probiotique ballonnements

Probiotiques pour ballonnement, quelle efficacité ?

Les ballonnements intestinaux ne sont pas faciles à vivre et je suis bien placé pour le savoir. Depuis des années maintenant, ce trouble de l’estomac me mène la vie dure et entraine d’autres maux de ventre comme le côlon irrité, et des douleurs abdominales. Souhaitant m’en débarrasser une bonne fois pour toutes, j’ai tenté plusieurs solutions mais aucune n’a fonctionné sur le long terme.

C’est alors que mon beau-frère, coach sportif de profession, m’a recommandé d’essayer les probiotiques, ces micro-organismes vivants qui agissent directement sur l’intestin grêle pour soigner les troubles de l’estomac. Convaincu par son discours, j’ai effectué une cure de 3 mois. Alors, est-ce que les probiotiques sont efficaces contre le ballonnement ? Quel est le meilleur probiotique pour soulager ce trouble ? Comment les probiotiques agissent sur le corps et soulagent le ballonnement ? Je vous fais le point !

Si vous manquez de temps pour lire cet avis, essayez Gut + de Yourbiology dès maintenant et profitez de la garantie satisfait ou remboursé à 100% de 60 jours ainsi que de 2 mois d’approvisionnement gratuit !

Pourquoi je recommande Gut + de Yourbiology ?

Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’ai toujours eu l’estomac fragile. Entre les brûlures d’estomac, les douleurs abdominales, la constipation et le côlon irrité, mes intestins ne m’ont jamais fait de cadeau. Du reste, j’ai constaté que j’avais constamment le ventre légèrement enflé bien que je ne sois pas en surpoids. En plus d’être esthétiquement préjudiciable, ce ballonnement était à l’origine d’une majorité de mes troubles de l’intestin. J’ai alors décidé de prendre ce problème à bras le corps et j’ai entamé une cure de probiotiques dont on vantait beaucoup les mérites en ligne.

yourbiology-choix-redaction

Parmi toutes les marques de probiotiques qui existent sur le marché, j’ai opté pour Yourbiology et leur formule Gut +. En effet, c’est la marque dont on disait le plus de bien et qui correspondait parfaitement à ce que je cherchais, à savoir des probiotiques + prébiotiques qui agissent directement au niveau de l’intestin grêle pour soulager les troubles du ventre, dont le ballonnement.

En 3 mois de cure, je suis en mesure d’affirmer que Gut + a eu des effets étonnants sur ma santé intestinale en contribuant à réduire drastiquement la sensation de ballonnement dont je souffrais.

Pour en savoir plus sur les effets constatés au fil des semaines et des mois avec Gut + de Yourbiology, je vous invite à lire la suite de mon avis !

Comment les probiotiques ont contribué à estomper la sensation de ballonnement au fil des semaines ?

Bien décidé à me refaire une santé en soignant les troubles de l’intestin dont je souffrais, j’ai choisi d’effectuer une cure de probiotiques sur les conseils de mon beau-frère. J’ai alors opté pour la marque dont on disait le plus de bien en ligne, à savoir Yourbiology et sa formule nommée Gut +. Voici un constat des résultats au fil des semaines et des mois :

  • Deux semaines après le début de ma cure, à raison de deux gélules par jour, j’ai constaté que mon transit fonctionnait mieux qu’avant. J’étais beaucoup moins constipé et j’allais plus souvent aux sanitaires. La sensation de ballonnement était toujours là, mais les résultats constatés à partir de la deuxième semaine m’ont encouragé à poursuivre mes efforts.

 

  • À partir de la quatrième semaine, j’ai constaté des effets auxquels je ne m’attendais pas. En plus de me sentir en meilleure forme, j’avais un teint plus rayonnant et j’avais moins de mal à me réveiller le matin. Je me sentais sensiblement plus léger et mon taux de masse graisseuse à sensiblement baissé. Je précise que j’ai accompagné la prise de Gut + avec une meilleure hygiène de vie : je mangeais plus sainement, je faisais de l’activité physique et je contrôlais mieux mon sommeil.

 

  • En 6 semaines, les premiers effets sur ma santé intestinale se sont fait ressentir. J’avais moins de douleurs abdominales qu’avant, mon côlon était moins irrité et je n’avais plus autant de brûlures. Du reste, la sensation de ballonnement a commencé à se dissiper et je me sentais plus léger et plus mince, sans avoir perdu de poids pour autant.

 

  • Me voici quelques jours après la fin de ma cure de 3 mois et je me suis enfin débarrassé de cette sensation de ballonnement et d’une majorité de mes troubles intestinaux. Bien que mon hygiène de vie y soit pour beaucoup dans l’obtention de ces résultats, Gut + de Yourbiology a considérablement aidé mon corps à mieux se sentir, tout en renforçant ses défenses immunitaires. Pour ma part c’est décidé : je vais inclure Gut + de Yourbiology dans mon alimentation quotidienne !

