Selon la taille de votre cuisine, il n’est pas toujours possible d’y accueillir un grand lave vaisselle, un four et 4 plaques de cuisson.

Une alternative intéressante consiste à opter pour un combiné compact qui permet d’obtenir les 3 appareils sur seulement 60cm de largeur. Encore faut-il trouver un modèle fiable !

C’est tout l’intérêt de ce guide d’achat qui fait l’inventaire des meilleurs combinés four lave vaisselle du moment selon le type de plaques que vous souhaitez :

Quel combiné four lave-vaisselle choisir ?

Comparatif du top 3 des combinés four / lave vaisselle

  • Rosieres TRV60RB/U
    Le top du top !
  • Note : 19/20
  • Avantages
    Efficace (haut de gamme)
    4 plaques à induction
    Classe énergétique A
  • Inconvénients
    Prix
  • Rosieres TRM60RB/NG
    Le meilleur rapport qualité/prix
  • Note : 18/20
  • Avantages
    Rapport qualité/prix
    3 foyers gaz + 1 électrique
    Très pratique
  • Inconvénients
  • Candy DUO 609 X
    Pour les petits budgets
  • Note : 16/20
  • Avantages
    Prix imbattable
    Simple mais efficace
    Encastrable
  • Inconvénients
    Volume du lave-vaisselle

 

Rosieres TRIO TRV60RB/U : le meilleur combiné four / lave vaisselle / plaque de cuisson induction

Le triple combiné four lave vaisselle Rosieres TRIO TRV60RB/U est un concentré de possibilités de cuisson et de lavage. Il est idéal pour les cuisiniers en herbe souhaitant économiser beaucoup d’espace, dans une petite cuisine autant que dans une grande ! Il vous suffit de 60 cm de largeur pour cumuler trois fonctions : plaques de cuisson à induction, four avec plusieurs types de modes de chauffe et lave-vaisselle. Cerise sur le gâteau, il assure un aspect épuré et propre à votre cuisine grâce à son revêtement facile à nettoyer.

Rosieres TRV60RB/U

Voir le meilleur prix chez Darty !

 

Les points forts

4 plaques à induction : le haut de ce combiné four lave vaisselle et plaque induction est recouvert de quatre plaques pouvant cuire selon 12 réglages de température. C’est un confort que je privilégie souvent car ce système est adapté à la cuisson rapide autant que lente. C’est également un gain apprécié de sécurité grâce aux indicateurs de chaleurs et aux dispositifs anti-débordement et de surchauffe.

Un four efficace : le Rosieres TRIOTRV60RB/U dispose d’un four d’une belle contenance de 40 litres avec 4 modes de cuisson. 40 litres, c’est une taille qui me convient tout particulièrement car cela permet d’accueillir de nombreux plats (poulet rôti, pizza, lasagnes…). Côté réglages, on apprécie notamment la chaleur brassée qui permet une montée en température rapide et une cuisson homogène.

Un lave-vaisselle polyvalent : ce que l’on cherche dans une petite cuisine, c’est souvent de gagner en efficacité. Permettant de contenir 6 couverts, le lave vaisselle de ce modèle est compacte et efficace. Son programme express de 30 minutes permet de nettoyer la vaisselle directement après le repas et ainsi de rapidement ranger les ustensiles. L’option parfaite pour ne pas encombrer la cuisine à chaque utilisation.

Le mode intensif (75°C) est également très utile pour venir à bout de taches récalcitrantes ; quant au mode éco, si vous disposez de plus de temps, consomme moins d’énergie pour un résultat satisfaisant.

La consommation en énergie : quand on est sensible comme moi à la préservation de l’environnement ainsi qu’à la facture d’électricité, cela compte beaucoup ! Je préfère en effet une plus grosse dépense à l’achat qu’un coût non prévu tous les mois. Sur cet aspect, le combiné four lave vaisselle et plaque induction atteint la note A, avec un maximum de 0,95 kw/h par cycle.

Le design : c’est évidemment subjectif mais je trouve que le revêtement en émail blanc et la sobriété de la céramique noire s’intègre avec élégance dans tout type de cuisine. De plus, simples à entretenir et à garder brillants, ces deux revêtements assurent une impression de propreté à votre cuisine.

Les points faibles

Le prix à l’achat du Rosieres TRIO TRV60RB/U est un peu au dessus de la moyenne. Ce modèle combiné lave vaisselle four est effectivement un investissement non négligeable, mais gage de qualité. La marque Rosière est une référence quand il s’agit d’appareil électroménager de ce type, et assure une durabilité appréciable.

Et heureusement, il s’agit d’un investissement rentable ! Il ne faut pas oublier que cela fait économiser l’achat de trois appareils séparés, et que la consommation électrique faible vous permettra d’en amortir une partie sur le long terme.

 

Rosieres TRIO TRM60RB/NG : le meilleur combiné four / lave vaisselle / gaz sur le marché

La cuisine au gaz est très plébiscitée et traditionnelle. Elle offre une très grande précision de cuisson ainsi que l’avantage de ne pas consommer d’électricité. Ce combiné plaque four lave vaisselle Rosieres TRIO TRM60RB/NG a la particularité de disposer de trois foyers au gaz et d’un électrique. Le choix idéal pour préparer tous types de plats dans un espace restreint. Avec ces trois fonctions concentrées en une, vous pouvez mettre à profit les 60 derniers centimètres qu’il vous reste afin d’obtenir tout le nécessaire à cuisiner ainsi qu’à nettoyer votre vaisselle.

Rosieres TRM60RB/NG

Voir le meilleur prix chez Darty !

