Pour nettoyer une toiture en profondeur par exemple, une lance télescopique est particulièrement utile.

Mais il faut bien faire attention à opter pour un modèle efficace et surtout adapté à son pulvérisateur…

Dans ce guide d’achat, nous faisons le point sur les meilleures lances télescopiques pour pulvérisateur du moment :

Quelle lance télescopique pour pulvérisateur choisir ?

Kärcher : la meilleure marque de lance télescopique sur le marché ?

Qui d’autre que la marque Kärcher pour vous proposer le meilleur des systèmes et produits de nettoyage ? Parmi ses produits phares, la lance télescopique haute pression vous permet d’atteindre facilement les hauteurs sans avoir à monter sur une échelle ou un escabeau. De haute qualité et surtout maniable, la lance télescopique Kärcher est un plaisir à utiliser. Focus sur ses points caractéristiques.

Lance téléscopique Kärcher

Les points forts

La qualité de fabrication : La marque Kärcher n’est pas leader mondiale en termes de systèmes et accessoires de nettoyage pour rien. Elle est surtout connue pour la qualité de ses produits et cette lance télescopique pulvérisateur ne déroge pas à la règle. Nettoyer les façades, les toits, les vérandas et les volets n’a jamais été aussi facile en utilisant cette lance télescopique, et soyez sûr qu’elle vous servira pendant des années par sa grande robustesse.

La facilité d’utilisation : Kärcher a prévu une sangle d’épaule pour permettre à la lance de s’accrocher et surtout d’être stable au cours de son utilisation. Vous disposez donc d’un bon appui pour réaliser votre nettoyage, quelle que soit la hauteur que vous souhaitez atteindre. La lance est également compatible avec tous les nettoyeurs haute pression de la marque Kärcher, d’ailleurs, vous disposez d’une buse pour ce faire dans votre package.

La longueur : La lance télescopique Kärcher fait 1 mètre initialement et peut se déployer jusqu’à 4 mètres de long à l’utilisation. Les portions de tubes télescopiques sont dotées d’un système bien efficace de blocage et de déblocage, et peuvent s’étirer ou se rétracter en longueur en cours d’utilisation.

La haute pression : L’un des points forts de cette lance télescopique pulvérisateur Kärcher c’est sa capacité à travailler en haute pression ce qui rend les nettoyages rapides et efficaces. Par contre on note qu’il ne dispose pas de réglage basse pression dans le cas où l’on souhaite utiliser ou envoyer des détergents, et qu’à longueur maximale, il est plutôt difficile de manier l’appareil à cause de la puissance de ses jets d’eau.

Les points faibles

Le poids : La lance télescopique Kärcher est lourde, car elle pèse environ 3,2 kg. Malgré la présence d’une sangle d’épaule pour affermir sa stabilité de la lance, elle est quelque peu difficile à manier et surtout fatigante pour des tâches de longue durée. En effet, le tuyau télescopique est fabriqué à partir de tubes en aluminium qui pèsent lourd à force d’utilisation.

 

Passat : le meilleur rapport qualité/prix du moment

Pour de travaux de pulvérisation en hauteur, découvrez cette lance ingénieuse de la marque Passat. Sa structure principale est faite en laiton et son pulvérisateur vous procure un jet continu de plusieurs formes selon la buse que vous utilisez. Le Passat est une conception ingénieuse puisque vous n’avez pas à porter votre réservoir en hauteur grâce à son tuyau de rallonge de 4 m. Découvrez ci-après ses principales caractéristiques et ses atouts.

Pulvérisateur Passat

Les points forts

La conception : Passat a eu la bonne idée de doter cette lance télescopique d’un tuyau rallonge. Vous avez donc la possibilité de laisser votre réservoir pulvérisateur au sol, à une distance maximale de 4 mètres, et vous atteler au travail en étant le plus léger possible, sans avoir peur de crouler sous le poids du bidon. Il faut tout de même un peu de patience pour amorcer le jet. À noter que la lance pulvérisateur Passat fournit un jet continu que vous poussez ou que vous retirez la poignée mobile.

Le matériau : La lance télescopique Passat ainsi que tous ses accessoires sont entièrement faits en laiton. C’est un matériau robuste, solide, résistant aux chocs et surtout durable pour un tuyau d’arrosage ou de pulvérisation. Ainsi, vous pouvez utiliser votre lance fréquemment et pour une durée importante dans le temps.

Les accessoires : Outre la lance, vous avez à disposition une rallonge du pulvérisateur longue d’environ 1 mètre, 4 buses de sortie pour obtenir différents formes de jets et surtout un tuyau d’une longueur de 4 mètres qui vous permet de laisser votre réservoir de pulvérisateur au sol, de travailler tranquillement en hauteur et de traiter d’importantes surfaces. Enfin pour assurer l’étanchéité de votre lance, la marque Passat vous offre des joints de rechange.

Le jet : La lance télescopique pulvérisateur Passat est dotée de plusieurs buses, 4 exactement, qui vous permettent d’avoir des jets de formes différentes, mais aussi de viscosité différente. Ainsi vous ne manquerez pas de solution dans vos traitements et pulvérisations, et surtout vous pourriez adapter votre jet par rapport à la nature de la surface que vous travaillez.

Les points faibles

Les ajustements : On a découvert que les deux poignées (le haut pour le pompage et le bas pour la tenue) peuvent se desserrer et créer de mauvaises surprises surtout si vous êtes en hauteur et que vous faites le pompage. Il est donc conseillé de bien vérifier tout l’équipement et de resserrer les raccords avant d’entamer n’importe quel travail.

