Sommaire
- Quel étendoir plafond choisir ?
- Les 5 séchoirs plafonds les plus pratiques et intéressants du marché passés au crible
- Les critères de sélection d’un étendoir plafond à prendre en compte
- Les principaux avantages de l’étendoir plafond
- L’étendoir suspendu : la solution idéale pour un gain de place considérable
Vous ne savez jamais où étendre votre linge parce que votre appartement est trop petit ? Vous ne disposez pas de jardin et ne pouvez pas faire sécher votre linge dehors ? Votre chat joue avec les vêtements suspendus ou vos enfants n’ont plus assez de place pour s’amuser à cause de l’étendoir qui trône dans le salon ? Ne vous en faites plus, nous avons la solution à votre manque de place : l’étendoir de plafond. Moins connu que ses frères, les étendoirs à battants, en colonne ou muraux, ce sont pourtant des modèles qui offrent un gain de place incroyable. Ils sont discrets, faciles à utiliser et permettent souvent d’étendre de grandes pièces ou de grosses machines de linge. Vous êtes convaincu par cette solution et souhaitez acquérir un séchoir de plafond, mais ne savez pas vers quel modèle vous tourner ? Voici un comparatif des 5 meilleurs étendoirs à suspendre au plafond du moment qui devrait vous aider à y voir plus clair.
Quel étendoir plafond choisir ?
Les 5 séchoirs plafonds les plus pratiques et intéressants du marché passés au crible
Étendoir plafond Foxydry Air : la Rolls-Royce des étendoirs
Voir le prix sur Amazon
Pour être sincère, même notre rédaction ne pensait pas tomber sur un produit aussi qualitatif, pratique, durable et utile que ce modèle de la marque Foxydry. C’est un bijou de technologie qui améliore déjà le quotidien et facilite les tâches domestiques de beaucoup de personnes. Alors pourquoi pas le vôtre ? Ne vous fiez pas uniquement à son prix, car c’est un produit extraordinaire que nous allons vous présenter.
Le Foxydry Air est un étendoir à linge suspendu de 122 x 57 x 30 cm et de 14 kg fabriqué en acier et aluminium, un beau bébé donc. Il est très robuste et peut supporter jusqu’à 35 kg de draps, serviettes, pantalons et autres vêtements mouillés. Il embarque un système motorisé télécommandé, une lampe LED et deux ventilateurs d’aération pour accélérer le séchage.
Pour ce qui est de la capacité d’étendage, il est composé de 10 rails de 120 cm, de 2 rails de 120-200 cm et de 18 petits spots où vous pourrez accrocher du linge sur cintre. Enfin, il peut s’étendre vers le bas jusqu’à 1,80 m, idéal pour les plafonds très hauts. Et en ce qui concerne l’installation, il se fixe grâce à 4 vis et nécessite une connexion sur secteur.
En revanche, le prix de cet étendoir à linge solide peut en freiner plus d’un. En effet, avec un tarif bien que justifié de 399 euros, ce n’est pas un investissement que tout le monde peut se permettre.
Étendoir à linge de plafond Eric : le meilleur rapport qualité/prix
Voir le prix sur Amazon
Le produit que nous vous présentons désormais offre de bonnes caractéristiques techniques et affiche un prix très intéressant. C’est donc le 3ème choix de notre rédaction, au très bon rapport qualité/prix. Les utilisateurs qui ont déjà fait confiance à cette marque suédoise spécialisée dans l’optimisation des espaces, confirment notre choix : très bon produit, pratique et non encombrant, gain de place assuré.
Le séchoir plafond Eric mesure 140 x 50 x 10 cm, pèse à peine 1,62 kg et est fabriqué en plastique recyclé (bon point écologique) et en acier. Il peut supporter 20 kg de serviettes, pulls, pantalons et autres vêtements sur une surface de séchage de 11,20 m. Il fonctionne grâce à un système de poulie facile à manipuler et très solide. Contrairement à un séchoir électrique, la panne est totalement exclue, mais le côté pratique reste. Il est parfaitement adapté aux petits espaces intérieurs (buanderie, salle de bain, etc.) et peut également s’installer à l’intérieur, car il ne craint pas la rouille.
