Sommaire
- Kitchenaid 175, notre robot pâtissier préféré à la rédaction
- Le Kitchenaid 175 : le robot pâtissier qui fait toujours office de référence
- Le Kitchenaid 185 : le robot pâtissier de nouvelle génération qui peine à convaincre
- Comparatif Kitchenaid 175 ou 185, lequel choisir et pourquoi ?
- Où et comment acheter le Kitchenaid 175 ?
- Notre avis sur le Kitchenaid 175 ou 185 : le Kitchenaid 175 toujours patron des robots pâtissiers
C’est en 1937 que le tout premier Kitchenaid Artisan a vu le jour. Depuis, bien de l’eau a coulé sous les ponts et ce robot pâtissier s’est décliné en plusieurs itérations. Dans ses toutes dernières éditions, le Kitchenaid se caractérise par des fonctionnalités innovantes et s’appuie sur des technologies avancées. C’est notamment le cas du Kitchenaid 175 et 185, deux robots pâtissiers qui font office de référence sur le marché. Bien qu’elle soit anecdotique, la différence entre ces deux appareils est suffisamment notable pour justifier ce comparatif : alors Kitchenaid 175 ou 185 ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble dans cet avis et comparatif des 2 meilleurs robots pâtissiers !
Kitchenaid 175, notre robot pâtissier préféré à la rédaction
Voir le prix sur Amazon
Avantages | Inconvénients |
|
|
Décidément, Kitchenaid n’a jamais lésiné sur les moyens pour apporter des améliorations notables à sa série de robots pâtissiers et le Kitchenaid 175 en est la parfaite illustration. Certes, ce robot pâtissier n’est pas irréprochable comme en témoigne quelques inconvénients le caractérisant, mais sur le plan du rapport qualité/prix, difficile d’espérer mieux de la part d’un robot pâtissier. Mais il est temps de revenir à notre interrogation : lequel du Kitchenaid 175 ou du Kitchenaid 185 faut-il préférer et pourquoi ? Enquête !
Le Kitchenaid 175 : le robot pâtissier qui fait toujours office de référence
Sur le marché des robots pâtissiers, certains appareils ont beau prendre de l’âge, ils continuent d’être des références indiscutables. C’est notamment le cas du Kitchenaid 175, le robot pâtissier multifonctions dont la conception et la fabrication remontent à quelques années déjà. Et pourtant, en dépit de son ancienneté, ce robot pâtissier se caractérise par des fonctionnalités innovantes et repose sur des technologies avancées.
Sur le plan esthétique déjà, le Kitchenaid 175 est une réussite à tous les points de vue. Avec ses lignes élancées, l’élégance discrète de ses formes, et son allure altière, le Kitchenaid 175 apporte une touche d’originalité et de modernité à votre cuisine. Du reste, c’est un robot aux performances notables grâce au moteur de 300 watts dont il est pourvu, lui permettant de réaliser différentes tâches sans sourciller comme : battre, fouetter, pétrir, émulsionner et mélanger, essentiellement.
Disposant de 10 vitesses, le Kitchenaid 175 permet de réaliser toutes sortes de préparations, culinaires et pâtissières, aussi subtiles et complexes soient-elles. Par ailleurs, étant livré avec un set d’accessoires complet, c’est un appareil dont la polyvalence n’est plus à prouver. À noter toutefois que les accessoires vendus séparément du Kitchenaid sont proposés au prix fort. Enfin, mention spéciale au livre de recettes livré avec le robot pour découvrir de nouvelles manières de faire plaisir à ses papilles !
Le Kitchenaid 185 : le robot pâtissier de nouvelle génération qui peine à convaincre
Passer du Kitchenaid 175 au Kitchenaid 185, c’est comme passer de l’iPhone 12 à l’iPhone 13. Autrement dit, en dehors de quelques améliorations esthétiques et de deux ou trois nouvelles fonctionnalités, il ne faut pas s’attendre à une nouvelle expérience utilisateur. Pour faire simple donc, si nous ne sommes pas fan du Kitchenaid 185, ce n’est pas non pas à cause des performances dont il est capable, mais parce qu’il n’a pas su se renouveler vis-à-vis de son ancienne itération.
Si vous êtes déjà l’heureux propriétaire d’un Kitchenaid 175 donc, passer au Kitchenaid 185 ne sert pas un choix pertinent. En l’occurrence, les deux appareils partagent les mêmes performances motrices de 300 watts, ont un variateur de vitesse de 10 positions, et sont livrés avec le même set d’accessoires. Esthétiquement par contre, le rouge du Kitchenaid 175 disparaît au profit d’un gris qui peine à convaincre sur le 185.
Pour le reste, c’est du pareil au même. Nous avons affaire à un robot particulièrement robuste entièrement fabriqué à base d’acier inoxydable. 100% étanche, le Kitchenaid 185 peut passer au lave-vaisselle, ainsi que la majorité de ses accessoires d’ailleurs. La capacité du bol quant à elle est la même que celle du Kitchenaid 175, à savoir 4,8 litres, ce qui permet de réaliser d’importantes quantités de préparations culinaires et pâtissières.
Comparatif Kitchenaid 175 ou 185, lequel choisir et pourquoi ?
