Sommaire
Les bienfaits des biotiques sur la santé sont désormais avérés et les témoignages qui en vantent les vertus fleurissent en ligne. Après avoir lu plusieurs articles et études sur les bienfaits des probiotiques, j’ai pris la décision d’effectuer une première cure. En 3 mois, j’ai constaté des résultats étonnants : je me sentais plus en forme, j’étais moins stressé, j’avais meilleure mine et j’ai perdu 3 kilos. Encouragé par ces résultats, j’ai décidé de refaire une autre cure de 3 mois, mais avant de me lancer, une question m’a traversé l’esprit : est-ce conseillé de prendre des biotiques tout le temps ou est-ce préférable de faire des pauses entre deux cures ? Je vous fais le point.
Le probiotique je recommande
Lors de mes recherches sur les bienfaits des probiotiques, je me suis aperçu qu’il existait plusieurs marques. J’en ai essayé plusieurs, et on ne va pas se le cacher, toutes les formules probiotiques ne se valent pas. Un jour, un de mes amis de la salle de sport m’a recommandé Gut + de Yourbiology en m’affirmant qu’il avait obtenu des résultats étonnants en 3 mois à peine.
Le prenant au mot, j’ai décidé d’en faire autant et me voilà 3 mois après ma cure. Pour moi, Gut + de Yourbiology est la meilleure formule de probiotique que j’ai essayé jusqu’à maintenant et voici pourquoi je vous la conseille aussi :
- Des résultats notables à partir de la deuxième semaine : sensation de bien-être, moins de stress au quotidien, et capacité à mieux se concentrer + une perte de poids.
- Plus d’énergie et d’explosivité lors des entrainements intensifs.
- Une formule complète développée en laboratoire à partir de 4 souches vivantes et certifiées.
- Une technologie brevetée qui permet aux souches de résister à l’acide gastrique pour atteindre efficacement l’intestin grêle.
- Une garantie satisfait ou remboursé à 100% de 60 jours en plus de 2 mois d’approvisionnement gratuits.
Pourquoi prendre des probiotiques tous les jours ?
Consommer des probiotiques tous les jours n’a aucun effet néfaste sur la santé, bien au contraire. Ces formules contenant de micro-organismes vivants ou bonnes bactéries apporteraient énormément de bienfaits au corps.
Plusieurs études scientifiques s’accordent à dire que les probiotiques régulent, soulagent et préviennent les troubles de la digestion, de la peau, et de la flore intime, tout en accroissant les défenses immunitaires. C’est pourquoi en consommer tous les jours et sur de longues périodes ne présente aucun risque pour le corps et la santé de manière générale. Les probiotiques sont aussi excellent pour aider à la perte de poids.
Doit-on faire des pauses ?
Aussi bénéfiques soient-ils et bien qu’en consommer tous les jours et sur de longues périodes ne présente aucun risque sur la santé, il est déconseillé d’enchaîner les cures de 3 mois sans arrêt. Les professionnels de la santé, dont le discours sur les probiotiques est de plus en plus élogieux, conseillent aux personnes qui consomment ces produits de faire des pauses de quelques semaines entre deux cures.
Cette période permettrait à l’intestin, fortement sollicité lors de la prise de probiotiques, de se réguler et surtout, d’effectuer ses fonctions naturellement. De même pour la femme qui espère soulager des troubles de la flore intime. Il est recommandé qu’elle fasse des pauses entre deux cures de manière à constater si ses troubles se sont dissipés et si ses organes peuvent effectuer leurs fonctions naturellement.
Mais cela étant dit, il est tout à fait possible de consommer des compléments probiotiques toute sa vie. À ces personnes qui se sont décidées à une prise sur le long terme, il leur est conseillé d’effectuer beaucoup plus longues, qui peuvent s’étendre de 2 à 6 mois, entre deux cures de 3 mois. En effet, au fil des années, le corps réagit beaucoup plus rapidement et facilement aux probiotiques et il ne sera donc pas nécessaire d’en consommer aussi régulièrement qu’avant.
La durée idéale d’une cure de probiotique
La durée idéale d’une cure de probiotique varie selon plusieurs facteurs : l’état de santé, l’âge, la saison, l’organisme, et tant d’autres. Les marques qui développent ces formules cultivent des souches qui répondent à plusieurs besoins de manière à s’adapter à toutes sortes de profils d’hommes et de femmes qui n’ont pas le même âge et dont les objectifs sont différents.
Toutefois, les études tendent à démontrer que les premiers résultats d’une cure de probiotiques se font ressentir à partir de la deuxième semaine. Au bout d’un mois, les probiotiques se mettent à agir plus efficacement au niveau de l’intestin grêle et apportent ainsi tous leurs bienfaits au corps.
Du deuxième au troisième mois, les personnes qui souffrent de troubles gastriques ou de la flore intime observent des résultats satisfaisants. Enfin, au bout d’une périodes de 3 mois, qui serait la durée idéale d’une cure de probiotiques, ces formules auraient accompli leur mission principale.
Mon avis sur Gut + de Yourbiology : des changements notables après une cure de 3 mois
Pour répondre à la question posée par cet article, oui, c’est tout à fait possible de prendre des probiotiques tout le temps. Toutefois, il est conseillé d’effectuer des pauses de quelques semaines, à quelques mois, entre deux cures, l’objectif étant de laisser à ses organes le temps de se réguler et de fonctionner sans complément extérieur.
Pour ma part, je prends Gut + de Yourbiology depuis plus de 12 mois, et j’ai effectué des pauses de 4 semaines entre chaque cure de 3 mois. Cette formule, désormais incluse dans ma routine alimentaire, m’a énormément apporté. En plus d’être en meilleure forme et de meilleure humeur, j’ai moins de soucis gastriques, je dors beaucoup mieux et je suis plus énergique lors de mes entrainements. Je ne peux que recommander ce produit à toute personne qui cherche un probiotique efficace et de qualité !