Principal point négatif : son installation est, selon les acheteurs, un peu compliquée et mal expliquée. Les bricoleurs devront s’armer de patience pour profiter de cet étendoir.
Etendoir de plafond Foxydry : le top qualité/prix
Voir le prix sur Amazon
Vous recherchez un étendoir élégant et discret, pratique et compact, solide et léger, vous avez trouvé le produit de vos rêves avec ce mini étendoir Foxydry. Classé troisième dans notre comparatif, les utilisateurs ne tarissent pas d’éloges et apprécient le gain de place, le design, mais surtout la facilité d’utilisation. Enfin, beaucoup de personnes mentionnent également le confort ressenti au moment d’étendre le linge : grâce à ce produit made in Italie, les maux de dos sont bannis.
Pour ce qui est des caractéristiques techniques, il s’agit d’un étendoir à linge de plafond de 152 x 54 x 25 cm avec un petit poids de 5 kg. Il est fabriqué à partir d’acier et d’aluminium, ce qui en fait un produit solide et durable. Il est composé de 8 barres d’étendage de 1,5 mètre chacune, pour une surface de séchage maximale de 12 mètres et peut supporter une charge maximale de 10 kg. Finalement, il n’a pas grand-chose de mini à part le nom… Il peut tomber à une hauteur de 1,80 m du plafond, mais s’arrête évidemment à n’importe quelle hauteur intermédiaire. Cet étendoir fonctionne grâce à un système de poulie que vous manipulez via une petite chaîne. Il est livré préassemblé et avec une garantie de 2 ans.
Cependant, petit bémol qui revient souvent dans les retours clients, le carton d’emballage surdimensionné ainsi que l’installation longue et compliquée. Si vous ne l’êtes pas vous-même, appelez un ami bricoleur.
Étendoir plafond et mural Gimi Lift 120 : le prix mini
Voir le prix sur Amazon
Un étendoir pratique et simple, économique et sans fioritures, c’est ce qui a plu aux acheteurs du modèle Gimi Lift 120. Parfois, la simplicité a du bon et c’est tout à fait ce qui qualifie cet étendoir. À un prix plus qu’abordable, il vous permettra de gagner de la place dans votre intérieur et de ne plus avoir à vous poser la question éternelle « où est ce que je vais faire sécher mon linge ? ».
Cet étendoir qui peut être fixé sur un mur ou au plafond mesure 120 x 43 x 135 cm et pèse 2,8 kg. À part ces fils, c’est un produit fabriqué à 100 % en acier. Il est donc tout à fait possible de l’installer à l’extérieur. Il offre une surface de séchage de 7 mètres sur 6 fils. Il est équipé d’une petite barre en acier sur le côté qui sert à monter et descendre le linge. Avec ce système manuel, vous êtes certain que votre étendoir ne tombe pas en panne. Il est livré avec le matériel nécessaire à l’installation : manuel explicatif, tubes d’étendage, étrier pour les fils, vis et goujons.
Bien que la grande majorité des commentaires soient positifs, certains utilisateurs ont remarqué que les fils avaient tendance à se détendre un peu avec le temps. Un bilan tout de même très positif pour un produit à moins de 35 euros.
Étendoir à linge suspendu ETEND’MIEUX : le plus pratique
Voir le prix sur Amazon
Nous terminons notre comparatif avec le produit le plus intéressant pour son mode de fonctionnement. L’efficacité et la simplicité dans l’étendage de votre linge, c’est ce que la marque ETEND’MIEUX a cherché à faire avec ce modèle aussi discret qu’esthétique, qui affiche de plus un prix très intéressant. Des atouts qui ont déjà convaincu un grand nombre de clients : le fonctionnement est top, le produit est hyper pratique, idéal pour le balcon et la salle de bain, ce sont quelques-uns des commentaires que l’on peut lire sur les sites marchands.
