La beauté fait partie intégrante de notre quotidien, il est impossible d’y échapper. Que ce soit au niveau des soins capillaires ou de la peau, du maquillage et des manucures, il existe une multitude de produits cosmétiques.

De plus en plus de marques make up sont créées pour tenter d’offrir d’avantage aux consommateurs en redoublant de créativité et d’innovation. Mais alors dans ce contexte, comment est-il possible de s’y retrouver en fonction de ses besoins, ses attentes et son budget ?

J’ai justement sélectionné une liste des meilleures marques de cosmétiques que l’on retrouve dans nos boutiques aujourd’hui.

1. L’oréal Paris

Leader de la beauté dans le monde, L’oréal Paris est une des marques les plus connues dans le monde. Créée au début des années 1900, cette entreprise française a connu un développement exponentiel en proposant une offre de plus en plus diversifiée en produits de beauté. On peut retrouver aujourd’hui des soins pour la peau ou pour les cheveux, du maquillage mais aussi des colorations ou des produits de manucures ainsi que des accessoires.

Le maquillage de L’Oréal Paris allie tout ce que recherchent souvent les consommateurs, c’est-à-dire, prix abordables, qualité des produits, grand choix de teintes et tenue irréprochable. Cela permet à cette marque de make-up d’être placée parmi les valeurs sûres du marché et être ainsi souvent placée parmi les meilleures ventes de cosmétiques.

 

2. Maybelline New York

Développée au début du siècle dernier, Maybelline New York a su se démarquer et devenir une des marques les plus réputées au monde. Toujours au top de l’innovation, elle se réinvente constamment pour créer des produits toujours plus qualitatifs et dans l’ère du temps. Contrairement à certains concurrents, elle a concentré son développement uniquement autour du maquillage, et c’est ce qui lui permet de constamment développer des produits de qualité.

Les prix pratiqués par Maybelline New York restent toujours très abordables et c’est ce qui plaît chez les consommateurs. En effet, l’excellent rapport qualité/prix du maquillage cible un grand nombre de personnes souhaitant avoir accès à la beauté, tout en respectant leur budget.

Sa très large gamme de produits offre un très grand choix et permet à chacun de trouver son bonheur selon ses attentes, ses besoins et son budget.

 

3. Rimmel

D’origine londonienne, cette marque de maquillage inventée par Eugène Rimmel, jeune parfumeur, est la première à commercialiser le mascara en 1880. Depuis, elle ne cesse de développer de nouveaux produits, dont le but est de proposer des cosmétiques fidèles à ses client.es.

La diversité de produits de maquillage et des couleurs proposées plaît à un très grand nombre de consommatrices, ils peuvent ainsi changer selon leurs envies. Que ce soit du fond de teint, du fard à paupières ou du rouge à lèvres, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

En effet, Rimmel se distingue par le prix très abordable de son maquillage. Elle permet à tout le monde de pouvoir s’offrir ses produits, rendant ainsi la beauté accessible à tous.

 

4. Revlon

Cette marque américaine fut inventée dans les années 1930 et a connu tout de suite le succès grâce à son vernis opaque longue durée. Plus tard dans les années 50, elle sort deux fois par an des rouges à lèvres et vernis assortis pour suivre la mode vestimentaire.

C’est à partir des années 1990 que Revlon devient la marque n°1 au Etats-Unis, notamment grâce à ses gammes de maquillage « Colorstay ». Elle met donc en vente des produits de qualité luxueuse dont la tenue est parmi les meilleures du marché, et le tout à des prix très abordables.

En effet, l’excellent rapport qualité/prix de sa gamme lui permet de figurer parmi les meilleures marques de maquillage au monde, grâce à l’excellente notoriété et la confiance des utilisatrices.

 

5. Garnier

Garnier est une marque de cosmétiques et de produits capillaires française créée en 1904 par Alfred Amour Garnier et connue aujourd’hui dans le monde entier.

Le fondement de la marque repose sur le respect de l’environnement et le développement durable et elle utilise des produits d’origine naturelle dans ses soins de beauté. A l’image de ses valeurs, on peut retrouver un savoir-faire issu des plantes, des graines ou des fruits et tous ses produits contiennent des principes actifs naturels.

