Si vous n’avez pas de sèche-linge et pour étendre les vêtements fragiles, un étendoir à linge à la fois solide et suffisamment grand est nécessaire. Acheter un modèle de qualité permet de gagner du temps sans jeter de l’argent par les fenêtres.

Pour vous faciliter la tache, voici un guide d’achat détaillé en commençant par les meilleurs étendoirs à linges du moment !

Quel séchoir à linge robuste choisir ?

Comparatif du top 3 des étendoirs à linge solides

  • Todeco
    Le top du top !
  • Note : 19/20
  • Avantages
    Grande surface
    Roues pivotantes
    Solide
  • Inconvénients
    Prix d'achat
  • Vileda Mixer 3
    Le meilleur rapport qualité/prix
  • Note : 18/20
  • Avantages
    Rapport qualité/prix
    Facile à utiliser
    Solidité générale
  • Inconvénients
    Un peu long à monter
  • Leifheit Pegasus 150
    Pour les petits budgets
  • Note : 15/20
  • Avantages
    Prix imbattable
    Simple mais efficace
    Compact une fois plié
  • Inconvénients
    Quid de la durabilité ?

 

Todeco : le meilleur étendoir à linge sur le marché ?

Facile à manipuler, fonctionnel et représentant un véritable gain de place, le Todeco est selon le moi le meilleur séchoir à linge sur le marché jusque-là.

Todeco

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Le Tocedo est un étendoir à linge pratique qui convient parfaitement aux petits espaces. Si vous vivez en appartement et que vous êtes une famille, il vous sera très utile. Complètement replié, il prend en effet peu de place, facilitant son rangement dans un espace réduit. En revanche, une fois déplié pour étendre le linge, il révèle 4 étages de rails sur lesquels vous pouvez facilement étaler l’équivalent de 2 machines bien remplies.

Le produit est livré avec une paire de gants afin que vous puissiez manipuler les barres métalliques en toute sécurité pendant le montage. Ce dernier se fait plus ou moins rapidement (entre 30 minutes et 1h je dirais) selon que vous ayez l’habitude ou non de bricoler. La notice est cependant claire, vous ne devrez donc pas rencontrez de problème majeur.

Pendant le montage, vous avez la possibilité de fixer la hauteur de chacun des étages. Cette option vous permet d’adapter cet étendoir à linge d’intérieur en fonction de vos habitudes ainsi que de vos besoins réels. Et la personnalisation ne s’arrête pas là puisque vous pouvez tout aussi bien régler la largeur du Todeco en repliant un côté des étages. Par conséquent, vous pouvez adosser le tout contre un mur pour libérer de la place dans votre intérieur.

Cet étendoir à linge solide dispose de rails conçus de façon à ce que l’air puisse circuler entre les vêtements, ce qui optimise le séchage et évite les odeurs désagréables. Sur les côtés, il dispose également de supports de cintres robustes pour accueillir vos chemises, vestes, robes. Etc. Même chargé, le Todeco reste stable et les lignes droites. Le poids du linge mouillé a peu d’effet sur ce produit.

Un autre des gros avantages de cet étendoir à linge grande capacité est qu’il est muni de 6 roues dont le but est de simplifier les déplacements même lorsqu’il supporte déjà un maximum de vêtements. De plus, elles sont lisses et respectueuses des sols d’intérieur.

Si vous êtes à la recherche d’un séchoir à linge solide, durable et avec un design plutôt chic, je vous recommande celui-ci.

Mais il a beau être le meilleur étendoir à linge sur le marché, il a tout de même, en toute objectivité, quelques petits inconvénients. Tout d’abord, certaines personnes peuvent trouver le montage long et fastidieux. Ensuite, les tubes en métal ne sont pas toujours très stables. C’est-à-dire, que certains peuvent se déboîter si vous tirez dessus (par exemple, pour déplacer le Todeco). Pour l’emmener d’une pièce à l’autre, il est préférable de le faire rouler plutôt que de le soulever.

Enfin, les tubes ont un diamètre deux fois supérieur à ceux des tubes des étendoirs classiques (environ 1 cm contre 0,5 cm habituellement). Prévoyez des pinces à linge adaptées.

 

Vileda Mixer 3 : le meilleur rapport qualité/prix du moment

Compact, de qualité et vendu à un prix plus que raisonnable, le Vileda séchoir Mixer 3 est le séchoir à linge tour solide indiquant le meilleur rapport qualité/prix que vous pouvez acquérir aujourd’hui.