Ce séchoir à linge très discret mesure 130 cm de long et 59 cm de large. Il est composé de 7 barres pour une capacité d’étendage maximale de 9,10 m. Le grand point fort de ce produit et ce qui le démarque d’ailleurs de tous les autres modèles que nous vous avons présentés, sont ses barres d’étendage indépendantes qui sont amovibles une par une, ce qui renforce le confort et rend plus pratique l’utilisation. Le fonctionnement est donc simple : pour étendre le linge, il vous suffit de descendre une barre, d’y déposer votre vêtement et de remonter la barre grâce au le système de poulie.
Le petit bémol en revanche est la solidité et la qualité des barres qui ne permettent pas, selon les utilisateurs, d’accrocher du linge trop lourd comme les draps ou les grandes serviettes. Pour ce qui est des éléments légers, en revanche, aucun problème à déclarer.
Les critères de sélection d’un étendoir plafond à prendre en compte
Comme nous vous le disions en introduction, l’étendoir à linge de plafond est un accessoire spécifique moins connu que les autres types et tout le monde ne connaît pas son existence. Et si ceux qui ont la chance d’avoir des poteaux à linge à l’extérieur n’en voient pas l’utilité, d’autres doivent trouver des solutions pour faire sécher leur linge à l’intérieur sans que l’étendoir ne prenne la moitié du salon ou que les vêtements soient accrochés partout dans l’appartement. C’est là qu’entre en jeu l’étendoir suspendu. Encore faut-il savoir le choisir. Voici quelques éléments importants à prendre en compte au moment de faire son choix.
La capacité d’étendage
Quel que soit le modèle d’étendoir à linge, la surface maximale est le critère principal à prendre en compte. Il sera généralement défini par le nombre de fils que comporte l’étendoir, mais aussi par la longueur de ces derniers. La majorité des modèles pour plafond proposent entre 10 et 16 m. Aussi, il est intéressant de se renseigner sur le poids que supporte l’étendoir.
Le système de fonctionnement du séchoir plafond
Les modèles suspendus peuvent soit fonctionner avec une poulie qui se manipule manuellement, soit être électriques, motorisés et donc pilotables avec une télécommande. Si, avec le premier, les soucis de panne de courant n’existent pas, ils peuvent être plus compliqués à manipuler en fonction du poids de l’étendoir et de la charge de vêtements. Pour ce qui est du modèle motorisé, les montées et descentes du linge seront très confortables, mais le prix est souvent bien plus conséquent.
Le prix de l’étendoir suspendu plafond
Comme pour tout achat important, c’est souvent le critère du budget qui va définir le choix final. À savoir que les modèles haut de gamme équipés d’un système motorisé peuvent atteindre les 400 euros, alors qu’un modèle à poulie de milieu de gamme est proposé entre 40 et 60 euros.
Les principaux avantages de l’étendoir plafond
- Le gain de place : il vient en première position, car c’est certainement la première raison pour laquelle un client se dirige vers cette option. Solution idéale pour les appartements, les maisons sans jardin, les familles nombreuses qui font beaucoup de machines, les maisons d’hôtes, etc. Quelle que soit la raison, l’étendoir à linge suspendu au plafond permet d’étendre une grande quantité de linge sans prendre de place au sol ;
- Le confort pour les personnes âgées ou handicapées : les personnes à mobilité réduite, en fauteuil roulant ou qui ont du mal à se déplacer par exemple, auront beaucoup plus de facilité à étendre leur linge grâce à la hauteur ajustable et au système motorisé télécommandé. C’est une excellente manière de renforcer ou de prolonger l’autonomie.
L’étendoir suspendu : la solution idéale pour un gain de place considérable
Notre comparatif est maintenant terminé. Nous espérons qu’il vous a aidé à en savoir plus sur ce type d’étendoir aussi pratique que discret qu’est l’étendoir suspendu au plafond. Sachez que nous vous avons présenté les modèles qui sont pour nous et pour les utilisateurs, les meilleurs du marché. Bien que ceux-là ne risquent pas de vous décevoir, il existe un grand nombre d’autres références. Prenez donc le temps de bien comparer et surtout de vous renseigner sur les caractéristiques techniques les plus importantes.
Voir notre étendoir plafond favori sur Amazon