Comme on vient de le voir, les différences entre le Kitchenaid 175 et 185 sont anecdotiques, pour ne pas dire insignifiantes. Néanmoins, on s’aperçoit que de nombreuses personnes, dont vous fait probablement partie, se demandent s’il est préférable d’opter pour le Kitchenaid 175 ou le Kitchenaid 185. Pour répondre à cette question, nos experts ont effectué un test complet de ces deux appareils en s’appuyant sur l’avis des avis d’utilisateurs. Alors, Kitchenaid 175 ou 185 ? Focus !
Puissance moteur : ex-aequo
Alors qu’on s’attendait à ce que le Kitchenaid 185 soit plus puissant que son ainé, le Kitchenaid 175, il s’avère que les deux appareils sont pourvus du même moteur. Que vous optiez pour le Kitchenaid 175 ou 185 donc, vous allez disposer de 300 watts de puissance pour la réalisation de vos recettes préférées. En l’occurrence, les deux appareils sont particulièrement performants et sont de parfaits assistants pour la préparation de vos gourmandises favorites !
Qui est le plus silencieux ? Ex-aequo
À défaut de pouvoir se procurer un robot pâtissier silencieux, autant choisir le moins bruyant. En l’occurrence, le Kitchenaid 175 et 185 sont deux robots particulièrement bruyants dont l’usage peut s’avérer inconfortable pour un pâtissier professionnel qui l’utilisera fréquemment. Rien d’étonnant en soi étant donné que les deux machines partagent les mêmes caractéristiques motrices, même si nous aurions aimé que Kitchenaid fasse davantage d’efforts sur ce point dans la conception du Kitchenaid 185.
Design et conception : le Kitchenaid 175
Décidément, les designers de Kitchenaid n’ont pas été très inspirés au moment de concevoir le Kitchenaid 185. Et pour cause, alors qu’on s’attendait à des améliorations sur le plan esthétique, il semblerait que la majorité des utilisateurs se dit insatisfaite par le design du Kitchenaid 185. La toute première cause d’insatisfaction réside dans le coloris choisi par Kitchenaid pour son robot : un gris assez fade qui ne fait pas l’unanimité. De son côté, le Kitchenaid 175 est beaucoup plus élégant grâce à son coloris rouge vermeil qui n’a pas pris une ride !
Ergonomie et fonctionnalités : ex-aequo
Une fois encore, opposer le Kitchenaid 175 au 185 sur le terrain de l’ergonomie et des fonctionnalités n’est pas très pertinent étant donné qu’il s’agit là de deux robots similaires, voire identiques. Les deux robots pâtissiers disposent de fonctionnalités innovantes comme : la levée mécanique de la tête, commutateur de vitesses à 10 positions, et rétro-éclairage du bol et tant d’autres options intéressantes. À noter toutefois que ces deux robots commencent à prendre du retard par rapport à d’autres appareils de la sorte en termes de fonctionnalités et d’ergonomie.
Le meilleur rapport qualité/prix : le Kitchenaid 175
Le Kitchenaid 185 étant une version améliorée du Kitchenaid 175, il est plus coûteux donc. Bien que l’écart de prix entre les deux appareils soit anecdotique, la question se pose : doit-on dépenser plus pour se procurer le Kitchenaid 185 ou peut-on se contenter du Kitchenaid Si vous avez attentivement lu notre comparatif, vous aurez constaté que Kitchenaid n’a pas fait beaucoup d’efforts en mettant au point le Kitchenaid 185.
Certains vont plus loin en affirmant qu’il s’agit du même robot, en dehors du design qui change, en moins bien. La réponse est donc non, payer plus pour se procurer le Kitchenaid 185 n’est pas le meilleur choix à faire, le Kitchenaid 175 étant toujours un appareil à la pointe de la technologie, avec un rapport qualité/prix plus avantageux que son cadet. Nous vous recommandons d’opter pour le Kitchenaid 175 si jamais vous hésitez entre les deux !
Où et comment acheter le Kitchenaid 175 ?
À la lumière de ce comparatif, il apparait que le Kitchenaid 175 s’en sort mieux que le Kitchenaid 185, bien que ce dernier soit de conception plus récente. Mais où et comment acheter le Kitchenaid 175 ? Pour nos experts, la réponse à cette question est vite répondue : Amazon est la meilleure plateforme en ligne pour se procurer le robot pâtissier américain.
Partenaire officiel de plusieurs marques, dont Kitchenaid, Amazon permet à la personne en quête d’un Kitchenaid 175 de l’acheter au meilleur prix et de se le faire livrer chez soi partout en France métropolitaine. Du reste, Amazon est apprécié en raison de sa politique de confidentialité, de ses garanties qui protègent le consommateur et du fait que ses prix soient les meilleurs sur le marché.
Notre avis sur le Kitchenaid 175 ou 185 : le Kitchenaid 175 toujours patron des robots pâtissiers
Comme quoi, le passage du Kitchenaid 175 au 185 n’a pas été couronné de succès pour la marque américaine. Bien que les intentions du fabricant soient louables, nous sommes obligés d’admettre que la toute dernière version du Kitchenaid n’est pas à la hauteur des attentes comparée à son ainée. Quelques années après sa sortie, le Kitchenaid 175 conserve toujours un statut de référence et s’impose comme le roi des robots pâtissiers. En attendant que Kitchenaid décide de se sortir les mains du cambouis pour apporter de réelles améliorations à son robot pâtissier, le Kitchenaid 175 demeure le meilleur appareil de la sorte sur le marché !
Voir le robot Kitchenaid 175 sur Amazon