Sommaire
- Quel détecteur de métaux pour débutant choisir ?
- Les 5 meilleurs détecteurs de métaux pour débutant en détails pour une recherche efficace
- Un détecteur de métaux, qu’est-ce que c’est ?
- Comment fonctionne un détecteur de métaux ?
- Les avantages d’un détecteur de métaux
- Les différents types de détecteurs de métaux existants
- Comment bien choisir son détecteur de métaux pour débuter ?
- Le prix d’un détecteur de métaux pour débuter
- Détecteur de métaux pour débutant, prêt pour la chasse au trésor
Des milliers de vestiges du passé sont enfouis sous nos pieds. Et s’il vous était donné la possibilité de les découvrir ? Un détecteur de métaux est l’appareil parfait pour débuter des recherches. Mais comment le choisir ? D’autant plus si on débute ? Nous vous avons préparé un guide spécial pour vous aider à trouver le meilleur détecteur de métaux. Lancez-vous dans l’aventure grâce à un détecteur de métaux pour débutant.
Quel détecteur de métaux pour débutant choisir ?
Les 5 meilleurs détecteurs de métaux pour débutant en détails pour une recherche efficace
Le détecteur de métaux pour débuter SUNPOW : pour bien commencer dans la recherche de métaux
Voir le prix sur Amazon
Parfait pour déceler plusieurs types de métaux, le détecteur SUNPOW est équipé d’un écran LCD pour afficher clairement les indications de l’appareil. Fonctionnant à l’aide de piles, il fonctionne également sous l’eau pour couvrir tous les milieux. Le détecteur de métaux SUNPOW est tout indiqué pour l’ensemble de vos recherches.
Les acheteurs ayant décidé de tester le détecteur de métaux SUNPOW le recommandent globalement positivement. C’est en effet selon eux, un appareil qui est pratique à manier de par son poids, assez léger. De même, beaucoup apprécient particulièrement l’écran qui s’allume. Cela le rend pratique lors d’usage dans des endroits ombragés. De plus, un kit pour creuser est fourni à l’achat, ce qui est un atout pour une majorité d’acheteurs et rend le travail de recherche plus aisé. Certains attirent l’attention sur l’absence de piles, qu’il faut donc acheter à part. D’autres renseignent sur le fait que l’appareil ne détecte pas à 100% la totalité des métaux. Le SUNPOW reste cependant un détecteur de métaux pour débutant de bonne qualité.
Le détecteur de métaux pour débuter SUNPOW Pinpointer : utilisez-le comme un bâton
Voir le prix sur Amazon
Cet autre modèle de la marque SUNPOW est portable et adapté pour les adultes et les enfants. Il fonctionne à l’aide de deux piles et utilise une sonde à 360 degrés. Choisissez selon trois modes de détection selon vos préférences et utilisez-le sous l’eau pour découvrir encore plus de surprises.
Les utilisateurs du SUNPOW Pinpointer sont en général satisfaits de leur achat. En effet, ils décrivent le détecteur de métaux Pinpointer comme un produit facile d’utilisation et maniable. Ce détecteur de métaux pour débutant se présente comme un bâton de recherche qu’il suffit de pointer sur un endroit, ce qui rend son utilisation facilitée, surtout pour de jeunes enfants. De plus, il détecte efficacement les métaux à proximité et possède une bonne précision de recherche. Certains sont cependant surpris de la longueur de l’appareil, qu’ils pensaient plus petit, et avertissent également sur le caractère étanche du détecteur. Il serait en effet selon eux préférable de le tester avant d’aller trop en profondeur.
Le détecteur de métaux pour débuter Aneken : commencez avec l’appareil adéquat (Indispo)
Voir le prix sur Amazon
Spécialement conçu pour être utilisé par toute la famille, le détecteur de métaux pour débutant de la marque Aneken s’adapte parfaitement aux débutants. Choisissez parmi les trois modes disponibles pour identifier selon vos envies tel ou tel métal. Il s’adapte de plus à l’environnement alentour pour modifier sa sensibilité et éliminer la détection d’intrus. Un parfait outil pour commencer dans le monde de la détection de métaux.
Le détecteur de métaux pour débuter Aneken reçoit, du côté des utilisateurs, une grande majorité d’avis positifs. C’est en effectivement un modèle qui plaît, tout d’abord pour son rapport qualité/prix. La majorité apprécie la bonne constitution de l’appareil et son efficacité, le tout, à un prix convenable. Le détecteur Aneken est de plus léger et offre une bonne précision et détection. Les différents modes disponibles permettent d’ailleurs d’affiner la recherche de métaux selon ses besoins. Cependant, beaucoup regrettent l’absence d’une notice en français explicative. L’appareil est effectivement difficile à prendre en main sans cela.
