Pour la sécurité de bébé, mieux vaut toujours avoir à portée de main une trousse de soin complète !

Mais s’il existe de nombreux modèles, je vous conseille d’opter pour une marque de puériculture reconnue pour éviter les mauvaises surprises…

C’est justement le but de ce guide d’achat qui est régulièrement mis à jour afin de vous aider à choisir le meilleur kit de soin pour bébé selon votre budget :

Quelle trousse de soin bébé choisir ?

Comparatif du top 3 des trousses de soin bébé

  • Marque : Babymoov
    Le top du top !
  • Note : 19/20
  • Avantages
    Haut de gamme
    Nombreux accessoires
    Pratique et compacte
  • Inconvénients
    Fermeture fragile
  • Marque : Philips Avent
    Le meilleur rapport qualité/prix
  • Note : 18/20
  • Avantages
    Rapport qualité/prix
    Kit complet
    Compacte
  • Inconvénients
  • Sennheiser 505435
    Pour les petits budgets
  • Note : 16/20
  • Avantages
    Prix imbattable
    Simple mais efficace
    Lavable en machine
  • Inconvénients
    Qualité des ciseaux

 

Babymoov : la meilleure trousse de soin complète pour bébé sur le marché ?

Cette Babymoov est le modèle dont vous devez faire acquisition si vous cherchez à acheter une trousse de soin complète et qualitative pour votre bébé. En effet, dans cette petite trousse à l’esthétique plutôt attrayante, vous retrouverez 9 accessoires vous permettant de vérifier sa température corporelle et celle de son eau de bain, de prendre soin de ses dents, de lui couper et limer les ongles, etc. Plusieurs compartiments sont disponibles pour que vous puissiez organiser au mieux vos accessoires, dont une poche extérieure zippée, une poche intérieure plastifiée et des compartiments élastiqués.

Trousse de Soin Toilette pour Bébé Babymoov

Les points forts

Accessoires complets : La trousse de soins bébé de Babymoov est livrée avec tout le nécessaire pour prendre soin de votre enfant. Vous aurez alors toujours tout à votre disposition pour vous occuper correctement de votre bébé.

On y trouve donc 9 accessoires pour le soin (un mouche-bébé par aspiration buccale équipé d’un réservoir empêchant le retour des sécrétions, et un thermomètre digital), pour le bain (un thermomètre de bain ainsi qu’une brosse douce), pour les ongles (un coupe-ongle, des ciseaux à bout rond et une lime à ongles), et enfin, pour le soin des dents (un masseur de gencives et un anneau réfrigérable).

Trousse pratique : Cette trousse vous donne la possibilité d’organiser le rangement de vos accessoires comme vous l’entendez. En effet, grâce à la présence de plusieurs poches et d’élastiques, vous serez en mesure de personnaliser les emplacements des accessoires, et aussi de rajouter les affaires personnelles de bébé. Au quotidien, cette faculté de rangement pourrait vous faire gagner un temps précieux, puisque vous retrouverez plus facilement l’accessoire dont vous avez besoin.

On note également la présence d’une anse qui vous permettra un transport plus aisé de la trousse. Cette dernière pourra également être suspendue toujours grâce à cette même anse.

Compacte : Avec son petit gabarit, difficile de croire qu’elle puisse contenir autant d’accessoires, mais c’est pourtant bien le cas. Cette trousse de soin bébé mixte est donc très peu encombrante, et il vous sera alors facile de lui trouver une petite place de rangement dans votre salle de bain, ou de la ranger dans votre sac à langer.

Les points faibles

Qualité de la fermeture : D’après les retours d’expérience de quelques parents, ce produit aurait été pratiquement parfait si sa fermeture était réalisée avec un matériau de meilleure qualité. Celle-ci semblerait en effet assez fragile, et il serait recommandé de l’ouvrir avec soin, sans trop forcer, au risque de l’abîmer. De même, ils trouvent que trop de plastique a été utilisé. Des matériaux plus doux ou plus nobles auraient été souhaitables.

À part ces quelques petites critiques, cette trousse de soin bébé de Babymoov a su satisfaire la majorité des parents.

 

Philips Avent : le meilleur rapport qualité/prix du moment

La trousse de soin bébé Philips Avent vous sera d’une grande utilité au quotidien. En effet, cette petite trousse rigide contient 10 accessoires de puériculture dont un doigt de massage gencives, un kit manucure et cheveux, un thermomètre digital de précision professionnelle et un mouche-bébé manuel doté d’un embout flexible et souple. Vous apprécierez également son rapport qualité-prix avantageux, et grâce à la compacité du kit, vous pourrez l’emporter avec vous facilement durant vos déplacements avec votre petite famille.

Trousse de premiers soins pour bébé Philips Avent

Les points forts

Kit complet : Il est toujours préférable d’acheter une trousse de soin bébé complète pour que vous puissiez vous occuper de votre bébé de façon optimale, où que vous soyez. C’est précisément ce que vous propose cette trousse Philips Avent puisqu’elle met à votre disposition 10 produits essentiels en puériculture. Les accessoires présents héritent de la qualité de fabrication au standard élevé de la marque Philips Avent.

