Sommaire
Qui songe à se procurer une tireuse à bière a déjà entendu parler de la Beertender et de la Perfectdraft. Ces deux machines de Krups et de Philips sont parmi les plus appréciés sur le marché des tireuses à bière et nous ne pouvions pas résister à la tentation de les comparer pour savoir laquelle des deux est meilleure que sa concurrente. Alors, laquelle de ces deux tireuses à bière présente les meilleures caractéristiques et le meilleur rapport qualité/prix ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet avis et comparatif Beertender ou Perfectdraft !
Beertender ou Perfectdraft, que choisir ?
Bien que la Beertender et la Perfectdraft ont beaucoup de points communs, ce sont deux appareils différents qui ne répondent pas aux mêmes besoins. Les opposer dans un comparatif s’est imposé comme une nécessité étant donné les nombreuses hésitations exprimées par les utilisateurs qui ne savent pas s’il est préférable d’opter pour la Beertender ou la Perfectdraft. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet et de vous annoncer laquelle de ces deux machines est notre préférée à la rédaction, un rapide tour d’horizon sur ces deux appareils s’impose !
La Beertender de Krups avec réservoir de 5 litres, indicateur LED, poignée inclinable à 45° et plateau égouttoir amovible
Voir le prix sur Amazon
Chez Krups, on n’a jamais lésiné sur les moyens pour mettre au point des machines à la pointe de la technologie et cette tireuse à bière du fabricant allemand en est une parfaite illustration. Baptisée Beertender, il s’agit d’une tireuse à bière semi-professionnelle à poser chez soi pour consommer sa boisson préférée. Parmi ses nombreuses qualités, cette tireuse à bière dispose d’un réservoir de 5 litres et conserve la bière à la bonne température pendant plus de 30 jours.
Du reste, cette tireuse à bière 5l est compatible avec toutes les marques de bière réputées, de Heineken à Desperados en passant par Pelforth et Edelweiss, sans oublier Affigem et Becks, essentiellement. Quelle que soit la marque de bière que vous allez l’habitude de consommer, la tireuse à bière de Krups répondra à vos attentes donc. D’autre part, étant pourvu d’un indicateur LED, elle affiche toutes les informations essentielles, comme le volume restant et la température.
Par ailleurs, la Beertender est facile à prendre en main grâce à la poignée dont elle est pourvue, permettant d’incliner le verre jusqu’à 45° afin d’obtenir le juste niveau de mousse. À en croire une majorité d’avis d’utilisateurs en tout cas, cette tireuse à bière semble faire l’unanimité et nous comprenons pourquoi. Enfin, à noter que c’est un appareil facile à nettoyer et à entretenir grâce au plateau égouttoir amovible dont il est équipé. Seul bémol : son prix et ses dimensions un peu trop imposantes.
La Perfectdraft de Philips avec moteur de 70 watts, fût de 6 litres, conservation de 30 jours et écran LCD
Voir le prix sur Amazon
Dans le rayon des tireuses à bière, une autre machine concurrence la Beertender de Krups. Il s’agit de la Perfectdraft de Philips, la machine sélectionnée par nos experts pour s’opposer à la tireuse à bière allemande. Et pour cause, sur le papier, ces deux appareils présentent des caractéristiques identiques et nombreuses sont les personnes qui hésitent entre les deux. Mais en quoi la Perfectdraft est-elle aussi intéressante qu’on le dit ?
Tout d’abord, la Perfectdraft de Philips dispose d’un fût pouvant contenir jusqu’à 6 litres de bière. À l’instar de sa concurrente, elle est compatible avec la majorité des marques de bière présente sur le marché. Bien que son moteur de 70 watts seulement ne fait pas l’unanimité auprès des utilisateurs, il est suffisamment puissant pour faire tourner la machine convenablement. En comparaison, la Beertender de Krups est sensiblement plus performante.
Autre point fort de la Perfectdraft : sa capacité à conserver la bière au frais pendant plus de 30 jours. Certes, il est peu probable que l’amateur de bière ne consomme pas 6 litres de sa boisson favorite en un mois, mais c’est toujours bon à prendre. Pour conclure, la Perfectdraft dispose d’un écran LCD sur lequel s’affiche des informations comme la quantité de bière qui reste, et le niveau de la température. Enfin, mention spéciale au plateau égouttoir amovible qui facilite l’entretien de l’appareil !
Comparatif Beertender ou Perfectdraft : laquelle choisir et pourquoi ?
Ah, la bière ! Cette boisson alcoolisée tant appréciée que des millions de personnes consomment tous les jours en joyeuse compagnie, chez soi ou dans des bars. Désormais, grâce aux tireuses à bière, il est possible de transformer sa cuisine personnelle en mini bar pour se servir des bières aussi moussantes et savoureuses que celles qu’on consomme dans des bars.