Le détecteur de métaux pour débuter Générique : une option pour toute la famille
Voir le prix sur Amazon
À l’aide de son écran rétroéclairé et de ses disques de détection, le détecteur Générique rend plus facile la recherche de métaux enfouis. Partagez des moments de découvertes avec vos enfants ou petits-enfants et sondés sans vous arrêter. Plusieurs modes de détection sont disponibles pour affiner les recherches et l’appareil s’accompagne d’un sac de transport pour l’emmener avec vous sans encombre.
Le détecteur de métaux pour débuter Générique est un modèle bien reçu par la communauté. Il est en effet décrit comme un appareil efficace, qui aide parfaitement à la détection de métaux enfouis. Son utilisation est qualifiée de facilité. Tout d’abord de par l’écran rétroéclairé qui aide l’utilisateur à prendre connaissance des différentes informations, mais également suivant sa manipulation aisée et sa légèreté. Finalement, le point négatif relevé par certains concerne particulièrement la précision de l’appareil de la marque Générique. En effet, il détecte avec succès des pièces, mais avec moins de précision quant à leurs emplacements que désiré par les acheteurs.
Le détecteur de métaux pour débuter Ginour : efficacité et précision
No products found. No products found.
Le dernier article de la liste présente un détecteur de la marque Ginour. Ce dernier offre une véritable précision grâce à sa bobine de recherche de grand diamètre. Le modèle mis en vente par Ginour est également étanche et vous permet d’aller découvrir plusieurs milieux. Enfin, utilisez un casque pour ne pas être dérangé par l’environnement alentour pendant vos recherches.
Le détecteur de métaux pour débuter de la marque Ginour fait l’unanimité. C’est en effet un appareil qui plaît tout d’abord pour son efficacité d’action. Grâce à ses différents modes, les métaux non désirables sont mis de côté et le détecteur prévient l’utilisateur quand cela est vraiment nécessaire. De plus, c’est un modèle réglable et qui peut s’ajuster à votre taille. Un casque ou des écouteurs peuvent facilement se brancher pour explorer sans désagréments. Le détecteur Ginour est enfin apprécié pour son écran et son prix, correct pour sa qualité. Pour finir, une seule mauvaise note est à mettre avant : l’absence de pile à l’achat.
Un détecteur de métaux, qu’est-ce que c’est ?
Utilisé pour la recherche d’objets métalliques, le détecteur de métaux aide à préciser leurs positions exactes. C’est un appareil qui est souvent connu sous le pseudonyme « poêle à frire » du fait de la forme circulaire de sa base. L’utilisateur se munit de l’appareil grâce à son manche et doit tout simplement l’orienter vers l’endroit qu’il désire analyser. Si un métal est présent sous terre, l’appareil émet alors un bruit qui prévient l’utilisateur.
Un détecteur de métaux se compose de plusieurs éléments : une batterie, un boîtier de contrôle et une bobine de recherche. Certains modèles peuvent enfin discriminer les différents types de métaux qu’il rencontre. Cela est possible de par la composition de certains objets. Selon ce que recherche l’utilisateur, il est ainsi possible d’entrer les paramètres désirés.
Comment fonctionne un détecteur de métaux ?
Pour fonctionner, un détecteur de métaux utilise l’induction magnétique. Cela ressemble finalement au système de détection dans les aéroports. Un courant électrique est émis jusqu’à la base du détecteur en forme de couronne, ce qui permet la création d’un champ magnétique. Au moment même où le détecteur se retrouve au-dessus d’un objet métallique, cela crée une perturbation dans le champ magnétique précédemment mis en place. Ceci engendre alors une différence de tension qui va permettre d’émettre l’alarme et prévenir l’utilisateur. Certains appareils vibrent également lorsqu’ils trouvent quelque chose. Cela est possible par le branchement de câbles au niveau de la carte mère de l’appareil avec un moteur vibrant.