Thermomètre digital : Le thermomètre livré avec cette trousse convient parfaitement pour un usage avec votre bébé. Il est capable d’effectuer une mesure rapide et confortable de la température de votre enfant. La mesure réalisée est d’ailleurs d’une précision professionnelle afin que vous puissiez bien évaluer son état de santé. Enfin, son embout flexible permet une utilisation plus agréable, que ce soit pour votre bébé ou pour vous.

Manucure et kit cheveux : Une paire de ciseaux à bouts arrondis, trois limes et un coupe-ongles vous permettront d’assurer la manucure de votre bébé. De même, ses cheveux hériteront du même soin grâce à la présence d’un kit spécial cheveux comprenant une brosse à cheveux douce et un peigne aux dents arrondies.

Rapport qualité-prix : Philips nous propose une trousse contenant tout l’essentiel pour l’entretien de bébé à un prix que de nombreux parents considèrent comme étant très raisonnable. La trousse est faite dans des matériaux de qualité, et protège parfaitement les accessoires qui y sont rangés grâce à sa rigidité.

Conception pratique : Afin de faciliter son rangement ainsi que son transport, cette trousse hérite d’une coque rigide et d’une grande compacité. Son encombrement est donc minime, ce qui vous permettra de la ranger facilement dans la salle de bain ou de la glisser dans un sac. Pour ce qui est du rangement, Philips a tout prévu pour que vous puissiez trouver l’accessoire dont vous avez besoin en un seul coup d’œil.

Les points faibles

Efficacité insuffisante du mouche-bébé : Plusieurs parents qui ont pu tester le mouche-bébé livré avec la trousse n’ont pas vraiment été convaincus par son efficacité. Le modèle présent est une poire d’aspiration, et ils trouvent que sa capacité d’aspiration n’est pas suffisante. Selon leurs dires, l’utilisation d’un mouche-bébé traditionnel serait préférable.

 

Bébé Confort : la meilleure trousse de soin bébé pas chère (mais fiable)

Bébé Confort a toujours excellé dans l’art de concevoir des produits de qualité pour les bébés, et sa trousse de soin en est le parfait exemple. Pour pas cher, elle nous propose une housse compacte qui a la particularité de pouvoir être lavée à la machine. Une fois ouverte, on y trouve divers accessoires essentiels pour le soin de votre bébé, comme un thermomètre de bain, un peigne à dents arrondies, un coupe-ongles, etc.

Trousse de Toilette pour Bébé Bébé Confort

Les points forts

Nombreux accessoires fournis : Tous les accessoires dont vous pourriez avoir besoin pour prendre soin de votre bébé seront mis à votre disposition dans cette trousse de soin complète de la marque Bébé Confort. Le bain sera toujours à la température idéale grâce au thermomètre de bain fourni.

Vous y trouverez aussi un peigne aux dents arrondies afin de pouvoir coiffer votre bébé de manière plus douce. Cette douceur se retrouve également avec la brosse équipée de poils en nylon d’une très grande souplesse avec un miroir placé sur son dos.

Trousse lavable à la machine : Lorsqu’il s’agit de produits pour bébés, l’hygiène est un point qu’il ne faut surtout pas négliger. La marque Bébé Confort, forte de ses nombreuses années d’expérience dans le domaine, en a parfaitement conscience, et c’est pourquoi elle a tenu à ce que sa trousse soit lavable en machine. Ainsi, en la maintenant toujours parfaitement propre, votre enfant aura moins de risque d’attraper des maladies. Les accessoires pourront aussi conserver un état d’hygiène impeccable.

Trousse pratique : Tout a été pensé pour rendre cette trousse de soin bébé naissance la plus pratique possible. Elle hérite d’abord d’un format réduit, avec ses dimensions de 17 x 12 x 17 cm et ses 259 grammes. Ainsi, elle sera très peu encombrante, et sera facile à transporter et à ranger.

Malgré sa petite taille, tous les accessoires y trouveront parfaitement leur place, et vous pourrez même vous permettre de rajouter des accessoires supplémentaires, comme des petites limes à ongles, des cotons-tiges, des compresses, etc. Enfin, en raison de sa praticité, cette trousse Bébé Confort serait une très bonne idée de cadeau à offrir à de nouveaux parents.

Les points faibles

Qualité des ciseaux : Des parents ont émis quelques critiques concernant la qualité des ciseaux : selon eux, elles seraient un peu trop grosses et leurs manches ne seraient pas très ergonomiques. Niveau efficacité, elles ne seraient pas assez tranchantes, et il pourrait alors être difficile de couper les ongles courts avec.

 

Tommee Tippee : une trousse de soin bébé compacte pour voyager

Forte de ses 50 années d’expérience, la marque Tommee Tippee nous montre une fois de plus tout son savoir-faire dans l’art de la conception d’articles de puériculture. Elle regroupe dans un petit sac très pratique 9 accessoires essentiels pour les divers soins de votre bébé. On peut citer en exemple la présence d’une brosse à dents, d’une paire de ciseaux, d’un mouche-bébé et de bien d’autres accessoires utiles au quotidien.

