Sommaire
- Quel gant de ski chauffant choisir ?
- 5 gants de ski chauffant pour protéger ses mains du froid passés au crible
- Les gants de ski chauffants Inbike imperméable avec batterie rechargeable longue durée
- Commet bien choisir ses gants de ski chauffants ?
- Quel prix pour un gant de ski chauffant ?
- Le gant de ski chauffant : un indispensable lors de vos sorties à ski
Afin de garder ses mains au chaud en faisant du ski, de nombreuses marques conçoivent des gants de ski chauffant. Ces moufles chauffantes de nouvelle génération sont alimentées par des batteries et proposent plusieurs modes de chauffage pour protéger efficacement les mains du skieur contre le froid. Si vous êtes en quête d’un gant de ski chauffant, nous vous conseillons de lire notre présent avis et test comparatif sur les 5 meilleures moufles chauffantes disponibles en vente sur le marché français.
Quel gant de ski chauffant choisir ?
5 gants de ski chauffant pour protéger ses mains du froid passés au crible
Gant de ski chauffant électrique, rechargeable à 3 modes de chauffage pour femmes et hommes de PROSmart
Voir le prix sur Amazon
Pour le premier produit de notre test comparatif, nous appelons à la barre les gants de ski chauffants électriques de PROSmart. Se destinant aussi bien aux femmes qu’aux hommes, ces gants sont alimentés par une batterie de 4800 mAh de 3,7 volts et proposent 3 modes de chauffage en tout. Des modes de chauffage allant de feu vif à feu doux pour s’adapter à tous les besoins.
Avec leur intérieur en coton 3M, ces gants chauffants sont doux et agréables à porter à en croire les utilisateurs qui s’y sont essayés. Du reste, ces moufles chauffantes recourent à une méthode avancée de chauffage des rayons infrarouges en fibres de carbone pour répandre la chaleur uniformément au niveau des doigts et de la main. De plus, ces gants chauffants sont réalisés à partir d’un matériau hydrofuge résistant à l’eau.
Pour skier, faire de la randonnée, ou s’adonner à des jeux en plein air, ces moufles chauffantes tiennent vos mains au chaud en toutes circonstances donc. Au surplus, ces gants ont une autonomie de 4 à 6 heures selon le mode de chauffage auquel vous recourez. Ces chiffres sont confirmés par de nombreux témoignages d’utilisateurs. Précisons pour conclure que ces gants sont lavables à la machine, même s’il est recommandé de les laver à la main.
Moufles chauffantes avec contrôle de température à 4 niveaux et intérieur coton 3M de Thermrup
Voir le prix sur Amazon
Poursuivons notre découverte des meilleures moufles chauffantes avec cette paire que l’on doit à la marque Thermrup. Très prisé par les skieurs, les randonneurs et les cyclistes, ces gants chauffants proposent 4 niveaux de température ainsi qu’un affichage LED. À noter que ces moufles chauffantes fonctionnent aussi bien sur piles que sur batterie.
Traités avec une doublure en coton 3M imperméable et respirante, ces gants de ski chauffants sont doux et ne perdent pas la chaleur. En ligne, les avis les concernant sont pour la plupart positifs pour ne pas dire élogieux. Des utilisateurs satisfaits par leurs 4 modes de températures, leur imperméabilité et leur doucher au toucher, essentiellement.
D’autre part, ce sont des gants passe-partout avec un design sobre ne donnant pas l’impression qu’ils sont chauffants. À noter du reste qu’ils sont lavables à la main ou à la machine à condition de leur retirer les piles ou la batterie. En parlant de batterie, celle qui est fournie avec ces moufles chauffantes leur assure jusqu’à 6 heures d’autonomie dans le premier mode de chaleur. Pour finir, ces gants profitent d’un rapport qualité/prix sinon remarquable, du moins convenable.
Moufle chauffante de ski et de randonnée avec batterie rechargeable et élément chauffant en fibre de carbone de Day Wolf
Voir le prix sur Amazon
Passons à l’étape supérieure avec ces moufles chauffantes haut de gamme au meilleur rapport qualité/prix du fabricant Day Wolf. Pourvus d’une batterie amovible et rechargeable de 2200 mAh, ces gants de ski chauffants fonctionnent via un élément chauffant en fibre de carbone à infrarouge lointain pour couvrir tous les doigts et l’entièreté de la main. À noter que ces gants disposent de 3 modes de températures différents.
Proposant une autonomie de 3 à 6 heures, ces gants conviennent pour de longues sorties en ski, à vélo ou à pied. Et comme on s’y attendait, les avis sur ces moufles chauffantes confirment nos bonnes impressions. En effet, ces gants ont actuellement une note de 4/5 sur Amazon sur une moyenne de 500 utilisateurs. La majorité des utilisateurs salue le confort d’utilisation, l’efficacité des modes de chauffage et la douceur des gants.
