Avis gyropode Decathlon

Gyropode Decathlon, avis et comparatif

Inventé à la fin des années 90, le gyropode est un engin monoplace pourvu d’une plateforme à deux roues, d’un gyroscope et d’un manche de maintien. Se déclinant en plusieurs modèles, de taille et de forme différentes, le succès du gyropode ou du hoverboard pour les puristes ne s’est jamais démenti. Désormais, il existe tant de modèles sur le marché que choisir un gyropode adapté à ses besoins n’est pas une mince affaire. Quelques questions se posent : peut-on acheter un gyropode Decathlon ? Quels sont les meilleurs gyropodes tout terrain et ville sur le marché ? Et surtout, comment choisir un modèle adapté à son usage ? Focus !

Gyropode Decathlon, quelles alternatives choisir ?

  • Gyropode Beeper Road Rx5e
    Le haut de gamme
  • Avantages
    Moteur de 1200 watts
    Vitesse de pointe de 20 km/h
    Une autonomie de 20 km
  • Inconvénients
    Son poids
No products found.
  • Gyropode Beeper Road R3e
    Le meilleur rapport qualité/prix
  • Avantages
    Un moteur performant à 1000 watts
    Autonomie maxi de 30 km
    Des roues tout terrain
  • Inconvénients
    Un design commun
  • Gyropode Beeper Road City
    Le moins cher
  • Avantages
    Son prix
    Garantie 2 ans
    Autonomie de 25 km
    Pneus tout terrain de 17 pouces
  • Inconvénients
    Vitesse limitée à 16 km/h

Peut-on acheter un gyropode Decathlon ?

Leader français dans la conception et la distribution d’articles de sport & loisir, Decathlon est la première enseigne à laquelle on pense dès qu’on songe à acheter un gyropode. Après tout, Decathlon est bien réputé pour sa collection de vélos, et de trottinettes. Mais voilà, aussi riche et varié soit-il, le catalogue de Decathlon ne contient aucun modèle de gyropode en vente. C’est d’autant plus curieux que le gyropode fait l’objet d’une offre prolifique depuis quelques années. 

En attendant que Decathlon se décide à lancer sa collection de gyropodes, voici un guide d’achat comportant 4 hoverboards sélectionnés par nos experts à la rédaction !

Les 4 meilleures alternatives au gyropode Decathlon tout terrain passées au crible

Le gyropode électrique Beeper Road RX5e avec moteur 1200 W, et batterie 8,8 Ah en vente chez Cdiscount 

Gyropode Decathlon prix

Voir le meilleur prix sur Cdiscount !

 

Fort heureusement, Decathlon n’est pas la seule enseigne chez laquelle se procurer des articles de sport & loisir. Chez Cdiscount par exemple, il est possible d’obtenir ce gyropode électrique de la marque Beeper au prix de 3199 euros. Un tarif que certains estiment excessif, tandis que d’autres le trouvent justifié. Pour l’avoir testé, on confirme que ce gyropode est à la hauteur de son prix. Sur le plan technique en tout cas, ce gyropode ne laisse personne indifférent. 

En effet, si son design n’a rien de particulier c’est parce que ses atouts sont ailleurs. En termes de motorisation notamment, la marque Beeper n’a pas lésiné sur les moyens en dotant sa machine d’un moteur développant 1200 watts de puissance. Qu’une machine aussi petite développe 1200 watts n’est pas commun. En ligne, les utilisateurs confirment que c’est un engin particulièrement performant dont la vitesse de pointe est de 20 km/h. 

Ce gyropode électrique présente d’autres qualités comme : son autonomie de 20 km, la largeur et la fiabilité de ses pneus, sa manche de maintien facile à diriger et ses finitions premium. Mais ces qualités justifient-elles son prix de 3199 euros pour autant ? Si vous disposez d’une somme pareille à lâcher sur un gyropode, vous n’allez pas regretter votre achat comme la majorité des utilisateurs qui l’ont testé. En revanche, nous vous conseillons de poursuivre ce comparatif pour découvrir des gyropodes moins coûteux ! 

Le gyropode tout terrain de Beeper à grande autonomie de batterie et moteur de 1000 watts en vente chez Amazon 

No products found. No products found.

 

Si le premier modèle de notre comparatif n’est pas à votre portée financière, nous vous recommandons de jeter un œil à ce gyropode tout terrain en vente chez Amazon pour 2990 euros. Il s’agit d’un gyroscope électrique tout terrain, de la marque Beeper encore, aux caractéristiques intéressantes, à défaut d’être innovantes. Il se destine à toute personne en quête d’un engin performant et fiable au bon rapport qualité/prix. 

