Avis fat bike électrique 3000w

Fat bike électrique 3000w, notre guide d’achat

Longtemps oublié au profit du VTT, le Fat Bike commence à revenir sur les devants de la scène. En effet, nous constatons que ce vélo atypique ayant comme principale caractéristique des pneus larges, voire très larges, séduit de plus en plus de personnes. Résultat : le fat bike a considérablement évolué lors des dernières années. Désormais, on parle d’un fat bike électrique embarquant un moteur surpuissant de 3000w. Que penser de ce fat bike électrique pour autant ? Faut-il craquer pour ce modèle ou est-il un peu trop cher pour ce qu’il est ? Voyons tout ça ensemble ! 

Le fat ebike électrique avec moteur 3000 watt de DH Gate

Prix fat bike électrique 3000w

À moins de 2000 euros, ce fat ebike électrique de DH Gate présente l’un des meilleurs rapports qualité/prix pour un vélo électrique à gros pneus. Embarquant un moteur de 3000 watt et une batterie lithium de 26,4 Ah, ce fat bike électrique peut atteindre une vitesse de 50 km/h et propose une autonomie de 40 km. Pour en apprendre plus à son sujet et vous le procurer, veuillez cliquer ici !  

Le fat bike, qu’est-ce que c’est déjà ?

C’est dans les années 80, quelques années après l’invention du VTT que le premier prototype de fat bike voit le jour. En effet, le premier modèle de vélo présentant des pneus surdimensionnés a été pensé et dessiné par un cycliste français du nom de Jean Naud. Il n’en fallait pas plus pour qu’un groupe de cycliste vivant en Alaska s’empare de ce dessin pour en faire une réalité.

Pour faire simple donc, le fat bike est comme son nom l’indique un vélo contenant des pneus larges, voire très larges. Ces vélos ont un cadre spécialement conçu de manière à pouvoir accueillir et supporter des jantes et des gros pneus. Avec des pneus aussi gros, le fat bike peut franchir des routes et des sentiers difficiles contenant de la boue, du sable, ou de la neige.

Performance fat bike électrique 3000w

Les avantages du fat bike

Aussi atypique et peu commun soit-il, le fat bike n’en présente pas moins beaucoup d’avantages

Une adhérence sur n’importe quel terrain

Contrairement au vélo de course, et à certains VTT, le fat bike peut rouler sur n’importe quel type de surface, sans exception. Que vous franchissiez des terrains boueux, enneigés, sableux, ou de montagne le fat bike vous permettra de vous en sortir en toute simplicité grâce à ses pneus très larges. 

Un bon VTT pour débutant

Grâce à la largeur surdimensionnée de ses pneus, il est beaucoup plus facile de conserver son équilibre sur un fat bike que sur un VTT standard. Pour cette raison, le fat bike est très prisé par les enfants et les personnes qui veulent apprendre le vélo sans prendre de risques. 

Un confort de conduite incomparable

Toute personne ayant déjà conduit un fat bike déclare que ce VTT lui a procuré un moment de conduite incomparable en termes de confort. En effet, en raison de la largeur de ses pneus, un fat bike est beaucoup plus confortable et facile à conduire qu’un VTT standard. Du reste, le fait que ses pneus soient aussi larges lui permet de jouer le rôle d’une suspension et d’absorber les vibrations des terrains.

Le fat bike électrique : un moteur et une batterie pour booster les performances du VTT

Fat bike électrique 3000w guide achat

Le fat bike présente énormément d’avantages pour la pratique du VTT. Toutefois, ce VTT atypique n’est pas sans inconvénient, à commencer par son poids. En plus de ne pas être facile à déplacer, un fat bike ne permet pas d’atteindre des vitesses vraiment satisfaisantes, comme sur un vélo de course ou un VTT tout suspendu, par exemple. 

C’est pourquoi certaines marques se sont illustrées en faisant la conception d’un fat bike électrique. Ce sont des fat bike comme les autres donc, embarquant des pneus surdimensionnés, à ceci près que ces modèles sont équipés de moteurs et de batteries. Les équiper de la sorte, avec un moteur et une batterie, permet à ces fat bike d’être beaucoup plus maniables, plus agréables à conduire et d’atteindre des vitesses plus élevées.

À cette occasion, on a tenu à vous présenter l’un des meilleurs fat bike électriques du marché que l’on doit à la marque DH Gate !

Le fat bike électrique avec moteur 3000 watt et batterie 26,4 Ah de DH Gate

Vous êtes en quête d’un fat ebike performant et pas trop cher ? Dans ce cas, ce modèle que l’on doit à la marque DH Gate devrait vous intéresser. Voici en quelques points une révision de ses principales caractéristiques.

Cadre en alliage d’aluminium

Ce fat bike repose sur un cadre en alliage d’aluminium disponible en deux couleurs : noir et blanc. Nous avons affaire à un fat bike particulièrement robuste et très résistant aux chocs.

Moteur de 3000 watt

Oui, vous avez bien lu, ce fat bike électrique embarque bel et bien un moteur dont la puissance s’élève à 3000 watt. Pour un VTT, ce chiffre a de quoi impressionner, certes, mais n’oublions que ce moteur doit faire rouler un fat bike, c’est-à-dire un vélo beaucoup plus imposant qu’un VTT standard. Avec 3000 watt de puissance, atteindre les 25 km/h autorisés pour un vélo électrique est très facile avec ce fat bike !

Batterie de 26,4 Ah

La batterie de ce fat bike n’est pas son point fort avec ses 26,4 Ah de puissance seulement. Au test, ce VAE a parcouru 30 km avant que sa batterie ne s’épuise. À noter que sans assistance électrique, il est presque impossible de conduire un VAE qui pèse aussi lourd. C’est clairement l’un de ses principaux inconvénients.

Pneus

Fat bike électrique 3000w vitesse

Les pneus de ce fat bike proviennent de chez 9KENDA, une référence dans le milieu du fat bike au monde. Ce sont des pneus et des roues de 26 pouces donc, comme c’est le cas de la majorité des fat bikes. Au test, ces pneus se sont révélés particulièrement efficaces pour emprunter des chemins boueux et sableux. 

Kit et freins

C’est Shimano qui s’est chargé de fournir tout le kit qui fait rouler ce fat bike. Ce kit comprend tous les composants du vélo allant du pédalier à la cassette, en passant par le dérailleur et le levier de vitesse, sans oublier le frein à disque hydraulique. Un kit haut de gamme donc qui répondra à la moindre de vos sollicitations. 

Prix

Ce VAE aux pneus surdimensionnés est affiché au tarif de 1655,25 euros. Pour moins de 2000 euros donc, vous allez obtenir un fat bike électrique premium embarquant des composants de dernière génération, ainsi qu’un moteur de 3000 watt. Ce fat bike bénéficie clairement d’un bon rapport qualité/prix donc ! 

Le fat bike électrique : l’avenir du VTT

Bien qu’il ne soit pas aussi connu que le VTT électrique, le fat bike électrique commence petit à petit à imposer sa formule sur le marché mondial du VTT. Et pour cause, conduire un fat bike présente énormément d’avantages pour le cycliste, et c’est d’autant plus le cas si le fat bike est équipé d’un moteur et d’une batterie. Toutes ces raisons nous font croire que le fat bike électrique incarne l’avenir du VTT et que de plus en plus de personnes vont s’y mettre à l’avenir !