Que ce soit pour avoir du style à la plage, pour éliminer du gras récalcitrant ou pour renforcer sa ceinture abdominale, les machines à abdos électriques déferlent dans nos rayons depuis déjà quelque temps.

L’électrostimulation est utilisée dans la rééducation depuis de nombreuses années. Les kinésithérapeutes les conseillent à leurs patients pour les aider à prévenir les douleurs chroniques, renforcer leurs muscles en créant une sollicitation assistée des muscles.

La stimulation de vos abdos va vous aider à vous renforcer et prévenir les douleurs dans le bas du dos. Vous pouvez aussi la combiner à une alimentation saine pour perdre le gras de votre ventre plus rapidement.

Quel appareil à abdos électrique choisir ?

Slendertone Connect : la meilleure machine à abdos efficace sur le marché ?

L’électrostimulateur Slendertone Connect vous permet de raffermir votre ceinture abdominale et de contrôler votre séance et vos progrès grâce à une application sur votre smartphone, connectée au stimulateur musculaire.

Slendertone Connect Abs

L’exercice régulier provoque une adaptation du corps. C’est un fait scientifique établi depuis très longtemps et sur lequel repose la musculation. D’après les tests menés sur le Slendertone Connect, 30 minutes ont le même effet que 200 répétitions d’abdominaux.

L’appareil d’électrostimulation envoie un courant électrique de faible intensité à travers vos tissus pour simuler un ordre de contraction qui émanerait normalement de votre cerveau. Grâce à la proximité des électrodes et des points d’insertion musculaire, nous pouvons obtenir des résultats en minimisant l’intensité. Il n’y a aucun risque lié à l’utilisation d’un courant aussi faible.

Il vous permet d’accroitre votre résistance abdominale et de renforcer l’ensemble de vos muscles profonds qui servent à la stabilisation de votre tronc et au maintien de votre squelette. Cela permet de lutter contre l’apparition de douleurs au niveau des hanches et du bas du dos en agissant directement sur le psoas et le grand droit.

Il s’installe en quelques secondes et peut être utilisé indifféremment par des hommes ou des femmes avec une compatibilité de 61 cm à 107 cm de tour de taille. La ceinture est d’une finesse incroyable pour pouvoir être portée sous vos vêtements n’importe quand.

Pour la contrôler, une connexion Bluetooth et l’utilisation de l’application Slendertone vous donneront la possibilité de choisir votre programme. Par exemple, vous pouvez choisir un renforcement post-grossesse, un programme fitness ou de tonification. Vous pourrez modifier votre séance et son intensité pour gérer vous-même votre progression et suivre l’évolution de votre corps en temps réel.

Grâce à l’application, vous disposez de toute une communauté pour travailler avec vous. Partagez vos objectifs et vos résultats, participez à des défis pour gagner des badges et affichez-les sur le groupe ou encore, paramétrez un rappel pour ne pas oublier d’effectuer votre séance dans une journée particulièrement chargée.

On regrette l’absence d’électrode de rechange, d’autant plus que le fabricant conseille un remplacement des électrodes toutes les 20 à 30 utilisations. Un manuel pour nous guider aurait été bienvenu pour compléter l’offre, avec des conseils nutritionnels par exemple, qui sont indispensables pour pouvoir perdre efficacement du gras et renforcer son corps.

 

Prorelax TENS EMS Duo : le meilleur rapport qualité/prix du moment

Le Prorelax TENS est un appareil compact et polyvalent. Proposé à un prix attrayant par rapport à la concurrence. Il repose sur deux modes de fonctionnement complémentaires et qui conviennent à l’utilisation la plus courante. Le premier mode, TENS, aide à contrôler et soulager la douleur, le second mode, EMS, est un entrainement complet visant à renforcer la ceinture abdominale.

prorelax TENS + EMS Duo

Pour entrer un peu plus dans le détail, le mode TENS fait circuler un faible courant qui contractera vos muscles. L’enchainement de faible contraction permet au sang de circuler plus efficacement dans les tissus et d’apporter les nutriments nécessaires à la récupération. Il apporte aussi l’oxygène indispensable à la bonne santé de l’ensemble de votre corps et soulagera ainsi les différentes douleurs.

Concernant le mode EMS, le courant qui circule est bien plus important, mais toujours sans danger, pas d’inquiétude là-dessus, on est très loin des seuils avec des effets secondaires. Le positionnement des électrodes est une étape très importante, faite-là avec beaucoup de précision. La contraction de vos muscles sera bien plus puissante qu’avec le mode TENS et simulera une séance de musculation. Il agira sur les facteurs de croissance musculaire pour booster vos résultats.

Ces deux modes, couplés avec une alimentation saine, vous permettront d’atteindre vos objectifs de forme physique tout en vaquant à vos occupations.

L’électrostimulation des abdos est très efficace, et tout le corps peut être traité par le Prolrelax TENS. Avec ses deux canaux, qui permettent de contrôler les électrodes par paire de façon indépendante, vous pourrez cibler à votre guise les muscles à travailler. Vous aurez 8 programmes préenregistrés pour sculpter votre corps à votre rythme et une minuterie, de 5 minutes à 1 heure, qui vous laissera la possibilité de choisir ce dont vous avez besoin.