Embarquant un moteur à broches développant 1000 watts de puissance, ce gyroroue peut atteindre une vitesse maximale de 18 km/h. Certes, le premier modèle est beaucoup plus puissant et permet d’aller à 20km/h mais n’oublions que 200 euros séparent les deux engins. Mais les qualités de ce gyroscope sont ailleurs, à commencer par sa batterie Lithium-iON de Samsung de 48V / 14 Ah lui octroyant une autonomie de 30 km. Des chiffres confirmés par des utilisateurs satisfaits qui utilisent ce gyropode quotidiennement. 

D’autres personnes saluent la disponibilité de plusieurs modes de conduite, les feux à LED dont il est équipé, et la télécommande sans file livrée avec l’appareil. D’autre part, il semblerait qu’il soit particulièrement facile à prendre en main grâce à la disposition intelligente de sa manche de maintien et l’espace disponible au niveau de sa plateforme. En revanche, son design quelconque et son poids de 45 kg n’en font pas le produit le plus fin esthétique et sur le plan ergonomique.

Gyropode Decathlon, l’alternative électrique City Road R2E de Beeper au meilleur rapport qualité/prix 

Gyropode tout terrain Decathlon qualité

 

Voir le meilleur prix sur Darty !

 

Beaucoup plus abordable que les deux précédents modèles de ce comparatif, et bien qu’il dépasse la barre des 2000 euros, ce gyropode électrique de Beeper n’en présente pas moins une configuration intéressante. Sur le plan esthétique déjà, c’est de loin le modèle le plus abouti, de par sa couleur noire d’une part, et l’élégance de ses lignes de l’autre. Néanmoins, son poids de 54 kg en fait un appareil très lourd et pas très ergonomique. 

Mais au-delà de ce bémol, ce gyropode électrique enchaîne les bons points. Grâce au moteur de 1000 watts dont il est équipé par exemple, cet engin peut atteindre une vitesse de 16 km/h. Il va beaucoup moins vite que les deux premiers modèles de notre guide d’achat donc. À noter néanmoins que cette vitesse de pointe varie selon plusieurs facteurs comme : le poids de l’utilisateur, l’environnement et la température ambiante. 

Mais le principal atout de ce gyropode électrique réside dans son autonomie qui s’élève à plus de 25 km. Ce chiffre annoncé par le fabricant est confirmé par la majorité des utilisateurs qui se sont essayés à ce gyropode. D’autre part, cet engin se caractérise par sa polyvalence et sa capacité à rouler sur n’importe quel terrain, grâce à la largeur de ses pneus de 17 pouces crantés. Enfin, mention spéciale à l’écran LCD dont il est pourvu, transmettant en direct toutes les informations en rapport avec votre trajet. 

Gyropode Decathlon, l’alternative tout terrain d’ITK technology avec batterie Lithium et roues cross de 19 pouces 

Gyropode Decathlon pas cher Voir le prix sur Amazon

 

En quête d’un gyropode performant, fiable et durable au meilleur prix ? Dans ce cas, nous vous recommandons de jeter un œil à ce modèle de la marque ITK technology dont les caractéristiques techniques ne laissent personne indifférent. Se déclinant en plusieurs coloris, ce gyropode tout terrain peut rouler aussi bien en ville que sur des pistes difficiles grâce à ses roues cross de 19 pouces. 

Au-delà de la polyvalence de ses roues, ce gyropode est une machine performante dont le moteur développe 2400 watts de puissance. Une puissance lui permettant d’atteindre facilement la vitesse de 25 km/h homologuée en France pour des engins de la sorte. Du reste, ce gyropode dispose d’une autonomie de 20 à 25 km grâce à la batterie Lithium-ION de 732.6 Wh / 55 V / 13.2 Ah dont il est équipé. 

D’autre part, ce gyropode dispose de plusieurs modes de conduite et de fonctionnalités pour l’adapter à ses envies. Autant de points qui font de ce gyropode une machine généreusement encensée par les utilisateurs. Néanmoins, aussi intéressant soit-il, ce gyropode n’a pas échappé aux critiques comme : son poids de 44,5 kilogrammes, ses dimensions imposantes, et son temps de charge de 6 heures. En même temps, à moins de 2500 euros, on ne peut pas tout avoir…

Gyropode : de quoi parle-t-on déjà ? 

Bien que son invention remonte à plus longtemps, ce n’est qu’à partir des années 2000 que le gyropode commence à se répandre sur le marché. Depuis, la popularité de cette machine n’a jamais décliné. Bien au contraire, le gyropode a fait l’objet d’une offre prolifique et d’un intérêt attentionné de la part de plusieurs marques et fabricants. Mais qu’est-ce qu’un gyropode déjà ?

Gyropode Decathlon vitesse

Pour faire simple, un gyropode est un moyen de locomotion se composant d’une plateforme pourvue de deux roues parallèles au-dessus de laquelle l’utilisateur se tient debout. De la plateforme, une manche de maintien fait office de guidon et permet à l’utilisateur d’orienter le gyropode dans la direction de son choix. À noter que ce guidon se manœuvre aussi bien avec les bras que les jambes. Le succès du gyropode est principalement dû à sa facilité d’utilisation.