Garnier possède un large choix de soins capillaires, pour la peau, mais aussi des colorations et il permet aux consommateurs de trouver le produit répondant à ses besoins. La gamme de prix reste très abordable, il est ainsi possible à chacun de profiter de soins de qualité sans se ruiner.

 

6. Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent est une marque de luxe qu’on ne présente plus. Développée par le créateur du même nom, elle propose tout au long du 20ème siècle et jusqu’à aujourd’hui des pièces luxueuses, toutes plus créatives les unes que les autres.

Sa gamme de produits de beauté n’est pas en reste, car elle propose des produits d’exception, au packaging qui ne laisse rien au hasard et dont la formulation est faite à partir d’ingrédients haut de gamme.

Les soins et le maquillage Yves Saint Laurent ont une excellente réputation et même si les prix restent bien au-dessus de la plupart des autres produits du marché, ils constituent de véritables bijoux à offrir aux autres ou à soi-même. En achetant un soin de beauté de la marque, les clients sont certains de ne pas être déçus, tant par la qualité que le design.

 

7. Dior

La maison française Christian Dior lance en 1953 son premier rouge à lèvre appelé Rouge Dior et c’est à partir de là qu’elle fait son entrée dans le monde de la cosmétique. Depuis, la marque de produits de beauté de luxe développe sans cesse de nouveaux soins et c’est en 1969 que sort sa première gamme complète de maquillage.

Aujourd’hui, le directeur de la création Peter Philipps met un point d’honneur à innover toujours plus. Connue mondialement et incarnant le luxe à la française, cette marque de produits de beauté est de nos jours considérée comme une des plus inventives sur le marché. Avec plus de 600 couleurs développées, les consommateurs peuvent trouver la teinte parfaite et changer selon leurs envies.

Dior offre à la fois des basiques ainsi que des produits tendances, et ceux-ci ont tous pour point commun des ingrédients d’exception ainsi qu’une fabrication d’excellente qualité.

 

8. Sephora

Chaine de magasin vendant seulement les produits cosmétiques et parfums d’autres marques, Sephora a pu grâce à son expérience et sa connaissance des besoins des femmes lancer sa propre marque de produits de soin et de maquillage. Elle propose essentiellement des basiques que l’on retrouve obligatoirement dans une trousse de beauté et qui sont utilisés quotidiennement.

Leurs qualités ne sont plus à prouver, et leurs prix restent largement abordables, pour que beauté ne rime pas avec luxe. Sephora rivalise aujourd’hui avec les plus grands noms de la cosmétique et ce n’est pas pour rien. Elle a su se démarquer grâce à sa volonté de plaire mais aussi grâce à ses collections saisonnières régulièrement renouvelées.

De nouvelles couleurs sont souvent développées et sont toujours en corrélation avec la saison du moment.

 

9. Kiko Milano

Depuis 1997, Kiko Milano bouscule les codes du monde des cosmétiques en proposant des produits de soin et de maquillage à des prix défiants toute concurrence. Chaque année cette marque made in Italy développe plus de 600 nouvelles références pour le plus grand plaisir de ses clients.

Toujours dans l’ère du temps, elle n’en oublie pas pour autant de proposer des produits attractifs, modernes et qualitatifs. Son large choix de cosmétiques permet à chacun de trouver la teinte ou la formulation répondant à ses besoins et ses envies et grâce à ça, Kiko Milano réussit à se placer parmi les meilleures marques du marché actuel.

De plus ses nombreuses promotions proposées lui assurent un succès grandissant et ses multiples points de vente lui permettent de toucher un très grand nombre d’utilisatrices.

 

10. NYX

NYX est une marque de maquillage professionnel américaine créée à Los Angeles en 1999. Proposée aujourd’hui en France, elle propose des produits de haute qualité à des prix très abordables. Grâce à elle, il est possible de se maquiller de manière professionnelle sans se ruiner.

La marque propose un très grand nombre de teintes différentes et la pigmentation de ses rouges à lèvres ou fards à paupières constitue un très grand point fort de NYX. La multitude de teintes permet à chacun de trouver celle qui lui convient et la marque peut ainsi toucher un très grand nombre de personnes, que l’on souhaite un ton neutre ou une couleur vive, il est possible d’y trouver son bonheur.