le gardnerella vaginalis se met à proliférer dans le vagin. Le gardnerella provoque alors des troubles de la flore intime comme la vaginose, la vulvite ou la vaginite, entre autres.
Pourquoi je recommande Gut + de Yourbiology ?
Pour rétablir l’équilibre de la flore intime et dissiper le gardnerella qui me gâchait la vie, j’ai effectué une cure de probiotiques, sur le conseil de mon gynécologue. De toutes les marques qui existent sur le marché, il m’a recommandé Yourbiology et sa formule Gut +. En 3 mois, le gardnerella vaginalise a entièrement disparu et j’avais complètement rétabli l’équilibre de ma flore intime.
Voici en quelques lignes pourquoi je recommande Gut + de Yourbiology :
- Des résultats notables à partir de la deuxième semaine de cure : je me sentais plus en forme, moins stressée et plus légère.
- Une formule innovante de dernière génération élaborée en laboratoire par des nutritionnistes et des scientifiques à base de souches vivantes et certifiées.
- Une technologie brevetée MAKtrek®Bipass qui protège les micro-organismes de l’acidité gastrique et les achemine directement vers l’intestin grêle.
- En 2 mois, la majorité des troubles de ma flore intime s’est dissipée à défaut de complètement disparaître. Mon gynécologue était étonné par l’amélioration de ma santé intime en quelques semaines. Le lactobacille vaginal avait réapparu et reprenait le dessus sur le gardnerella.
- Un produit assorti d’une garantie satisfait ou remboursé à 100% en cas d’insatisfaction après 60 jours de cure.
Pour ma part, je sors d’une expérience concluante avec Gut + de Yourbiology qui confirme l’efficacité des probiotiques pour réduire les troubles de la flore intime, dont le gardnerella.
Pourquoi les probiotiques sont efficaces contre le gardnerella ?
Depuis quelques années maintenant, le marché des probiotiques n’a jamais été aussi florissant. Des milliers d’avis d’utilisateurs, de femmes et d’hommes, confirment l’efficacité de ces formules pour soigner les troubles du microbiote intestinal et de la flore intime. Mais comment les probiotiques agissent sur le corps pour l’aider à lutter contre les bactéries pathogènes ?
Les probiotiques + prébiotiques sont des formules à base de souches vivantes certifiées que des scientifiques élaborent en laboratoire avec des nutritionnistes. Ces souches vont diffuser des micro-organismes dans le corps et à l’intérieur de l’intestin grêle notamment pour l’aider à lutter contre les bactéries pathogènes qui provoquent des troubles. Ainsi, Gut + de Yourbiology contient la souche Lactobacillus acidophilus qui équilibrent les bonnes bactéries de l’intestin et l’aident à réduire les symptômes dont il pourrait souffrir.
Du reste, Gut + de Yourbiology se démarque de la concurrence grâce à sa technologie brevetée MAKtrek®Bipass. Il s’agit d’un dérivé d’algues brunes qui protège les souches de l’acidité gastrique et les conduit directement à l’intérieur de l’intestin grêle. Pour rappel, l’intestin grêle étant le centre nerveux de l’organisme humain, aussi bien celui de l’homme que de la femme, c’est lui qui reçoit les bonnes bactéries diffusées par les probiotiques pour renforcer le système immunitaire du corps.
Faut-il consulter un médecin avant de prendre des probiotiques ?
Les probiotiques sont des compléments alimentaires dont la prise ne présente aucun effet néfaste sur la santé. Bien au contraire, les études démontrent que prendre des probiotiques apporte énormément de bienfaits sur la santé du corps et de l’esprit. Amélioration de l’humeur, réduction du stress, accroissement de l’énergie, renforcement du système immunitaire, entre autres.
Mais aussi efficaces soient-ils, les probiotiques ne sont pas des produits miracles. Si vous présentez des signes d’une maladie quelconque, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé. En cas de troubles de la flore intime ou du microbiote intestinal, la prise de probiotique va aider le corps à mieux lutter contre les bactéries pathogènes, mais ne peut pas se substituer à un suivi médical sérieux et rigoureux. Du reste, il est recommandé d’améliorer son hygiène de vie pour espérer des résultats concluants.
Mon avis sur Gut + de Yourbiology : en 3 mois de cure, je me suis débarrassé du gardnerella
En plus d’un traitement médical prescrit par mon gynécologue, ce dernier m’a recommandé d’effectuer une cure de probiotique. Il m’a conseillé la marque Yourbiology et sa formule Gut + dont il m’a vanté les vertus. Je l’ai pris au mot, et 3 mois après, mes soucis de la flore intime n’étaient plus qu’un mauvais souvenir. En plus de m’être débarrassé de la vaginite qui me gâchait la vie, j’ai constaté d’autres effets sur mon corps. Je me sentais plus en forme notamment, j’avais moins de mal à trouver le sommeil, et j’étais moins stressée au quotidien. Du reste, j’avais perdu 3 kilos, j’avais un teint plus rayonnant et je me sentais mieux dans ma peau !