Essayez Gut + de Yourbiology et si vous n’êtes pas satisfait au bout de 60 jours, la marque vous rembourse l’intégralité de votre achat. Du reste, en commandant la formule à 5 mois d’approvisionnement, vous recevez 2 mois gratuits !

Gut + de Yourbiology : le meilleur probiotique contre le ballonnement

De toutes les formules de probiotiques + prébiotiques sur le marché, Gut + de Yourbiology est la plus recommandée pour soigner les troubles intestinaux, comme la sensation de ballonnement. Il s’agit là d’une toute nouvelle formule élaborée en laboratoire par des nutritionnistes à base de 4 souches vivantes et certifiées qui diffusent plus de 40 milliards de micro-organismes par jour dans le corps.

test-probiology-gelluleGut + contient des souches recommandées pour traiter et réduire les symptômes des troubles de l’intestin, comme la lactobacillus acidophilis et la bifidobacterium lactis. Ces souches contribuent à équilibrer les bactéries intestinales, à renforcer la paroi intestinale tout en aidant à l’absorption des aliments. Il a été prouvé que la prise de Gut + augmente la production de selles hebdomadaires et aide à soulager des troubles comme la constipation ou la diarrhée.

Mais là où Gut + de Yourbiology se démarque de la concurrence, c’est grâce à sa technologie brevetée MAKtrek®Bipass. Il s’agit d’un dérivé d’algues brunes dont Yourbiology détient le brevet et grâce auquel les micro-organismes de la formule sont protégés de l’acidité gastrique. Ainsi, les UFCs de Gut + atteignent directement l’intestin grêle pour une efficacité accrue. Des points qui valent à Gut + des milliers d’avis positifs à travers le monde.

Mon avis après 3 mois de cure

Souffrant de ballonnement et d’autres troubles de l’intestin, j’ai choisi de les traiter avec Gut + de Yourbiology. Sceptique au départ, je n’ai pas tardé à constater des résultats concluants à partir de la deuxième semaine de ma cure. Dans un premier temps, les douleurs abdominales ont commencé à s’atténuer, et mon côlon était moins irrité qu’avant. Six semaines après, je me sentais plus léger, moins stressé au quotidien et plus en forme. Enfin, la sensation de ballonnement a complètement disparu à la fin de ma cure et je m’étais délesté de 2 kilos !

Tester Yourbiology pendant 60 jours

Biotics8 de Bauer : un des meilleurs probiotiques pour le microbiote intestinal

Avant de me décider à faire une cure de Gut + de Yourbiology, je m’étais beaucoup renseigné sur les formules de probiotiques les plus efficaces en vente sur le marché. J’avais alors entendu parler de la marque Bauer et de sa formule Biotics8. À l’instar de Gut +, il s’agit là d’une formule de probiotiques + prébiotiques destinée aux hommes essentiellement et dont on vante beaucoup les bienfaits sur la santé du microbiote intestinal.

biotics8-hommeEncensé par des milliers de consommateurs dans le monde, ce produit serait recommandé pour réduire les symptômes des troubles intestinaux. Des effets permis par sa composition innovante à base d’enzymes digestives, de prébiotiques, de fibres et de vitamine D, essentiellement. En plus d’apporter des réponses aux troubles de l’intestin, Biotics8 aurait d’autres bienfaits comme la réduction du stress, l’amélioration de l’humeur, et le renforcement des défenses immunitaires.

Si je ne l’ai pas testé personnellement, j’ai lu beaucoup d’avis utilisateurs à son sujet. J’ai été frappé par toutes les critiques élogieuses dont il faisait l’objet. Ainsi, beaucoup d’hommes ayant des troubles du ventre déclarent mieux se sentir après avoir effectué une cure de Biotics8. D’autres affirment se sentir plus en forme, avoir moins de mal à dormir et tomber moins malades qu’avant. À noter que cette formule est en vente sur le site officiel de la marque avec une garantie de remboursement en cas d’insatisfaction.

 

 

Tester Biotics8 pour homme

Le Probio2 de Nutriandco : le probiotique qui aide à la digestion et renforce le système immunitaire

Le troisième probiotique de ce comparatif se nomme Le Probio2 et on le doit à la marque Nutriandco. Il a été développé en laboratoire dans le cadre d’une collaboration entre des scientifiques français et italiens. S’adressant aussi bien aux hommes qu’aux femmes, ce probiotique est recommandé pour traiter les troubles du microbiote intestinal et de la flore intime, essentiellement.

<span class="cb-button cb-"green" cb-"normal" cb-"center""><a href="" target="_blank" rel=""nofollow"">Tester Probiology pendant 60 jours</a></span>Contenant un total de 9 souches certifiées dont 3 brevetées, c’est le premier probiotique sur le marché à combiner probiotiques et flavonoïdes dans une seule gélule. Un achèvement scientifique permis par la gélule gastro-résistante qui protège les souches du produit de l’acidité gastrique pour les acheminer plus efficacement à l’intérieur de l’intestin grêle. À ce jour, plus de 21 études scientifiques confirment l’efficacité de ce produit sur le corps.