Comme on vient de le constater, parmi les nombreuses tireuses à bière qui circulent sur le marché, deux appareils sortent leurs épingles du jeu. Il s’agit de la Beertender de Krups et de la Perfectdraft de Philips, considérées comme étant les meilleures machines de la sorte par la majorité des utilisateurs. Mais passons à l’essentiel : laquelle de Beertender ou Perfectdraft choisir ? Enquête !
Puissance : la Beertender
La puissance d’une tireuse à bière est un critère de sélection important à considérer avant de se procurer un appareil de la sorte. Et pour cause, c’est la puissance motrice d’une tireuse à bière qui détermine la rapidité avec laquelle elle va préparer une bière bien moussante. En l’occurrence, la Beertender s’avère sensiblement plus performante que la Perfectdraft, cette dernière ne développant que 70 watts. Si vous êtes du genre à consommer de la bière régulièrement, vous aurez besoin d’une tireuse à bière performante et la Beertender devrait répondre à vos attentes !
Design et ergonomie : la Beertender
Si certains préfèrent la Perfectdraft en raison de la modernité de son design et de l’élégance de ses lignes arrondies, les finitions ainsi que l’ergonomie de la Beertender sont meilleures comparée à celle de sa concurrente. Du reste, la Beertender n’en demeure pas moins très aboutie sur le plan esthétique et les matériaux utilisés dans sa fabrication en font une machine plus fiable, plus robuste et plus durable. Si vous n’avez pas envie de passer votre temps à réparer votre tireuse à bière, c’est la Beertender qu’il vous faut.
Réservoir : la Perfectdraft
En termes de contenance, la Perfectdraft s’en sort mieux que sa concurrente avec son fût pouvant contenir 6 litres, contre 5 pour la Beertender. Certes, la différence est anecdotique, mais avec la Perfectdraft, vous aurez un 1 litre de bière supplémentaire à consommer avant de devoir la remplir de nouveau avec de la bière. D’autre part, les deux tireuses à bière sont compatibles avec la majorité des marques de bière du marché, et préparent des bières très moussantes.
Facilité d’entretien : ex-aequo
À l’instar d’une machine à café, une tireuse à bière a besoin d’être lavée et entretenue aussi fréquemment possible pour en optimiser la durée de vie. Pour faciliter l’entretien de ces appareils, les fabricants font attention à les équiper de plateaux égouttoirs amovibles qu’il est possible de vider facilement tout en facilitant l’accès à l’intérieur des tireuses à bière. En l’occurrence, la Beertender et la Perfectdraft sont toutes les deux faciles à entretenir, et repartent avec un point chacun dans ce comparatif.
Le meilleur rapport qualité/prix : la Beertender
Bon, d’accord, l’écart de prix entre ces deux machines n’est pas considérable, certes. La Perfectdraft étant sensiblement moins cher que la Beertender, la question se pose : est-ce là une raison suffisante pour préférer la machine de Philips à celle de Krups ? Raisonner ainsi est tentant mais la réalité est plus complexe. Si la Beertender est plus chère, c’est parce qu’elle est plus performante et plus fiable que sa concurrente. En l’occurrence, elle dispose d’un bien meilleur rapport qualité/prix que la Perfectdraft même si cette dernière est moins coûteuse.
Beertender ou Perfectdraft, qui fabrique la meilleure bière ? La Beertender
Enfin, question la plus fréquente posée au sujet de la Beertender et de la Perfectdraft : laquelle des deux machines prépare la meilleure bière ? En l’occurrence, les deux machines font l’objet de plusieurs critiques élogieuses à ce sujet, mais il semblerait que la Beertender soit davantage appréciée sur ce point que la Perfectdraft. En plus de préparer des bières moussantes et savoureuses en des temps records, la poignée inclinable à 45° dont elle est pourvue permet à la Beertender de gérer l’intensité de mousse selon les besoins du consommateur.
Beertender ou Perfectdraft : la Beertender de Krups leader sur le marché des tireuses à bière
La Beertender de Krups est aux tireuses à bière ce que Nespresso est aux machines à café, à savoir une machine de référence dont la réputation n’est plus à faire. Certes, la Perfectdraft n’a pas à rougir face à la Beertender et présente autant de caractéristiques innovantes que sa concurrente. Mais ce n’est pas à un vieux singe comme Krups à qui nous allons apprendre quoi que ce soit, et encore moins à faire des grimaces. Comparée à la Perfectdraft, la Beertender est incontestablement plus performante, plus fiable, et plus durable. Certes, esthétiquement, l’appareil de Krups ne fait pas l’unanimité, mais pour consommer des bières fraîches et moussantes comme celles qu’on sert dans des bars, c’est l’appareil indispensable à avoir chez soi !
Voir la Beertender sur Amazon