D’autres avis mettent en avant le conducteur intégré au niveau du pouce et de l’index permettant d’utiliser des écrans tactiles sans avoir à retirer les moufles. Au surplus, grâce à la fermeture à glissière imperméable en néoprène dont ils sont dotés, ces gants empêchent la pénétration de l’air et sont beaucoup plus résistants à l’usure. Pour conclure, sachez que ces gants sont lavables à la machine à condition de retirer la batterie.
Gant de ski chauffant avec coussins antidérapants et détection d’écran tactile avec l’index de Sun Will
Voir le prix sur Amazon
Sun Will est une marque spécialisée dans la fabrication de produits chauffants à l’instar de ces moufles chauffantes de ski. Disponibles dans toutes les tailles, ces gants chauffants se destinent aux personnes qui veulent tenir leur main au chaud en hiver. À noter que ce sont des gants polyvalents qui conviennent aussi bien à la pratique du ski, de la randonnée et du cyclisme, par exemple.
Fabriqués à partir d’une couche externe en polyester et d’un intérieur imperméable, ces gants empêchent l’air et l’eau de pénétrer à l’intérieur. Du reste, ils sont pourvus de deux piles électriques de 2200 wAh pour 3 à 4 heures d’autonomie, selon le mode de chauffage auquel vous recourez. Soit dit en passant, les modes de chauffage sont au nombre de trois.
Comme on s’y attendait, ces gants de ski ont suscité beaucoup d’avis positifs, même si certains regrettent l’absence d’une batterie rechargeable. D’autres saluent la couche conductrice qui revêt l’index du gant de manière à fonctionner sur un écran tactile. Idéal pour utiliser son smartphone sans avoir à retirer ses gains. Pour conclure, ces gants de ski chauffants sont assortis d’une garantie de 1 an.
Les gants de ski chauffants Inbike imperméable avec batterie rechargeable longue durée
Voir le prix sur Amazon
Dernier produit de notre TOP 5, ces gants de ski chauffants ont été mis au point par la marque Inbike, spécialisée dans la fabrication de produits électriques chauffants. Comprenant deux batteries amovible et rechargeable de 2200 mAh et 7,4 volts, ces moufles chauffantes ont une autonomie de 2 à 5 heures, selon le mode de température utilisée. En tout, ces gants disposent de 3 modes chauffants différents.
Prisées par les skieurs confrontés aux températures extrêmes des montagnes enneigées, ces moufles chauffantes répartissent la chaleur au niveau des doigts et de la paume de la main, essentiellement. D’autre part, nombreux sont les utilisateurs qui en saluent la douceur, la fiabilité et l’efficacité. En revanche, quelques mécontents pointent du doigt le poids de ces gants, qui peut s’avérer inconfortable à la longue.
Revêtus d’une couche de coton M3, ces gants font circuler la température uniformément sur la main. Du reste, leur paume en cuir renforce la résistance au glissement et leur octroie une meilleure durabilité. Par ailleurs, ils sont équipés de poignets autos grippant élastiques et réglables de manière à empêcher l’eau et l’air de pénétrer à l’intérieur. Enfin, ces moufles chauffantes sont lavables à la main ou à la machine, au choix.
Commet bien choisir ses gants de ski chauffants ?
Comme vous l’auriez constaté, ce ne sont pas les gants de ski chauffants qui manquent sur le marché. Durant notre enquête, on s’est aperçus qu’il existait tant de modèles issus de marques différentes qu’on ne savait plus sur quel pied danser. Inévitablement, la question suivante s’est posée : comment bien choisir ses gants de ski chauffants parmi les nombreux modèles qui foisonnent sur le marché ?
Pour trouver la moufle chauffante adaptée à vos besoins, veuillez considérer les critères suivants.
Le confort
Que vous fassiez du ski, du vélo ou de la randonnée, vous allez porter vos gants chauffants pour quelques heures au moins. En l’occurrence, il est important, voire indispensable de choisir des moufles chauffantes douces et confortables. Tout d’abord, choisissez des gants dont la taille s’adapte à celle de vos mains. Généralement, les fabricants mettent au point des gants chauffants de différentes tailles.
Ensuite, assurez-vous que l’intérieur du gant soit conçu à partir d’un matériau doux et confortable au contact de la peau. Idem pour la doublure du gant qui doit être suffisamment douce. Si vous avez tendance à transpirer des mains, vous pouvez opter pour la moufle chauffante aérée. En dernier lieu, faites attention à ce que l’emplacement la batterie ou les piles du gant chauffant n’entrave pas leur confort.
La moufle chauffante adaptée à votre sport
Selon que vous songez à faire du ski, de la randonnée, du vélo, ou du football, vous n’allez pas opter pour le même type de moufle chauffante. S’agissant du ski et du vélo par exemple, il est recommandé d’acheter des gants chauffants pourvus d’éléments de protection. À titre d’exemple, certaines moufles chauffantes sont dotées de coques de protection au niveau des doigts, des phalanges et de la paume de la main.
Pour une protection optimale, certains gants de ski chauffants ont une couture renforcée et des poignets autos grippant, par exemple. En revanche, ces moufles chauffantes ont l’inconvénient d’être plus lourdes et par conséquent moins confortables. D’autres gants chauffants sont beaucoup plus légers mais ne protègent pas bien les mains en cas de chute, par exemple. Pour faire simple, choisissez la moufle chauffante adaptée à votre activité.