Comment fonctionne un gyropode ? 

Une fois debout sur son gyropode, l’utilisateur n’a plus qu’à se pencher en avant pour que la machine se mette en marche. Pour accélérer sur un gyropode, l’utilisateur doit appuyer sur la plateforme avec le bout des pieds et gérer la vitesse en se penchant en avant. Au contraire, pour ralentir et freiner sur un gyropode, il faut tout simplement se pencher en arrière et bien appuyer avec ses talons à l’arrière de la plateforme pour s’arrêter. 

Le gyropode et la législation en France 

En France, la législation ne considère pas que le gyropode appartienne aux véhicules motorisés à condition de ne pas dépasser la vitesse de 6 km/h. Une vitesse très limitée certes, mais qui confère l’avantage de pouvoir rouler sur les trottoirs par exemple, ce qui n’est pas permis pour la trottinette ou le vélo électriques, par exemple. 

Mais comme les gyropodes sont équipés de moteurs leur permettant d’atteindre une vitesse de 25, voire de 30 km/h, il serait dommage de s’en priver. À ce moment, le gyropode doit se conformer à la législation française sur les véhicules motorisés. Autrement dit, le gyropode ne doit rouler que sur des pistes dédiées aux véhicules de la sorte, et ne pas dépasser la vitesse homologuée de 25 km/h.

Gyropode Decathlon comparatif

Bien choisir son gyropode : les critères à prendre en compte 

Pour bien choisir son gyropode, il convient de prendre en compte quelques critères, parmi lesquels : 

Le type d’usage que vous allez en faire 

Selon l’usage que vous comptez faire de votre gyropode, il est essentiel que vous choisissiez un modèle adapté à vos besoins. Si vous comptez rouler en ville seulement, et n’emprunter que des routes bitumées, optez pour un gyropode de ville qui devrait amplement répondre à vos attentes. En revanche, nous vous recommandons de jeter votre dévolu sur un gyropode tout terrain si vous souhaitez sortir des sentiers battus et rouler sur des pistes difficiles. 

La puissance du moteur

Les gyropodes sont des véhicules motorisés dont la puissance est déterminée par le moteur dont ils sont équipés. Si vous êtes en quête de puissance et de vitesse, optez pour des gyroroues dont le moteur développe au moins 2000 watts, afin d’atteindre facilement 20 à 25 km/h. Si la vitesse n’est pas un critère déterminant pour vous, optez pour des modèles moins performants dont le moteur développe au moins 1000 watts. 

L’autonomie de la batterie

Gyropode Decathlon autonomie

Comme tout véhicule motorisé, le gyropode est équipé d’une batterie qui détermine son autonomie. Comme vous l’auriez constaté dans notre comparatif, l’autonomie de batterie du gyropode est à peu près la même, quel que soit le modèle. Cette autonomie oscille généralement de 20 à 25 km. Mais comme toute règle comporte des exceptions, il existe sur le marché des gyropodes dont la batterie leur octroie une autonomie de 30, voire de 35 km.  

Le poids supporté par l’appareil

Un gyropode est un appareil particulier sur laquelle l’utilisateur fait peser tout son poids. En l’occurrence, faites attention à vous renseigner sur la charge maximale que peut supporter le gyropode avant de l’acheter. Bien que la majorité des appareils supporte jusqu’à 100 kilogrammes, certains modèles sont limités à 80 kilogrammes. D’autre part, n’oubliez pas d’ajouter le poids des bagages que vous transportez dans l’équation ! 

Notre avis sur le gyropode tout terrain : un appareil pratique et polyvalent

Conciliant praticité et polyvalence, le gyropode est un moyen de locomotion de plus en plus populaire et dont le succès n’est pas prêt à se démentir. Depuis quelques années maintenant, nous assistons à la prolifération du gyropode sur le marché français, ce qui témoigne de l’intérêt grandissant dont il fait l’objet. Comme on l’a observé dans ce test comparatif, certains fabricants ne lésinent pas sur les moyens pour mettre au point des gyropodes aussi puissants que pratiques, à destination de monsieur et madame tout le monde.  

Mais voilà, aussi pratique soit-il, le gyropode n’en demeure pas moins une machine coûteuse qui n’est pas à la portée de toutes les bourses. Et le fait que Decathlon ne propose aucun gyropode dans son catalogue n’aide pas beaucoup à trouver un modèle au bon rapport qualité/prix. Faute de trouver un gyropode Decathlon, les 5 modèles sélectionnés dans notre guide d’achat sont, et de loin, les meilleurs engins de la sorte disponibles à l’achat sur le marché français !

No products found.