En plus de la science, les consommateurs aussi ne tarissent pas d’éloges sur ce probiotique. Des hommes qui souffrent d’une sensation de ballonnement comme moi disent que ce trouble s’est dissipé après une cure de 3 mois de Le Probio2. De même pour les femmes dont une majorité recommande le produit pour soigner des troubles de la flore intime, comme les mycoses vaginales, les brûlures urinaires, et les démangeaisons.

 

Tester Nutrico

Comment les probiotiques dissipent la sensation de ballonnement ?

La sensation de ballonnement touche des millions de Français. En me renseignant sur la manière de traiter ce trouble, j’ai été frappé par le nombre de personnes qui recommandent l’usage des probiotiques. Mais mon pragmatisme n’a pas tardé à faire surface et avant de me décider à entamer ma cure de Gut + de Yourbiology, une question m’a taraudé l’esprit : comment les probiotiques agissent sur le corps pour dissiper la sensation de ballonnement ?

La réponse était en réalité toute simple. Les probiotiques contiennent différentes souches et ces dernières varient d’une formule à l’autre. Ces souches vont diffuser des micro-organismes dans le corps et atteindre directement l’intestin grêle. Ces bonnes bactéries vont alors aider les défenses immunitaires à lutter contre les bactéries pathogènes et ainsi, contribuer à soigner les troubles dont peut souffrir le corps, dont les troubles de l’estomac.

En effet, en colonisant l’intestin, les probiotiques vont modifier l’équilibre de la flore intestinale et celui de l’acidité gastrique. Un phénomène désormais scientifiquement prouvé qui contribue à soulager les troubles de l’intestin, dont la sensation de ballonnement. À noter toutefois que les probiotiques ne sont pas des produits miraculeux et qu’ils ne vont pas donner des résultats concluants si la personne ne fait pas l’effort d’améliorer son hygiène de vie.

Combien m’a coûté une cure de probiotique ?

La cure de 3 mois de Gut + m’a coûté 199,99 euros et j’étais éligible à la garantie de remboursement à 100% en cas d’insatisfaction après 60 jours. J’ai bénéficié d’un mois d’approvisionnement gratuit et je pouvais me faire rembourser quand je le pouvais. J’ai fait des calculs et je me suis aperçu que la cure de Gut + me revenait à moins de 2 euros par jour. Si j’avais opté pour la formule à 5 mois d’approvisionnement, j’aurais dépensé moins de 1,10 euro par jour. Un tarif tout à fait raisonnable étant donné les bienfaits qu’apporte ce produit sur la santé du microbiote intestinal !

Mon avis sur Gut + de Yourbiology : les probiotiques que je recommande pour dissiper la sensation de ballonnement

Bien qu’il existe beaucoup de probiotiques sur le marché, Gut + est à mon avis la formule qui lutte le plus efficacement contre les troubles de l’intestin, dont la sensation de ballonnement. En effet, en 3 mois de cure, Gut + m’a aidé à réduire les symptômes dont je souffrais. En plus de me sentir plus mince et plus léger, j’étais de meilleure humeur et j’avais meilleure mine.

Certes, j’ai fait attention à améliorer mon hygiène de vie en mangeant plus sainement et en étant plus actif physiquement, mais Gut + de Yourbiology est la pierre angulaire de ce changement étonnant constaté en quelques semaines. Je sors d’une expérience concluante avec ces probiotiques donc et je ne peux qu’en faire la recommandation aux personnes qui souffrent tout comme moi de ballonnement et d’autres troubles de l’intestin !

Tester Yourbiology pendant 60 jours

FAQ Probiotiques pour les ballonnements

Comment vider son ventre des gaz rapidement ?

L’exercice physique et certaines postures de yoga notamment aideraient à le corps à se vider du gaz accumulé. Du reste, il est recommandé de boire beaucoup d’eau pour nettoyer sa paroi intestinale et permettre aux intestins de mieux fonctionner. Certaines huiles essentielles, comme celle de la menthe poivrée, sont également conseillées pour vider son ventre des gaz rapidement.

Comment faire dégonfler les intestins ?

La sensation de ballonnement est provoquée par l’accumulation du gaz dans les intestins. Pour les dégonfler, il faut tout d’abord manger plus sainement et éviter les aliments qui font gonfler comme les boissons gazeuses et les sauces piquantes. Par la suite, il est conseillé de réduire son stress par des activités récréatives ou sportives, de boire beaucoup d’eau, de s’essayer à l’ostéopathie et de se faire des messages de ventre.

Quel complément alimentaire pour les ballonnements ?

Les meilleurs complètements alimentaires pour les ballonnements sont les probiotiques. Ces produits contiennent des souches qui vont diffuser de bonnes bactéries à l’intérieur de l’intestin grêle pour l’aider à lutter contre les bactéries pathogènes et soulager les troubles du ventre, dont la sensation de ballonnement.