 

Les points forts

Idéal pour la cuisson au gaz : la restauration professionnelle cuisine majoritairement au gaz. Ce type de cuisson permet un réglage minutieux de la chaleur permettant de cuire pour tous les goûts. Elle offre également une flexibilité de choix dans le type de casserole et de poêles pouvant être utilisés. Les voyants situés en frontal de l’appareil sont un réel plus sécurité pour identifier toute chaleur résiduelle.

Les plaques intégrées sont aisément démontables pour leur entretien ainsi que pour permettre un changement sans encombres de la bonbonne.

La consommation d’énergie : je suis très regardant sur les normes européennes d’efficience énergétique. Le Rosieres TRIO TRM60RB/NG se trouve être évalué A sur l’échelle européenne des normes énergétiques. Un score plus qu’honorable pour un triple combiné !

De plus, il ne faut pas oublier que ce combiné plaque four lave vaisselle ne consomme d’électricité que dans ses fonctions de four et de lave vaisselle. Le gain de consommation au global est indéniable pour la facture d’électricité.

Le couvercle intégré : c’est une option très pratique dans une petite cuisine ! Ce couvercle intégré protège votre mur des projections lors de la cuisson, se nettoie facilement et sans risque. Fermé, il peut servir de plan de travail ou de repose plat pour ne pas encombrer ou endommager le reste de votre cuisine. Par ailleurs, cela sécurise les plaques lorsqu’elles ne sont pas utilisés et assure un design épuré.

La contenance du four et du lave-vaisselle : la marque Rosière est une référence dans en combiné plaque four lave vaisselle. Il est important lors du choix d’un combiné de s’assurer que le gain de place se fait sans perdre en capacité. Ce combiné 3 en 1 réussit la combinaison et propose un four de 40 litres. Cette taille est suffisante pour cuire la plupart des plats du quotidien et permet une montée rapide en température.

Quant au lave-vaisselle, il offre une capacité de 6 couverts, largement suffisante pour accueillir la vaisselle d’un repas de famille.

Les points faibles

Compromis inévitable lorsque l’on opte pour un combiné, le lave-vaisselle et le four ne peuvent tourner simultanément. Par chance, ces deux fonctions sont rarement utilisées en même temps.

Cet inconvénient est par ailleurs compensé par la rapidité de chauffe du four et du cycle le plus court du lave-vaisselle. En effet, le réglage express du Rosieres TRIO TRM60RB/NG nettoie la vaisselle en environ 30 minutes et le four bénéficie d’une montée rapide en température accélérée grâce à son réglage de chaleur brassée.

 

Candy DUO 609 X INOX : le meilleur combiné four lave vaisselle encastrable pas cher

Choix idéal d’une cuisine personnalisable qui vous ressemble, l’électroménager encastrable offre une ergonomie et une modularité incomparable. Une flexibilité qui vous permet de l’intégrer de nombreuses façons. Le combiné four lave vaisselle encastrable Candy DUO 609 X embarque dans un espace limité four et lave-vaisselle, deux fonctions primordiales à chaque cuisine. Un allié idéal pour gagner en place sans perdre en possibilités. Et pour couronner le tout, son revêtement inox offre un design intemporel à votre cuisine et nécessite un entretien minime.

Candy DUO 609 X

Voir le meilleur prix chez Darty !

 

Les points forts

Un modèle compact : s’il ne vous reste qu’un espace de 60 cm dans la cuisine, vous n’avez plus à choisir entre lave-vaisselle et four encastrable. Ce combiné four lave vaisselle encastrable offre les deux sans compromis autre que la taille. 2 en 1 efficace, il dispose d’un four d’une capacité de 39L et d’un lave-vaisselle pouvant accueillir jusqu’à 6 couverts.

La consommation électrique : les 2 appareils sont par ailleurs de classe A énergétique, une bonne performance pour ce Candy DUO 609 X.

Facile d’installation et d’utilisation : très simple à l’installation, l’appareil se connecte par un simple cordon électrique qui est fourni, et vient se glisser tout simplement dans l’espace que vous avez de disponible.

À l’utilisation, les commandes sont d’une simplicité réjouissante. Tactiles et élégantes, les commandes du four se manipulent du bout des doigts. Sur le lave-vaisselle, un bouton pressoir vous permet de jongler entre les programmes.

La finition inox : l’inox recouvre les cuisines de nombreux restaurants pour plusieurs raisons. Ce matériau présente les nombreux avantages de nécessiter peu d’entretien, de résister durablement aux variations de chaleur et de ne demander qu’un nettoyage simple grâce a ses propriétés défavorables aux micros organismes. L’inox possède également un look intemporel qui apporte un certain cachet à tout type de cuisine.

Le programmateur du four : très agréable au toucher, le programmateur électronique du Candy DUO 609 X l’est également à l’utilisation. Il dispose de 5 modes de cuisson pour tous vos besoins et vous propose même le temps de cuisson idéal selon celui choisi ! Un gain de temps et de tracas agréable.

L’affichage digital du Candy DUO 609 X est également très pratique, ne laissant aucun doute sur le temps de cuisson, le programme choisi et l’avancement de votre cuisson. On apprécie notamment la chaleur brassée qui dans un four de cette taille fait rapidement monter la température. Le préchauffage en est d’autant plus réduit.

Les points faibles

La contenance du lave-vaisselle : c’est un gain de place assuré, mais il est vrai que la différence de contenance est réelle avec un lave-vaisselle de grande taille. Il s’agit d’un inconvénient qui peut être tourné en avantage. En effet, le réglage express nettoie la vaisselle en 32 minutes. La rapidité de lavage compense ainsi sa contenance.