Les avantages d’un détecteur de métaux
Les détecteurs de métaux sont utilisés dans de nombreux endroits. Dans les aéroports par exemple, mais aussi dans les tribunaux et d’autres lieux comme mesure de sécurité. D’autres professions utilisent les détecteurs de métaux comme les militaires. Ces derniers les emploient comme soutien dans le repérage d’explosifs ou d’obus. Les archéologues l’utilisent également pour la recherche d’anciens trésors. Enfin, certains particuliers s’en servent comme passe-temps, seul ou en groupe, pour déterrer de vieilles pièces perdues ou tout simplement dans le but de nettoyer un terrain. C’est aussi un excellent moyen de retrouver des objets perdus, comme des bagues ou des bracelets, dans des endroits compliqués comme une plage.
Les différents types de détecteurs de métaux existants
Il existe en effet plusieurs options de détecteurs de métaux divisées selon leurs performances. On retrouve, tout d’abord, le détecteur à très basse fréquence, inférieure à 100 kHz. Ce dernier convient parfaitement pour des activités de loisirs et est en général plus abordable. En second, vient ensuite le détecteur à induction pulsée. Il est plus performant que le détecteur basse fréquence et identifie des objets jusqu’à 3,5 mètres de profondeur. C’est à ce jour le modèle de détection de métaux le plus efficace et le plus abordable. Il est reconnaissable à sa base de forme carrée. Le dernier type de détecteur de métaux est le radar à pénétration de sol. Celui-ci permet de trouver des objets profondément dans le sous-sol, entre 10 à 30 mètres, mais s’avère coûteux. De plus, il demande de posséder certaines connaissances en minéralogie ou bien en géologie.
Comment bien choisir son détecteur de métaux pour débuter ?
Plusieurs caractéristiques doivent entrer en compte au moment du choix d’un détecteur de métaux pour débuter. Il existe de plus un grand choix de modèles disponibles actuellement. Ainsi, établir une liste de critères pour opter pour un appareil qui vous correspond vous aide dans votre choix final.
La puissance du détecteur de métaux
C’est un des premiers critères essentiels lors de l’achat de votre premier détecteur de métaux. La puissance d’émission de fréquence détermine la performance générale de votre appareil. Ainsi, plus la puissance de fréquence est haute, plus le modèle en question est apte à détecter des métaux de plus en plus en profondeur. Pour commencer, il est suffisant d’opter pour un détecteur de métaux avec une puissance de fréquence d’environ 15 kHz.
La capacité de discrimination du détecteur
Cette caractéristique définit la capacité de votre appareil à laisser de côté certains métaux indésirables. Par exemple, des modèles vous donnent l’option de ne détecter que l’or, ou bien seulement l’argent. Cela dépend grandement de l’appareil en question, c’est pourquoi, si c’est une option qui vous intéresse, renseignez-vous bien auprès du fabricant.
L’adaptabilité du détecteur de métaux
Utiliser un détecteur de métaux, cela signifie se rendre dans un grand nombre d’endroits de superficie différente. Ainsi, un appareil de qualité doit pouvoir s’y adapter sans problème. Que ce soit en plein champ, à la plage ou en forêt, ce dernier doit en effet corriger les interférences émises par les sols et qui peuvent transmettre des signaux erronés.
Les accessoires
En dernier lieu, vous pouvez opter pour un modèle qui propose des accessoires additionnels. Ceci peut être, bien entendu, secondaire pour certains, c’est pourquoi il convient d’en prendre compte en dernier. Certaines marques peuvent ajouter à l’achat des housses de transport ou encore des kits pour creuser. Ce sont souvent des ajouts intéressants lorsque l’on débute, ou bien que l’on veut passer un bon moment avec des plus jeunes.
Le prix d’un détecteur de métaux pour débuter
Se décider pour l’achat d’un détecteur de métaux actuellement ne demande pas de grandes concessions. Il est en effet possible de trouver de bons modèles à des prix corrects. Certains à moins de 100 euros. Maintenant, si vous désirez opter pour certaines marques en particulier ou miser sur une meilleure qualité, le prix risque de monter. À vous de voir selon votre portefeuille et l’utilisation et le temps que vous désirez consacrer à ce nouveau hobby.
Détecteur de métaux pour débutant, prêt pour la chasse au trésor
Vous êtes prêt à vous rendre sur les chemins à la recherche de métaux abandonnés ? Un détecteur de métaux pour débutant peut s’avérer difficile à trouver actuellement de par la grande offre disponible. C’est pourquoi ce guide vous aide dans le choix de votre tout premier appareil. N’hésitez pas à vous en servir pour profiter au maximum de l’aventure avec un détecteur adapté.
Voir notre détecteur de métaux débutant favori sur Amazon