dossier probio

Quel probiotique pour spondylarthrite ankylosante ?

Souffrant depuis quelques années de spondylarthrite ankylosante depuis quelques années, comme beaucoup de membres de ma famille, j’ai décidé d’apporter à ce trouble une solution claire et définitive. Après avoir essayé plusieurs approches pour en venir à bout, j’ai entendu parler des probiotiques et de leurs bienfaits supposés sur les articulations et la santé de manière générale. Mais qu’est-ce que la spondylarthrite ankylosante déjà ? Quel est le probiotique le plus recommandé pour en réduire les symptômes ? Ai-je obtenu des résultats concluants ? On fait le point.

Qu’est-ce que la spondylarthrite ankylosante ?

La spondylarthrite ankylosante est un trouble de santé qui se manifeste par l’inflammation des articulations et engendre des poussées de douleurs aiguës entrecoupées de périodes d’accalmie. Faisant toujours débat chez les scientifiques quant à ses causes, il serait d’origine génétique essentiellement, bien que certains facteurs puissent le favoriser comme une mauvaise hygiène de vie et une mauvaise santé du microbiote intestinal. C’est pourquoi les probiotiques et leurs effets bénéfiques sur le microbiote intestinal seraient recommandés pour réduire les symptômes de la spondylarthrite ankylosante.

Pourquoi je recommande Gut + de Yourbiology ?

Ayant un terreau génétique favorable à la manifestation de ce trouble, je n’ai pas tardé à en ressentir les méfaits sur mon corps. En effet, alors que j’avais à peine bouclé 20 ans, les premières traces de spondylarthrite ankylosante se sont manifestées et depuis, je suis constamment dans la crainte de vivre une crise de douleur. Ayant entendu parler des probiotiques et de leurs bienfaits supposés sur la spondylarthrite ankylosante, je me suis laissé tenter et j’ai commencé une cure de 3 mois de Gut + de la marque Yourbiology.

bouteille yourbiology

En quelques lignes, voici pourquoi je recommande ce produit :

  • Une formule de probiotiques + prébiotiques de nouvelle génération contenant 4 souches vivantes et certifiées qui diffusent plus de 40 milliards d’UFCs dans le corps.
  • Une technologie brevetée nommée MAKtrek®Bipass qui protège les micro-organismes contre l’acidité gastrique et leur trace un chemin directement jusqu’à l’intestin grêle.
  • Des effets étonnants sur la spondylarthrite ankylosante à partir de la quatrième semaine de cure.
  • Un produit 100% remboursé en cas d’insatisfaction après 2 mois de cure et 2 mois d’approvisionnement gratuits.

Pour ma part, je sors d’une expérience satisfaisante avec Gut + qui a considérablement réduit les symptômes de ma spondylarthrite ankylosante tout en m’apportant d’autres bienfaits inattendus.

Tester Yourbiology pendant 60 jours

Le lien entre l’intestin grêle et la spondylarthrite ankylosante

La science a apporté beaucoup d’éclaircissements sur la façon de traiter efficacement la spondylarthrite ankylosante. En 2009 notamment, des études menées à l’INSRM par le docteur Maxim Breban ont démontré qu’une majorité de patients touchée par la spondylarthrite ankylosante souffrait de troubles du microbiote intestinal. La bactérie responsable de ces troubles s’appelle Ruminoccocus Gnavaus et quand elle est trop présente dans le corps, elle devient hostile.

Cette bactérie causerait des effets néfastes comme la dégradation du mucus qui protège l’intestin tout en secrétant des toxines qui vont provoquer des inflammations au niveau des articulations. La mauvaise imperméabilité intestinale et tous les troubles en rapport avec un mauvais fonctionnement du transit seraient étroitement liés aux réponses inflammatoires ressenties lors d’une crise de spondylarthrite ankylosante. Pour traiter cette dernière donc, il faut commencer par soigner les intestins et c’est là qu’interviennent les probiotiques.

Comment agissent les probiotiques sur l’intestin ?

Pour soigner la spondylarthrite ankylosante donc, il faut d’abord soulager les troubles de l’intestin. Et désormais, la science a suffisamment prouvé que les probiotiques ont des effets bénéfiques sur la santé intestinale et les troubles du microbiote. Des effets permis par les souches vivantes des probiotiques qui vont diffuser des micro-organismes directement dans le corps pour aider l’intestin grêle à réduire les symptômes des troubles gastriques.

Dans une formule comme celle de Gut + de Yourbiology (sans doute les probiotiques les plus efficace du marché), on trouve des souches comme la Lactobacillus acidophilis dont les micro-organismes équilibrent les bonnes bactéries et permettent au transit intestinal de mieux fonctionner. Une autre souche, la Bifidobacterium lactis, riche en fibres, libère des bactéries qui vont renforcer la paroi intestinale et aider à l’absorption des aliments.

En agissant directement au niveau de l’intestin grêle, qui est le centre nerveux de notre corps, les probiotiques vont avoir des effets bénéfiques sur les intestins et par conséquent, soulager les troubles du ventre. En soignant son microbiote et en éliminant les bactéries pathogènes qui provoquent des maladies, cela réduit considérablement les symptômes d’inflammation des articulations causés par la spondylarthrite ankylosante.

Qui peut souffrir de spondylarthrite ankylosante ?

En France, plus de 180 000 personnes seraient touchées par la spondylarthrite ankylosante. Ce trouble, qui touche davantage l’homme que la femme, se manifeste entre 20 et 30 ans, même si certains adolescents peuvent en souffrir aussi. Quand ce trouble se déclare chez les mineures toutefois, il est beaucoup plus facile à traiter. La science a démontré que les personnes qui souffrent de ce trouble ont un terrain génétique commun et sont porteurs d’un gène nommé HLA (Human Leucocyte Antigene B27).

Mon avis sur Gut + de Probiology : des effets étonnants sur ma spondylarthrite ankylosante

Quand j’ai su que ma spondylarthrite ankylosante était liée à quelques troubles gastriques dont je souffrais, comme le côlon irrité et les brûlures d’estomac, j’ai décidé de suivre une cure de probiotiques. J’ai suivi le conseil d’un ami et j’ai effectué une cure de 3 mois de Gut + de Yourbiology. Résultat : en 3 mois, j’ai constaté des effets étonnants sur ma spondylarthrite ankylosante.

Bien qu’elle n’ait pas entièrement disparu, j’ai de moins en moins de crises et je sens que je peux y parvenir à bout en suivant une autre cure de 3 mois. Par ailleurs, j’ai constaté d’autres effets bénéfiques comme l’amélioration de mon humeur, la réduction de mon stress, une capacité à mieux me concentrer et plus de facilité à dormir. Bref, un produit que je recommande d’utiliser si vous souhaitez renforcer votre métabolisme de base et avoir une meilleure santé !

Tester Yourbiology pendant 60 jours