Lorsque l’on est obligé de laisser sa voiture à l’extérieur, on l’expose aux intempéries à a tout ce qui pourrait se passer et qui demeure hors de notre contrôle. La grêle fait de nombreux dégâts et il est toujours très compliqué de faire appel à notre assurance pour ces cas. La pluie, le soleil et même la lune portent atteinte à la peinture et font vieillir les plastiques.

On peut y ajouter le soleil en été qui surchauffe l’intérieur du véhicule au point que l’on ne puisse plus toucher le volant ou le pommeau du levier de vitesse. L’électronique de bord emmagasine aussi beaucoup de contraintes thermiques inutiles.

Évitons tout ça avec les housses automobiles pour l’extérieur.

Quelle protège voiture choisir ?

Lampa 20551 AG-2 : la meilleure couverture pour voiture sur le marché ?

Si vous voulez laisser votre voiture dehors, autant la placer dans un écrin qui prendra soin d’elle. C’est ce que propose la marque Lampa avec sa bâche voiture anti grêle.

Cette housse protège votre voiture, quel que soit son modèle, grâce à sa grande taille. 1 m 80 de large sur 4 m 60 de long, vous pourrez changer de véhicule sans avoir à changer de housse. Pour la hauteur, elle est compatible avec tous les modèles, même les SUV ou 4X4.

Lampa 20551 AG-2

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Lampa a recouvert toutes les parties exposées de votre voiture avec une couche d’EVA de 3 mm. L’EVA forme une mousse compacte qui amortira la chute de grêle, mais aussi les marrons, châtaigne ou tout autre projectile qui pourrait porter atteinte à votre voiture. La mousse EVA enveloppe le Hayon, le toit et les pare-brise avant et arrière.

Pour compléter le matériel, les bandes latérales sont en polyester athermique imperméable. En d’autres termes, votre voiture restera bien au sec et à l’abri de la chaleur. Cette bâche offre une excellente protection contre la pollution, le soleil et les poussières. Vous éviterez d’encrasser vos filtres à air et vous maintiendrez plus longtemps la peinture de votre voiture en bon état.

Son principal défaut est son tarif par rapport à la concurrence, mais la prestation offerte par la Lampa explique cet écart. Tout est prévu pour garder votre voiture comme neuve, à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle est aussi fragile face aux surfaces coupantes et aux lames. Prenez garde en la déballant, surtout lors d’un achat sur internet, avec le carton.

 

Walser XL 30976 : le meilleur rapport qualité/prix du moment

Walser a fait le choix de décliner son modèle de bâche de protection anti-grêle pour voiture en plusieurs tailles, selon les dimensions de votre véhicule. La gamme s’étale sur une longueur comprise entre 4 mètres et 5 mètres 75. La bâche s’installe facilement et peut être utilisée dans tous les environnements : de la montagne, avec ses températures glaciales, à la mer, avec le vent qui balaye sans relâche les côtes.

Walser XL 30976

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Grâce à elle, transformez votre voiture en véritable char d’assaut ! N’ayez plus peur des nuages gris et menaçants qui promettent un orage sans précédent. Avec la bâche de Walser, votre voiture restera à l’abri de la grêle. Les bâches sont garanties pour amortir le choc d’un grêlon de 11 mm qui tombe à 70 km/h ! Mais ce n’est pas tout, elle vous permet aussi de la protéger des rayons ultraviolets du soleil qui terniraient l’éclat de votre peinture. Elle vous préserve aussi de l’eau et de ses ravages, tout comme le gel. Vous aurez aussi moins besoin de nettoyer votre voiture, car elle bloquera les poussières, les dépôts de pollution et les fientes d’oiseaux.

Il s’agit d’une bâche respirante pour votre voiture, ainsi, l’humidité ne stagnera pas entre votre carrosserie et le tissu. L’une comme l’autre verront leur durée de vie augmenter en conséquence. L’ensemble de sa protection est due à de la mousse pressée de 4 mm d’épaisseur qui est extrêmement résistante et qui peut emmagasiner l’énergie cinétique des projectiles qui viendraient à tomber sur votre voiture.