Vileda Mixer 3

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Livré plié mais déjà presque totalement monté, il vous suffit simplement de placer les 4 roues pivotantes avant de pouvoir jouir de tous les avantages du Vileda séchoir Mixer 3. Déplié, il est doté de 3 étages et de 6 plateaux modulables que vous pouvez customiser en fonction de l’espace, du type de linge et du nombre de pièces de linge à étendre. Vous pouvez en effet effectuer des pliages complets ou partiels du produit grâce aux multiples positions possibles.

En tout, la capacité de séchage atteint les 30 mètres, ce qui est largement assez pour l’équivalent de 2 machines généreuses (c’est-à-dire, 2 fois 8 kg de machine approximativement).

Les rails sont correctement espacés pour que le linge respire et sèche comme il faut. Et ce séchoir à linge robuste contient en plus 2 supports pour cintres afin de libérer davantage de place et faciliter le séchage de chemises, blazers et petits éléments. Une accroche pour les pinces à linge est disponible, ce qui est pratique en termes d’organisation car tout reste constamment au même endroit.

La configuration verticale de cet étendoir à linge d’intérieur est un atout indéniable dans un appartement : en hiver, vous pouvez le mettre aussi bien mettre dans une chambre un peu spacieuse que dans une douche ou salle de bain sans pour autant bloquer le passage. Vous pouvez aussi le laisser sur un petit balcon si vous en avez un.

Par ailleurs, il n’est pas spécialement haut. Vous pouvez ainsi étaler vos vêtements confortablement, quelle que soit votre taille. Malgré son apparence très compacte, ce séchoir se plie et se déplie en quelques secondes, et se range tout aussi aisément. Ses 4 roues pensées pour le plancher permettent de le déplacer sans effort d’un endroit à un autre.

Le Vileda séchoir Mixer 3 ne paraît pas uniquement solide, il l’est réellement. Son matériau est assez robuste pour supporter une charge de linge mouillé importante. Chaque ligne reste droite et indéformable sous le poids des nombreux vêtements que vous pouvez étendre. C’est pourquoi, je pense que son prix est totalement honnête et justifié.

Si vous recherchez un étendoir à linge solide qui vous durera des années, celui-ci vous couvrira l’ensemble de vos besoins pour un tarif accessible.

En ce qui concerne ses inconvénients, le premier qui se remarque tout de suite est le manque de stabilité des pieds. S’ils ne sont pas bien fixés, ou si vous poussez ou tirez le produit de manière déséquilibrée, les pieds peuvent se séparer et il vous faudra les assembler à nouveau.

Ensuite, ce tancarville, bien que solide, peut quand même changer de forme à la longue. Je vous conseille alors de bien répartir votre linge sur l’ensemble.

 

Leifheit Pegasus 150 : un séchoir à linge pas cher mais fiable

Peu cher pour un étendoir à linge aussi solide et fonctionnel, le Leifheit Pegasus 150 est l’alternative parfaite pour les ménages qui veulent allier qualité et économie.

Leifheit Pegasus 150

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Contrairement aux deux séchoirs à linge tour précédents, le Leifheit 81570 est, lui, un étendoir à linge fabriqué tout en longueur avec deux pieds parallèles inclinés pour un ancrage au sol sûr. Il est fait d’un matériau inoxydable résistant qui peut durer pendant plusieurs années. Car en plus d’être à l’abri de la rouille, ce dernier est aussi à l’épreuve des intempéries.

En effet, ce tancarville convient à la fois à un environnement intérieur encombré qu’à un espace extérieur où grand soleil, pluies, vents et aléas de température ne risqueront pas à le perturber.

A la réception, le Leifheit 81570 est d’ores et déjà complètement monté. Il ne vous reste alors plus qu’à le déplier d’un tour de main et ça y est, vous pouvez commencer à étaler votre linge fraîchement sorti de la machine. Il est doté d’une capacité d’étendage de 15 mètres, ce qui vous permet d’y mettre l’équivalent d’une machine entière en une seule fois, voire d’une machine et demie.

Un support sur le côté offre la possibilité d’y accrocher des slips, chaussettes, mouchoirs ou encore gants.

Les ailettes de part et d’autre du produit peuvent toutes deux être rabattues ou remontées en fonction de la quantité de linge que vous souhaitez faire sécher. En dehors de cela, ces ailettes s’avèrent être particulièrement utiles pour accueillir les longs éléments tels que les pantalons, robes, écharpes, housses de traversin, serviettes et bien d’autres. Leur hauteur par rapport au sol est de 105 cm.

La hauteur générale de ce séchoir à linge d’intérieur et d’extérieur est impeccable, dans le sens où il est directement à votre portée. Ne vous inquiétez donc pas pour les éventuels inconforts au dos, même pour les plus grands. Les barres sont espacées convenablement pour faciliter l’étendage et, surtout, pour permettre la bonne circulation de l’air.