Les éléments chauffants
Pour chauffer vos mains, une moufle de ski chauffante recourt à des éléments chauffants alimentés par une batterie. Variant d’un modèle à un autre, ces éléments chauffants sont déterminants dans la qualité de la moufle chauffante. Les meilleurs gants de ski chauffants utilisent un élément chauffant en fibre de carbone à infrarouge lointain.
Ces gants ont l’avantage de chauffer plus efficacement et rapidement que d’autres. Du reste, assurez-vous que ces éléments chauffants soient placés de manière à assurer une diffusion uniforme de la chaleur au niveau des phalanges, des doigts et de la main. En l’occurrence, on vous recommande d’acheter un gant chauffant dont la batterie et l’élément chauffant soient placés au niveau du dos de la main.
Batterie ou piles ?
D’un modèle à l’autre, le gant de ski chauffant est alimenté de deux manières différentes : sur batterie ou sur piles.
- Gants chauffants avec batterie
Certains gants chauffants sont pourvus de batteries rechargeables dont la capacité varie une fois encore d’un modèle à un autre. Généralement, les marques optent pour la batterie au Lithium-ion beaucoup plus durable tout en proposant de meilleures capacités.
Ces batteries octroient aux gants de ski chauffants une autonomie de 3 à 6 heures, selon la manière dont vous allez les utiliser. En revanche, les moufles chauffantes alimentées par batterie sont beaucoup plus chères que les modèles alimentés sur piles.
- Gants chauffants sur piles
Comme vous l’auriez constaté dans notre TOP 5, certaines moufles chauffantes sont alimentées par une paire de piles. Ces gants fonctionnent avec n’importe quels types de piles, rechargeables ou non. À noter que vous devez opter pour des piles suffisamment puissantes pour optimiser au maximum la puissance de chauffe du gant.
L’autonomie de la batterie / des piles
Qu’il soit alimenté par une batterie ou par des piles, il est important que l’autonomie de votre gant chauffant vous permette de l’utiliser le plus longtemps possible. De manière générale, les moufles chauffantes sont pourvues de batterie ou d’une paire de piles de 2000 wAh leur octroyant une autonomie de 3 à 6 heures. Une autonomie largement suffisante pour vos séances de ski, vos randonnées en hiver et vos sorties à moto.
D’autres modèles d’entrée de gamme proposent des batteries de moins bonne qualité avec de moins bonnes autonomies. Nous ne vous recommandons pas d’acheter ces gants dont la qualité laisse à désirer et qui ne sont généralement pas durables. Du reste, n’oubliez pas que l’autonomie d’un gant chauffant dépend de la manière dont vous l’utilisez. Pour éviter à sa batterie de s’épuiser rapidement, évitez d’activer le mode de chauffage maximal pendant longtemps.
Quel prix pour un gant de ski chauffant ?
Maintenant que vous savez tout ou presque sur les gants de ski chauffants, une question se pose : combien prévoir pour l’achat d’une moufle chauffante ? Une fois encore, ce paramètre varie d’un modèle à un autre. Néanmoins, pour l’achat d’un gant de ski chauffant de bonne qualité, prévoyez un budget de 100 à 150 euros, à peu près.
Le prix d’un gant chauffant est déterminé quelques critères comme : son mode d’alimentation, son élément chauffant, la qualité de sa finition et les protections dont il est pourvu, essentiellement. Autrement dit, plus un gant chauffant est performant, et plus il est cher. En l’occurrence, vous n’êtes pas obligé de dépenser une fortune pour l’achat d’un gant chauffant haut de gamme si vous n’en avez pas besoin.
Pour notre part, nous vous conseillons d’acheter un gant de ski chauffant pourvu d’une batterie rechargeable au bon rapport qualité/prix. Sur Amazon par exemple, de nombreux fabricants mettent en vente des gants de ski chauffants aux caractéristiques intéressantes se destinant au grand public.
Le gant de ski chauffant : un indispensable lors de vos sorties à ski
Se protéger les mains des froids hivernaux est important lorsqu’on fait du ski ou de la moto. Flairant le bon filon, certains fabricants n’ont pas lésiné sur les moyens pour concevoir des gants de ski chauffants pourvus de batteries et d’éléments chauffants pour tenir les mains au chaud en hiver. Ces moufles de nouvelle génération conviennent à plusieurs activités comme : le ski, le vélo, la randonnée et les jeux d’hiver, essentiellement.
Pour les plus frileux, le gant de ski chauffant est un indispensable à emporter partout avec soi en hiver. Ces gants ont l’avantage de présenter des caractéristiques intéressantes tout en étant proposés à des tarifs raisonnables. Néanmoins, tous les modèles ne se valant pas en termes de qualité, nous vous recommandons de bien vous renseigner sur votre gant de ski chauffant avant de l’acheter !
Voir notre gant de ski chauffant favori sur Amazon