Le système d’attache à base de boucle rapide à clips est bien pensé. Malheureusement, avec les alternances de gel et forte chaleur, le plastique devient cassant. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pourrez toujours les changer, mais il faut souligner qu’à ce prix, on s’attend à avoir du matériel plus résistant dans la durée. Il faut tout de même plusieurs années pour que le problème se présente.

 

AmazonBasics : une housse de protection pas chère pour voiture

Pour ceux qui l’ignorent, le géant américain Amazon à créer une gamme de produits estampillés Amazone Basics. Il s’agit de produits de bases à un prix très accessible, tout en ayant en qualité digne de produits bien plus onéreux.

La couverture pour voiture Amazon Basics respecte le cahier des charges habituel. Un produit fonctionnel, utile et de bonne qualité. Elle protègera votre véhicule des intempéries et des affres du soleil. Elle se compose de plusieurs couches, chacun ayant un rôle spécifique.

Un film d’aluminium lutte contre le rayonnement du soleil et les ultraviolets. Elle sert à préserver l’éclat de votre peinture, pour éviter de ternir la couleur avec le temps. Sachez que même la lune à un effet en reflétant les rayons du soleil.

Les couches de polyéthylène et de PEVA, semblable à l’EVA, protègent de la pluie, de la glace et des chocs de grêlons ou d’autres projectiles. Votre voiture sera aussi moins exposée aux poussières et à la saleté. Vous la laverez moins souvent, tout comme vous remplacerez moins de filtres à air.

Pour l’installation, la bande élastique est intégrée dans la couture à l’avant comme à l’arrière. Vous pouvez la mettre en place en quelques secondes, c’est l’idéal si vous voyez que le temps sec couvre au dernier moment.

Des poches sont prévues pour les rétroviseurs. C’est vraiment une bonne chose étant donné la complexité de dégeler ces parties en hiver. Ici, plus de problèmes !

On aime particulièrement la doublure en coton qui garantit de ne pas rayer la voiture. La bâche est aussi pourvue de découpes pour pouvoir ouvrir les portières sans avoir à retirer la bâche. Par contre, si vous avez une voiture avec une couleur très claire, la bâche peut parfois laisser quelques traces (nettoyables) lorsque le temps est particulièrement humide.

 

Comment installer une housse de voiture ?

Si vous voulez préserver votre voiture des intempéries. Il vous faut une bâche de protection, renforcée avec de la mousse EVA ou un autre plastique qui absorbera les chocs des grêlons et la préservera des dégradations.

Pour installer une housse de voiture, commencez par repérer le côté intérieur. Sur un modèle de bonne qualité, il est recouvert d’une matière douce au toucher afin de ne pas laisser de traces sur la carrosserie. Si vous trouvez une housse avec des parties saillantes ou du plastique dur à l’intérieur, fuyez ce matériel.

Placez votre housse simplement posée sur toute la longueur de la voiture. Il vous faudra ensuite ajuster la housse sur l’avant (ou l’arrière, au choix) du véhicule. Passez la bande élastique sous le pare-chocs, puis englobez les rétroviseurs et vérifier que rien n’approche sur la partie centrale. Enfin, ajustez à l’arrière (ou à l’avant, selon l’ordre dans lequel vous procédez).

Vérifiez que les mousses de protection en EVA soient correctement positionnées sur vos pare-brise. Si vous avez respecté l’ordre cité ci-dessus, tout devrait correctement tomber en place.

Maintenant que votre housse anti-grêle est correctement positionnée, il reste à la bloquer dans cette position. Une housse peut agir comme une voile si le vent s’engouffre dedans. Bien entendu, votre véhicule ne va pas s’envoler ou se déplacer par lui-même si vous avez pensé à mettre le frein à main ou une vitesse, mais le vent peut arracher votre housse.

Pour empêcher cela, vous disposez de clips rapides, à la manière d’un harnais. Détendez les sangles et verrouillez les attaches. Ensuite, avec le réglage rapide sur les sangles, serrez autant que possible pour la housse reste bien en place.

Voilà, vous avez terminé ! Votre voiture ne craint plus les intempéries !