probiotique diarrhee

Probiotique pour diarrhée chronique, lequel choisir ?

La diarrhée chronique est l’un des troubles les plus fréquents du microbiote intestinal. Comme ces millions de Français, j’en fais les frais depuis de nombreuses années, mais je n’ai jamais vraiment pris le temps de la soigner. Récemment toutefois, je suis tombé sur un article qui vante les bienfaits des probiotiques contre la diarrhée chronique. À en croire certains avis, la prise de probiotiques aiderait le corps à rééquilibrer les bonnes bactéries dans le microbiote intestinal et réduirait les symptômes de la diarrhée. Mais est-ce vrai pour autant ? Pour le découvrir, j’ai effectué une cure de probiotiques et voici mon retour d’expérience !

La diarrhée chronique, de quoi parle-t-on ?

La diarrhée est un trouble de l’intestin qui se manifeste par l’émission fréquente de selles de consistance molle à liquide. En fonction de sa gravité, la diarrhée peut provoquer des envies pressantes d’aller aux toilettes de 2 à 3 par jour. On la qualifie de diarrhée chronique lorsqu’elle perdure sur plusieurs semaines. Pour ma part, la diarrhée dont je souffre dure depuis plus d’un mois et c’est ce qui m’a motivé à la soigner via la prise de probiotiques.

Pourquoi je recommande Gut + de Yourbiology ?

Gut + de Yourbiology est à mon avis la meilleure formule de probiotiques + prébiotiques sur le marché actuellement. Bien qu’il existe différentes marques, Yourbiology a élaboré une formule innovante qui contient les souches dont mon corps a besoin pour l’aider à lutter contre la diarrhée et d’autres troubles de l’intestin. Voici en quelques lignes pourquoi je recommande Gut + de Yourbiology :

  • Des résultats étonnants à partir de la troisième semaine de cure. Les symptômes de ma diarrhée commençaient à s’estomper et j’avais de moins en moins de mal au ventre.
  • Un mois après le début de ma cure, ma diarrhée n’était plus qu’un mauvais souvenir et mon transit intestinal fonctionnait beaucoup mieux. Du reste, j’avais un regain d’énergie, je dormais mieux, je me réveillais plus facilement et j’étais moins stressé dans mon travail.
  • Une formule à base des souches certifiées élaborées en laboratoire qui participent à rééquilibrer les bonnes bactéries dans le microbiote intestinal.
  • Une technologie brevetée MAKtrek®Bipass à base d’un dérivé d’algues brunes qui protège les souches contre l’acidité gastrique et les conduit directement vers l’intestin grêle.
  • Une garantie satisfait ou remboursé à 100% de 60 jours.
Tester Yourbiology pendant 60 jours

Quel probiotique choisir contre la diarrhée chronique ?

Le marché des probiotiques n’a jamais été aussi florissant et les marques rivalisent d’ingéniosité pour créer les meilleures formules. Face à cette abondance de marques toutefois, la prudence est de mise car toutes les formules de probiotiques ne se valent pas. Du reste, certaines sont plus efficaces sur certains troubles et moins sur d’autres. Alors, quel probiotique choisir pour lutter contre la diarrhée chronique ?

yourbiology cta

La réponse se trouve dans les souches contenues à l’intérieur des probiotiques. La science a démontré qu’afin de traiter une diarrhée, passagère ou chronique, il fallait privilégier les probiotiques contenant du lactobacillus rhamnosus CG et la Saccharomyces boulardii.

Ces deux souches ont été étudiées par des scientifiques et on sait désormais qu’elles ont des effets très bénéfiques contre la diarrhée. De même pour la lactobacillus acidophilus que l’on retrouve dans Gut + de Yourbiology qui participe à rééquilibrer les bonnes bactéries dans le microbiote intestinal.

Où peut-on trouver des probiotiques ?

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants que notre corps produit naturellement pour l’aider à lutter contre les bactéries pathogènes. Il existe différentes sources naturelles de probiotiques dans les aliments que nous consommons au quotidien. C’est notamment le cas du lait et des produits laitiers qui contiennent les principales souches lactiques dont notre corps a besoin.

En ce qui concerne les yaourts, faites attention à consommer des produits fermentés à base de lait cru. Il existerait aussi deux boissons particulièrement riches en probiotiques : le kéfir et la kombucha, ainsi les dérivés du soja, les légumes, l’ultra levure de bière, le vinaigre de cidre, et tant d’autres. En d’autres termes, en faisant attention à son hygiène alimentaire, vous allez fournir votre corps tout ce dont il a besoin pour lutter contre les bactéries pathogènes !

Les probiotiques peuvent donner la diarrhée, est-ce vrai ?

L’intégration des probiotiques dans son alimentation quotidienne peut avoir quelques effets indésirables. En modifiant l’équilibre du microbiote et l’activité de la flore intestinale, il faut s’attendre à quelques troubles mineurs, comme la diarrhée ou une légère constipation.

Ces effets ne durent pas plus de quelques jours, le temps que le métabolisme de base s’habitue aux probiotiques et les intègre dans son fonctionnement. Ce n’est par ailleurs pas nécessaire d’arrêter sa cure de probiotiques lorsque ces troubles se manifestent. Il suffit de diminuer sa posologie pendant quelques jours le temps que le corps s’adapte.

Mon avis sur Yourbiology : des probiotiques efficaces contre la diarrhée chronique

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai plusieurs épisodes de diarrhées chroniques par an. Ces épisodes peuvent durer de 2 à 6 semaines et me mènent la vie dure. J’ai alors décidé d’affronter ce problème à bras le corps en m’aidant des probiotiques. En quelques semaines à peine, je constatais des effets étonnants, à commencer par la disparition de ma diarrhée chronique.

Mais là n’est pas le seul bienfait des probiotiques. Je me sentais plus en forme, moins stressé et de meilleure humeur. Nous voici quelques mois après la fin de ma dernière cure de Gut + de Yourbiology et ma santé intestinale n’a jamais été rayonnante !

Tester Yourbiology pendant 60 jours