polyarthrite rhumatoïde et probiotiques

Probiotique pour polyarthrite rhumatoïde, efficace ou pas ?

Quand on m’a diagnostiqué une polyarthrite rhumatoïde, j’ai tout de suite décidé de m’en débarrasser. Mais cette maladie étant toujours étudiée par la science, on n’en sait pas beaucoup sur ses causes et sur la manière de la traiter efficacement. En effectuant des recherches en ligne, j’ai entendu parler des probiotiques et il semblerait que ces derniers soient efficaces contre la polyarthrite rhumatoïde. Pour en avoir le cœur net, j’ai décidé d’effectuer une cure de probiotiques tout en apportant des changements à mon hygiène de vie. Alors, est-ce que les probiotiques m’ont aidé à réduire les symptômes de ma polyarthrite rhumatoïde ? On fait le point.

Polyarthrite rhumatoïde, de quoi s’agit-il déjà ?

La polyarthrite rhumatoïde est l’un des rhumatismes inflammatoires les plus fréquents et se manifeste par des inflammations des articulations. Elle se déclare par des crises en plein sommeil ou le matin, au réveil. Parmi les symptômes dont elle est à l’origine : sensation de chaleur au niveau des articulations, gonflement visible, rougeur et douleur. Bien qu’elle touche les hommes aussi, la polyarthrite rhumatoïde est plus fréquente chez les femmes et survient à partir de 40 ans.

Pourquoi Gut + de Yourbiology est le meilleur probiotique contre la polyarthrite rhumatoïde ?

Bien que les causes et la manière de soigner la polyarthrite rhumatoïde fassent encore l’objet d’études scientifiques, la science a beaucoup avancé dans ce domaine dernièrement. Il a notamment été prouvé que la prise de probiotiques participait à réduire les symptômes d’arthrite rhumatoïde en diminuant les marqueurs inflammatoires. Je ne me suis pas fait prier pour essayer les probiotiques et de toutes les marques qui existent sur le marché, j’ai opté pour Yourbiology dont on disait le plus de bien.

Voici pourquoi il s’agit à mon sens de la meilleure marque de probiotiques sur le marché :

  • Des effets constatés sur ma polyarthrite rhumatoïde à partir de la 4ème J’avais moins de crises de douleur et je pouvais dormir sans crainte.
  • Je me sentais moins stressé au quotidien, moins anxieux et plus en forme. Du reste, j’avais une bien meilleure mine et je me sentais plus léger.
  • Un produit américain élaboré en laboratoire à partir de souches certifiées et d’une technologie brevetée à base d’un dérivé d’algues brunes.
  • Contient du lactobacillus paracasei qui réduit la réponse inflammatoire et les symptômes de rhumatisme comme celui de la polyarthrite rhumatoïde.
  • Satisfait ou remboursé à 100% après 60 jours de cure.
Tester Yourbiology pendant 60 jours

Pourquoi les probiotiques sont efficaces contre la polyarthrite rhumatoïde ?

Bien que les causes de la polyarthrite rhumatoïde et la manière de la traiter soient encore étudiées par la science, on en sait beaucoup plus sur cette maladie qu’avant. En 2013 notamment, une étude a démontré que l’arthrite rhumatoïde est causée par un déséquilibre du microbiote intestinal. Et qui dit microbiote intestinal, dit probiotiques. En effet, les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui participent au rééquilibrage des bonnes bactéries dans le microbiote intestinal afin de réduire les symptômes de cette maladie.

C’est d’autant plus le cas des probiotiques qui contiennent la souche lactobacillus paracasei. Cette souche contribue à réduire la réponse inflammatoire négative dans le corps, à améliorer la santé de la peau et à renforcer les défenses immunitaires.

Cette étude a prouvé que la prise de probiotiques contenant du lactobacillus paracasei, comme Gut + de Yourbiology, participe à la diminution des marqueurs inflammatoires chez les gens touchés par la polyarthrite rhumatoïde.

Bien qu’il reste encore des recherches à faire dans ce domaine, l’efficacité des probiotiques sur cette inflammation ne fait plus aucun doute.

Les bienfaits de la vitamine D

La science a également prouvé l’importance de la vitamine D pour aider le corps à lutter contre les inflammations. En effet, la vitamine D présente un effet régulateur sur le système immunitaire et réduit les risques de développer des arthrites ou d’autres inflammations osseuses. Chez les personnes qui vivent dans les pays méditerranéens, le soleil favorise la production de vitamine D dans le corps pour combler leurs besoins. Toutefois, les gens du nord doivent combler le déficit de vitamine D par une bonne hygiène de vie et l’alimentation notamment. La formule de probiotiques + prébiotiques de Yourbiology contient l’apport journalier qu’il faut de vitamine D pour permettre au corps de lutter efficacement contre les risques d’inflammation.

Les causes de la polyarthrite rhumatoïde

Bien que la science ne lésine pas sur les efforts pour mieux appréhender cette maladie, ses causes ne sont toujours pas clairement établies. Toutefois, on sait que certains facteurs favoriseraient son apparition comme un terreau génétique ou une mauvaise hygiène de vie notamment. Ainsi, les personnes qui fument ont plus de chance de développer une polyarthrite rhumatoïde.

Il a été démontré que des facteurs psychologies aussi pouvaient provoquer la maladie, comme le stress, l’angoisse et l’anxiété. Les personnes atteintes de dépression développeraient plus facilement une polyarthrite rhumatoïde.

Les symptômes de la maladie

La polyarthrite rhumatoïde se manifeste par des inflammations au niveau des articulations des pieds et des mains essentiellement. Toutefois, toutes les articulations peuvent être concernées par la maladie. Il semblerait que les crises de douleur surviennent essentiellement le matin, au réveil, et peuvent durer de 10 à 30 minutes. Elles disparaissent pendant la journée et lorsque la personne est active mais refont surface le soir, lors le corps se repose.  C’est exactement le contraire de l’arthrose qui se manifeste quand le corps est actif et disparaît quand il se repose.

Mon avis sur Gut + de Yourbiology : un probiotique intéressant pour la polyarthrite rhumatoïde

Dès que j’ai que la polyarthrite rhumatoïde était provoquée par un déséquilibre du microbiote intestinal, j’ai directement pensé aux probiotiques. Conforté par ce que je lisais en ligne sur l’efficacité de ce complément alimentaire, j’ai effectué une cure de 3 mois de Gut + de Yourbiology.

Bien que ma polyarthrite rhumatoïde n’ait pas disparu, elle se manifeste de moins en moins et je sens que je peux m’en débarrasser désormais. J’ai de moins en moins de crise de douleurs, mes os me font moins mal et surtout, je me sens plus en forme au quotidien. J’ai un meilleur apport en vitamine D, et la souche lactobacillus paracasei contribue à équilibrer les bonnes bactéries de mon microbiote intestinal. Je ne peux que recommander Gut + de Yourbiology aux personnes qui souffrent de polyarthrite rhumatoïde comme moi !

Tester Yourbiology pendant 60 jours