 

Ribiland : la meilleure lance télescopique pas chère

Si votre un budget pour acquérir une lance télescopique pulvérisateur est serré, nous vous conseillons d’opter pour le modèle Ribiland. C’est une lance télescopique pas chère pouvant s’allonger jusqu’à 110 cm pour vous aider à atteindre les surfaces en hauteur et difficiles d’accès, dans vos travaux de nettoyage, de pulvérisation ou de traitement. Focus sur les points qui caractérisent cette lance télescopique.

Ribiland 01980

Les points forts

Le prix : Le point fort de cette lance télescopique Ribiland c’est son prix vraiment abordable. Il est difficile de trouver sur le marché un produit de la même qualité et offrant les mêmes performances avec le même prix. Ceci étant, ce dernier s’explique par le manque d’adaptabilité de la lance. Toutefois, si vous êtes bricoleur, vous avez surement dans ce Ribiland, le produit qui vous convient.

Le poids : La lance télescopique pulvérisateur Ribiland ne pèse que 230 grammes, ce qui constitue un atout majeur dans la mesure où la légèreté contribue grandement à la maniabilité du produit, au confort de son utilisation et surtout à son ergonomie. Vous pouvez donc travaillez assez longuement sans crouler sous le poids de la lance, étant donné que les choses à pulvériser se trouvent bien souvent en hauteur.

La conception : La lance télescopique Ribiland est dotée d’une poignée solide et ergonomique. Sa prise en main est facile, car les principales commandes y sont intelligemment placées, que ce soit la gâchette du pistolet, ou le levier de blocage. Avec ce dernier, vous pouvez maintenir l’ouverture de la lance sans avoir à exercer une pression continue sur la gâchette. À noter que la buse admet plusieurs positions pour différentes formes et puissance de jet.

La solidité : Le tuyau télescopique de la lance Ribiland est fait en aluminium. En étant repliée, la lance mesure 72 cm, et 110 cm une fois rallongée. Le tout respire la solidité, et puisque le rallongement du tuyau télescopique ne fait pas plus que la moitié de la lance, les risques de pliage du pulvérisateur sont quasiment nuls.

Les points faibles

La compatibilité : La marque Ribiland est très peu connue dans le monde du nettoyage et de la pulvérisation. Ceci se traduit par un manque flagrant de compatibilité avec certains raccords supposés être universels ou du moins classiques. Des modèles d’accessoires issus de la même marque ne peuvent même s’adapter à la lance télescopique sans avoir à acheter un connecteur en plus, ce qu’on trouve vraiment dommage.

 

Comment choisir sa lance télescopique pour pulvérisateur ?

Si vous avez peur des hauteurs, la lance télescopique est une excellente alternative pour tous vos travaux de pulvérisation, de nettoyage ou de traitement. Pratique et moins risqué que les autres (échelle ou escabeau), cet accessoire est un allié précieux si vous souhaitez traiter votre toiture, vos arbres ou pour juste jardiner. Pour bénéficier du meilleur produit adapté à vos besoins, découvrez les caractéristiques à prendre en compte lors de votre achat.

Le matériau de fabrication

La qualité du matériau de fabrication du tuyau télescope est importante dans la mesure où elle influe sur le poids total du matériel, sa solidité et sa résistance, mais aussi sur votre sécurité, notamment du point de vue isolation électrique.

Le nec plus ultra est sans aucun doute le mélange carbone et fibre de verre, très léger, mais robuste et isolé électriquement. Vous pouvez aussi opter pour les modèles en matériau composite qui offrent de hautes résistances chimique et mécanique.

Vérifiez également la qualité des matériaux qui constituent la lance. Cette partie est souvent en plastique, en acier laqué ou en laiton, de différente qualité et de finition.

Le prix

Selon la qualité et la nature des matériaux qui constituent votre rallonge pulvérisateur télescopique, vous obtiendrez différents prix. De manière générale, les prix les plus bas correspondent à des lances de qualité moindre, qui certes ne sont pas robustes, mais peuvent suffire pour des travaux ponctuels.

Si vous avez la possibilité, et surtout si vous comptez utiliser fréquemment votre lance télescopique pulvérisateur toiture, vaut mieux opter pour des produits sûrs quitte à payer un prix un peu plus cher.

Le poids

Le poids du matériel est une caractéristique déterminante dans le confort d’utilisation d’un pulvérisateur longue portée, puisque vous serez amené à tenir votre lance à bout de bras durant tout le travail.

Si la longueur de la lance est minime, le poids n’est pas trop important. Par contre si le télescope dépasse une certaine longueur (au-delà de 6m), il faut qu’il soit assez léger. Sachez qu’une perche pulvérisateur toit peut peser entre une centaine de grammes et quelques kilos. Tant qu’à choisir donc, vaut mieux opter pour le poids plume.

La longueur minimale et maximale

Déterminez la longueur maximale de la lance télescopique pour toiture selon la hauteur ou la distance à laquelle vous souhaitez travailler ou pulvériser. En termes de longueur maximale, il n’est pas difficile de trouver une lance pulvérisateur 10 mètres dans les magasins.

La longueur minimale est aussi importante du point de vue rangement et encombrement. Plus la lance est petite une fois repliée, plus elle sera facile à ranger et portable partout. À noter que les meilleures lances sont configurées structurellement pour ne pas se déformer suite aux mouvements d’extension et de rétraction du tuyau télescopique.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 avis, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.