Kit de Soin Bébé Tommee Tippee

Les points forts

Coiffure en douceur : Le cuir chevelu d’un bébé est d’une grande délicatesse et ne supporterait pas l’agression d’une brosse normale. Voilà pourquoi la firme Tommee Tippee équipe sa trousse d‘un peigne et d’une brosse spécialement prévus pour les tout-petits. Le peigne possède des extrémités anti-égratignures, et la brosse est dotée de poils doux afin de ne pas tirer les cheveux durant le coiffage.

Thermomètre pratique : Un thermomètre numérique est mis à votre disposition afin de pouvoir prendre la température de bébé par la voie orale. Ce petit appareil dispose aussi d’un avertisseur sonore automatique dont le rôle est de vous avertir par un signal sonore si une température trop élevée (synonyme de fièvre) a été mesurée. Vous pourrez alors très vite faire les actions nécessaires pour soigner votre enfant.

Divers accessoires : Vous apprécierez la praticité des ciseaux pour bébé à bouts ronds inclus dans le kit. Elles conviendront parfaitement à la coupe des ongles des petites mains et des petits pieds de votre bébé grâce à leur forme et leur taille spécialement prévues pour. Les manches héritent d’une conception ergonomique afin que vous ayez une meilleure maîtrise de l’outil, et que vous puissiez l’utiliser avec plus de confort.

Idéale pour le transport : Il est important que vous puissiez toujours prendre soin de votre bébé de façon correcte, où que vous soyez. Pour cela, il est nécessaire de garder avec vous tous les accessoires essentiels pour les divers soins de votre tête-blonde. Cette trousse de la marque Tommee Tippee contenant 9 accessoires sera pour vous un compagnon de voyage bien utile. Elle n’engendre qu’un encombrement minimal, et peut donc être rangée dans un sac sans aucune difficulté.

Les points faibles

Mouche-bébé : Plusieurs avis critiques ont été émis concernant le mouche-bébé fourni dans le kit : selon les retours de quelques clients, son embout serait un peu trop gros, et ne conviendrait pas au petit nez d’un nourrisson. Un embout légèrement plus petit aurait été mieux adapté. De même, la poire n’aurait pas une capacité d’aspiration vraiment satisfaisante. À part ce mouche-bébé, les autres accessoires ont eu pas mal de succès.

Béaba : une alternative intéressante pour la maison

Vous vous demandez où acheter une trousse de soin bébé fille ou garçon ? La marque Béaba a probablement le modèle qu’il vous faut. Sa trousse peut se décliner en couleur bleue ou rose, et offre un espace de rangement généreux, avec des poches de rabat, des filets, des parois amovibles par scratch modulables, etc. La présence d’une double poignée facilite considérablement son transport, et la possibilité de la laver avec une simple éponge humide vous permettra de garder votre trousse parfaitement propre.

Panier Nurserie BÉABA

Les points forts

Grande capacité de rangement : Cette trousse se distingue des autres modèles par sa capacité de rangement qui est bien plus conséquente. Elle offre suffisamment d’espace pour que vous puissiez y ranger tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin de Bébé.

Elle dispose par ailleurs de parois amovibles par scratch vous donnant ainsi la possibilité de moduler vos espaces de rangement en fonction des accessoires que vous souhaitez emporter. Vous pourrez également ranger vos accessoires et autres affaires de Bébé dans les filets et les poches à rabat de la trousse.

Pratique : Plusieurs petits détails ont été soigneusement étudiés afin de rendre cette trousse de soin bébé la plus pratique possible. Ainsi, elle est équipée d’une double poignée qui permet une excellente prise en main pour le transport de tout votre matériel. Vous parviendrez alors à déplacer vos accessoires de puériculture avec beaucoup plus de facilité. L’entretien de la trousse a également été simplifié : vous pourrez en effet la nettoyer juste en utilisant une éponge humide.

Couleur au choix : La firme Béaba a tenu à concevoir une trousse en mesure de satisfaire les parents, non seulement en termes de praticité, mais aussi en termes d’esthétique. Vous pourrez ainsi choisir entre une trousse de soin bébé rose ou bleue, selon le sexe de votre bébé. La trousse pourra alors être assortie à la couleur dominante de la chambre de votre petit ou petite fille par exemple.

Les points faibles

Prix un peu élevé : Plusieurs utilisateurs s’accordent à dire que le prix auquel cette trousse est commercialisée est un peu élevé. Son prix est en effet sensiblement similaire à ceux des modèles précédemment cités, à la différence près qu’elle n’est fournie avec aucun accessoire pour le soin du bébé. Toutefois, en raison de son espace de rangement conséquent et la praticité qu’elle apporte au quotidien, son acquisition en vaut quand même la peine.

Résumé
Mise à jour
Produits testés
Kit de soin pour bébé
Mon avis
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.