Cet étendoir à linge pratique peut être déplacé de la maison au jardin sans difficulté grâce à sa largeur d’une cinquantaine de centimètres. Il passera à travers les portes sans encombre, même lorsqu’il est ouvert et chargé. Il est aussi simple à ranger. Plat une fois plié, vous pouvez le glisser entre le mur et une armoire, sous un meuble ou derrière une porte.

Quant à ses rails, ces derniers sont robustes et supportent durablement le poids des linges mouillés, à l’opposé de la plupart des étendoirs proposés au même prix dans les grandes surfaces.

Néanmoins, le Leifheit 81570 reste un séchoir à linge de taille moyenne. Il est idéal pour les personnes seules et pour quelques couples, mais au-delà, sa capacité est limitée. En outre, en raison de sa configuration horizontale allongée, vous devez disposer d’un espace adapté afin de pouvoir le déplier à 100% sans gêner. Il ne rentrera par exemple pas dans certaines salles d’eau.

 

Où acheter son étendoir a linge d’intérieur ?

Si vous avez besoin d’un étendoir à linge solide pour l’intérieur, ce ne sera pas la peine de chercher loin. Les chaînes de supermarché habituelles vendent différents modèles à petits prix. Mais attention, il faudra bien choisir car la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Afin d’augmenter vos chances de tomber sur un produit résistant, il vaut mieux partir sur une marque réputée pour sa fiabilité.

Les magasins comme Darty, Boulanger, Ikea, Castorama, ou encore Leroy Merlin proposent généralement des gammes plus larges d’étendoirs d’intérieur. Cela vous permet de trouver le produit qui répond davantage à vos besoins. Leurs séchoirs sont d’ailleurs plus esthétiques et modernes que ceux disponibles chez Carrefour ou Auchan.

Enfin, il vous est possible d’acheter un étendoir à linge solide d’intérieur sur internet, où vous pouvez comparer parmi des milliers d’articles. Amazon, ManoMano et PriceMinister ne sont qu’un échantillon de ces enseignes en ligne.

 

Comment choisir son séchoir à linge ?

Afin de trouver l’étendoir à linge qui correspond à vos habitudes ménagères, je vous suggère de prendre en compte les 6 critères qui vont suivre :

  • La capacité d’étendage : voyez si vous avez tendance à faire des grosses, moyennes ou petites machines et choisissez votre séchoir à linge en fonction de la quantité de linge que vous passez habituellement au lavage. Une capacité d’étendage de 15 cm sera parfaite pour une personne et juste pour deux personnes. Une famille optera pour 30 cm pour être à l’aise.
  • La configuration du produit déplié : elle varie énormément en fonction des modèles que vous trouverez. Si vous habitez un appartement manquant de place, je vous conseille de partir sur un étendoir à linge tour modulable. Si vous habitez un studio, un séchoir capable de tenir en triangle peut être pratique car il peut tenir dans une douche carrée ou au-dessus d’une baignoire.
  • Le matériau qui compose le tancarville : le plastique peut se déformer plus facilement sur les étendoirs à linge grande capacité mais ne pose en principe aucun problème sur les petits. Dans tous les cas, il est préférable de choisir un produit dont le matériau est robuste et inoxydable car vous allez y disposer des éléments humides tout au long de l’année.
  • La présence ou non de roues : tous les étendoirs à linge ne disposent pas de roues. D’ailleurs, ces dernières ne sont pas forcément utiles pour tout le monde. Si vous avez besoin d’un produit grande capacité, la présence de roues facilitera largement le déplacement de l’étendoir quand celui-ci est chargé. Dans ce cas, regardez si les roulettes ne risquent pas d’abîmer votre sol.
  • La facilité de rangement du produit : votre séchoir à linge, une fois plié, ne devrait pas être source d’encombrement dans votre maison. Un étendoir totalement plat lorsqu’il est replié est l’idéal afin de pouvoir le ranger dans des petits espaces. S’il est muni de clips pour maintenir les plateaux, c’est encore mieux pour le stockage, de même que pour le transport.
  • Les diverses options : vous pouvez avoir besoin d’un support pour accrocher des cintres, notamment si vous lavez fréquemment des vestes et chemises. Quant aux pinces intégrées à destination des sous-vêtements et chaussettes, elles ne sont certes pas nécessaires mais peuvent être pratiques pour certains. Enfin, voyez si vous pouvez varier les hauteurs, plier seulement un côté sans compromettre la stabilité, etc.
Résumé
Mise à jour
Produits testés
Etendoir à linge
Mon avis
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.