La ventouse anti cellulite est de plus en plus utilisée l’élimination de la cellulite. Beaucoup d’utilisatrices parlent des effets fascinants de ce traitement sur les réseaux sociaux. Il s’agit en fait une méthode traditionnelle à la base utilisée par la médecine chinoise pour guérir les tissus profonds et non invasifs. Si les célébrités peuvent profiter de ce traitement en institut pour un prix démesuré, il est devenu abordable avec l’utilisation de cette fameuse ventouse en silicone. Celle-ci est particulièrement facile à utiliser puisqu’il suffit de la faire glisser sur la zone ciblée.

La ventouse anti cellulite est-elle efficace ?

La ventouse de massage cellulite est appliquée sur la peau pour aspiration afin que la pression exercée entraîne la rupture de la cellulite. La circulation sanguine est alors stimulée, et la graisse ainsi que les toxines relâchées sont expulsées vers le réseau de drainage lymphatique. Comme ce traitement favorise également un drainage plus efficace des ganglions lymphatiques, ces toxines sont rapidement éliminées du corps. De cette façon, l’accumulation de fluide est réduite et la peau développe une apparence saine sans cellulite.

Lorsque les méthodes classiques de perte de poids ne fonctionnent pas sur des zones spécifiquement ciblées du corps, la ventouse pour cellulite est alors utile sur les zones suivantes : les jambes et les cuisses, les hanches, le ventre, les fesses, le triceps et le cou. Les utilisatrices peuvent ainsi petit à petit éliminer les fesses affaissées, les cuisses intérieures flasques et toute autre poignée d’amour. Les résultats sont visibles mais il faut bien avoir une bonne hygiène alimentaire et pratiquer un activité sportive suffisante en complément. Finalement notre avis sur la ventouse anti cellulite est le suivant : cela ne coute pas grand chose d’essayer !

Quelle ventouse anti cellulite choisir ?

Il existe une multitude de produits disponibles sur le marché et il est désormais aisé de trouver une ventouse anti cellulite pas cher. Le kit DoctiSlim des meilleurs avis des utilisatrices raison pour laquelle nous le recommandons pour votre massage. Ce set minceur anticellulite possède un excellent rapport qualité/prix et peut être utilisé avec l’huile Belle Azul pour une meilleure efficacité.

Comment utiliser la ventouse anti cellulite ?

Voici quelques étapes clés pour bien réussir votre traitement (idéalement une fréquence de 3 séances hebdomadaires pour obtenir des résultats au bout de 4 semaines environ selon le degré de votre cellulite) :

  • La première à chose à faire est de lire le mode d’emploi du modèle que vous avez choisi.
  • L’application d’huile ou crème sur votre peau au préalable du traitement améliorera considérablement votre capacité à glisser la ventouse sur la peau.
  • Si vous préférez, il est également possible d’utiliser la ventouse durant votre douche sur une peau savonnée.
  • Pressez fortement votre ventouse anti cellulite pour enlever l’air qu’elle contient.
  • Appliquer la sur la zone de votre peau à traiter, avec les bords latéraux recourbés à l’aide du pouce et de l’index sans libérer l’air.
  • Relâchez la pression afin que la peau soit aspirée par la ventouse, vous avez réussi !
  • Continuez l’application petit à petit le long de votre corps en évitant de traiter la même zone deux fois de suite afin d’éviter les hématomes.

Attention, la ventouse ne doit jamais être appliquée sur les zones suivantes : les glandes mammaires, les muqueuses, les yeux et les organes génitaux. De même, n’utilisez pas la ventouse après exposition au soleil de votre corps. A noter qu’il ne faut pas congeler ou chauffer la ventouse en pour éviter tout risques d’endommagement de la silicone.

Le traitement peut faire un peu mal au début. Dans ce cas, réduisez la zone d’aspiration en pinçant la ventouse légèrement moins. Vous pouvez également réduire la durée du massage. Lorsque la ventouse pour cellulite devient moins douloureuse au bout de quelques séances, vous pouvez alors pincer plus fortement la ventouse et augmenter progressivement le temps du massage.

Existe-t-il des contre-indications ?

Avant d’utiliser une ventouse, nous vous conseillons d’en parler à votre médecin généraliste ou au minimum à un pharmacien. C’est particulièrement le cas pour les femmes enceintes et les personnes souffrants d’allergie de la peau comme l’eczéma, de varices, d’hypertension artérielle ou ayant un grand nombre de grains de beauté. Encore une fois, demandez conseil à un professionnel de la santé en cas de doute.

Pour rappel, la cellulite est principalement due à un état génétique qui entraîne une rétention hydrique, un système de drainage lymphatique inefficace et des veines faibles qui entraînent une circulation sanguine inefficace. Les déséquilibres hormonaux peuvent également provoquer le développement de cellules adipeuses se transformant en cellulite. Celle-ci dégrade alors la connexion entre la peau et le muscle pour créer l’apparence inégalée similaire à une écorce d’orange. A noter que 90% des femmes mais aussi parfois les hommes sont touchés à un moment à un autre de leur vie. Aussi, nous espérons que notre avis sur la ventouse anti cellulite vous aura convaincu de tenter cette expérience étant donner le faible prix à l’achat !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (239 avis, moyenne : 3,58 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.