Le Prorelax TENS est fourni avec les électrodes, les piles AAA 1.5V, un mode d’emploi détaillé sur vos possibilités d’entrainement et une pochette de rangement et de transport. Ce kit est l’un des mieux fournis en rapport à son prix. Cependant, un gel conducteur aurait été le bienvenu pour accroitre encore la circulation du courant et améliorer les résultats. Vous pouvez vous procurer ce type de gel auprès de la marque.

Son prix accessible l’empêche d’avoir des fonctionnalités plus élaborées ou d’augmenter le nombre de canaux simultanés, là où les modèles haut de gamme ont 4 canaux pour stimuler une plus grande zone du corps en un seul entrainement. Prorelax vend aussi des électrodes de plus grande dimension, qui peuvent être utiles pour le dos par exemple, si vous ciblez cette partie du corps, il peut être intéressant d’en avoir. Il existe aussi une ceinture pour transformer votre électrostimulateur en appareil pour abdominaux.

 

TESMED Trio 6.5 : un stimulateur musculaire pas cher mais fiable

Le marché de l’électrostimulateur est en plein essor depuis plusieurs années. Avec notre société où tout le monde est très occupé, pouvoir cumuler deux activités est très attractif. C’est exactement ce que propose le TESMED Trio 6.5 et son nombre impressionnant de programmes pour chaque objectif et chaque zone du corps. Voyons ce dont il est capable.

TESMED Trio 6.5

Vous aurez le choix entre un entrainement de musculation, le soulagement de la douleur et la récupération grâce à des massages. Les massages sont utilisés par les sportifs professionnels pour augmenter la vitesse de récupération et pouvoir s’entrainer plus souvent afin de maximiser leurs gains et leurs performances.

Les 12 programmes d’entrainement efficaces sont étudiés et optimisés pour chaque partie du corps. Tout y passe : pectoraux, bras, fessiers, abdominaux ou jambes. D’autres programmes spécifiques s’y trouvent, comme la prévention des vergetures en assouplissant la peau, un programme sportif ou un antifatigue.

Il contient 12 programmes TENS antidouleurs pour traiter chaque zone de votre corps, ainsi que le même nombre de programmes de massage. Vous pourrez vous détendre et améliorer votre récupération. Les programmes sont préenregistrés et vous pourrez vous endormir, le TEMSED Trio 6.5 s’arrêtera par lui-même.

Ce modèle est équipé d’une batterie rechargeable et non de piles, comme bien d’autres concurrents. Selon votre préférence, cela peut constituer une force ou une faiblesse. Tenez-en compte pour la comparaison entre les différentes options avant l’achat.

Le réglage de l’intensité est très fin pour un tel produit. 40 niveaux graduels sont disponibles pour vous permettre de trouver celui qui vous correspond. Sachez que pour un entrainement de musculation efficace, vous devez vous approcher le plus possible de votre seuil maximum afin de créer la contraction la plus puissante possible.

Pour toutes les instructions de sécurité, veuillez lire attentivement le manuel fourni avec votre électrostimulateur. Quoiqu’il en soit, ces appareils ne sont pas magiques et doivent être combinés avec une alimentation saine.

On regrettera tout de même l’absence de possibilité d’augmenter le nombre de canaux. 8 électrodes au lieu de 4 auraient permis d’entrainer une zone plus vaste. À l’utilisation, ce qui vous manquera le plus, c’est une attache pour la ceinture, mais son faible encombrement vous permettra de le glisser dans une poche. L’absence d’un jeu d’électrode de rechange est aussi dommage, tout comme un peu de gel conducteur, ce qui aurait permis au TESMED Trio 6.5 d’être vraiment inégalable dans sa part de marché.

 

Comment utiliser appareil pour abdominaux ?

L’utilisation d’un appareil pour abdos électrique est à la portée de tous si on fait attention à quelques détails. Suivez le guide, on vous explique comment utiliser un électrostimulateur.

En vérité, peu importe la zone que vous souhaitez travailler, les règles sont identiques. Commencez par lire votre manuel qui expliquera comment fonctionne l’appareil. Ensuite, c’est le placement des électrodes qui doit être au centre de vos priorités. Si vous les placez au mauvais endroit, le courant circulera mal et pourra créer quelques douleurs. Le pire étant que votre entrainement sera totalement inefficace. Vous devez placer vos électrodes à chaque extrémité du muscle, nommées « insertion musculaire ». C’est à cet endroit que votre muscle s’attache sur vos os par le biais des tendons. Ainsi, le courant va parcourir l’intégralité de vos cellules musculaires, comme le ferait le signal émis par le cerveau.

Une fois que c’est fait, lancez votre programme et commencez par une intensité faible pour voir le comportement de votre muscle. Vous pouvez ensuite augmenter progressivement l’intensité du signal. Au cours de l’entrainement, vous allez vous habituer à la sensation que la stimulation provoque. Pensez à augmenter à nouveau quand vous êtes familiarisé avec votre ressenti pour optimiser votre entrainement de musculation.

S’il s’agit d’une séance de massage ou de récupération active (TENS), choisissez un niveau d’intensité suffisant pour provoquer une contraction moyenne, et laissez ce niveau au cours de l’exécution du programme. Vous pourrez plus facilement vous détendre et profiter de tous les bienfaits de l’électrostimulation.

Important : les informations de cet article sont soumises à titre indicatif et ne se substituent pas à un avis médical, veuillez consulter un médecin pour toute question.