Afin de nettoyer une grande surface de vitres en un temps record, les lave-vitres Karcher sont de plus en plus populaires.

Pour un prix raisonnable, ils facilitent grandement la tache, à condition d’opter pour un modèle adapté à son utilisation !

C’est le but de guide d’achat que va vous aider à choisir le meilleur nettoyeur de vitres selon votre cas mais aussi votre budget :

Quelle lave-vitres choisir ?

Karcher WV6

Le Karcher WV6 s’adresse aux personnes en quête du meilleur lave-vitre karcher du moment. Sa lèvre en silicone, son autonomie de 100 minutes et son fonctionnement ultra discret en sont les principales raisons.

Karcher WV6

Les points forts

Outil polyvalent : Ce Karcher WV6 sera pour vous un allié précieux si vous tenez absolument à garder vos fenêtres et autres vitres constamment propres. Il est en effet idéal pour le nettoyage de toute surface plane et lisse, comme les miroirs, les fenêtres, mais aussi les carreaux, ou encore les cabines de douche.

La surface à nettoyer sera alors parfaitement propre et aucune trace ne sera laissée grâce à la lèvre brevetée en silicone liquide. Cette dernière offre plus de souplesse d’utilisation, et permet de nettoyer une fenêtre de façon optimale en un seul mouvement.

Performances élevées : Le Karcher WV6 est doté d’un système d’affichage LED sur lequel vous pourrez directement voir l’autonomie restante minute par minute. Vous parviendrez alors à planifier vos séances de nettoyage avec un maximum de précision. En parlant d’autonomie, celle de ce lave-vitre karcher est estimée à 100 minutes, de quoi nettoyer une surface de 300 m² sans effort et en une seule charge.

Aspiration optimale de l’eau sale : La lèvre en silicone qui équipe ce Karcher WV6 permet d’optimiser l’aspiration de l’eau sale, même dans les zones difficiles d’accès, comme les bords ou les bas des fenêtres. Par ailleurs, le réservoir de ce lave-vitre est capable de récupérer jusqu’à 150 ml d’eau sale. Pour une question d’hygiène élémentaire, le système de vidange a été conçu de telle sorte à ce que vous n’ayez aucun contact avec la saleté.

Fonctionnement silencieux : Il est toujours plus agréable de faire le ménage en toute discrétion. Ce sera le cas avec ce Karcher WV6 puisque sa nuisance sonore n’est que de 52 dBA. Son fonctionnement ultra silencieux est par ailleurs une des caractéristiques principales qui ont plu au public.

Les points faibles

Prix : Ce modèle hérite des dernières technologies de la marque Karcher pour un maximum d’efficacité. C’est pourquoi il est plus onéreux que les autres modèles de la firme.

Remarque : si vous avez un budget élevé, vous pourriez être intéressé par un robot lave-vitres !

 

Karcher WV5

Le Karcher WV5 sera pour vous d’un grand secours pour le nettoyage de vos vitres. Grâce à son pulvérisateur à bonnettes microfibres, sa raclette équipée d’extensions réglables, et à sa faculté à aspirer l’eau sale, vos fenêtres seront nettoyées de façon rapide et optimale.

Karcher WV5

Les points forts

Très efficace : Afin de nettoyer vos fenêtres de la façon la plus efficace possible, le Karcher WV5 utilise un dispositif comprenant un pulvérisateur à bonnettes microfibres, une raclette et un aspirateur à eau. Grâce à ce dispositif, vous obtiendrez d’excellents résultats, et vous ne verrez ni coulures ni traces sur vos fenêtres et miroirs. De plus, l’utilisation de ce Karcher WV5 vous permet de nettoyer vos vitres 3 fois plus rapidement que si vous les laviez à la main.

Affichage LED : Tout comme le WV6 qui est d’une gamme plus élevée, ce Karcher WV5 est lui aussi équipé d’un affichage LED bien pratique. Il vous permet en effet de surveiller la charge restante de votre batterie en un seul coup d’œil grâce aux trois lumières LED présentes.

Batterie amovible : Ce modèle dispose d’une batterie amovible ayant une autonomie de 35 minutes (suffisante pour nettoyer une surface de 105 m²) à laquelle peut être ajoutée une batterie additionnelle (en option). Vous aurez alors la possibilité d’étendre l’autonomie de votre lave-vitre, vous permettant ainsi de nettoyer de plus larges surfaces sans interruption.

Extensions aspirantes : Vous retrouverez sur ce lave-vitre karcher une raclette aspirante dotée d’extensions que vous pourrez régler manuellement afin de récupérer l’eau qui se serait accumulée au niveau de l’encadrement de la fenêtre. L’eau sale ira ensuite dans le réservoir de 100 ml que vous pourrez vidanger facilement.

Les points faibles

Autonomie un peu juste : Par rapport au WV6, l’autonomie de la batterie de ce modèle est nettement moins importante puisqu’elle n’est que de 35 minutes. Heureusement, Karcher a prévu le coup en vous donnant la possibilité d’utiliser une batterie supplémentaire. Mais il faudra toutefois remettre la main à la poche pour bénéficier de cette autonomie additionnelle.

 

Karcher WV2

Le Karcher WV2 fait partie des modèles de lave-vitre karcher connaissant beaucoup de succès sur le marché. Le fait qu’il soit livré avec deux raclettes de largeur différente est un atout indéniable et son autonomie de 35 minutes est très appréciable dans cette gamme de prix.

Karcher WV2

Les points forts

Kit complet : Avec ce Karcher WV2, vous aurez droit à un pulvérisateur 2 en 1 sur lequel est fixée une bonnette en microfibres. Ce pulvérisateur vous permettra d’appliquer du produit de nettoyage sur la surface et de frotter juste en ne faisant qu’un seul mouvement.

Vous aurez aussi à votre disposition un aspirateur à vitre sans fil doté d’une raclette et d’un réservoir pour récupérer l’eau sale aspirée. Notons également que ce lave-vitre karcher est livré avec deux raclettes de 28 cm et 17 cm, de quoi nettoyer tout type de fenêtre. Enfin, un échantillon de détergent vitres 20 ml accompagnera ce WV2.

Ergonomie d’utilisation : Avec ce lave-vitre de la marque Karcher, le nettoyage de vos fenêtres ne sera désormais plus une corvée. Les ingénieurs de la firme ont effectivement pris soin de concevoir un appareil à la fois léger et agréable à prendre en main. Vous n’éprouverez donc pas de fatigue en le manipulant. Le fait qu’il soit silencieux est également un point très appréciable. Avec ses 50 dB, il ne risque pas de gêner les autres habitants de la maison. Enfin, rappelons qu’il s’agit d’un appareil sans fil. Il offre donc une très grande liberté de mouvement.

Rapport qualité-prix : Compte tenu de l’efficacité de ce produit et des différents composants fournis, on peut tout à fait se satisfaire du prix auquel ce Karcher WV2 est proposé.

Les points faibles

Temps de charge : Si on le compare aux autres modèles de la marque, on peut dire que le temps de charge de ce Karcher WV2 est relativement long. Il faudra en effet compter 185 minutes pour une charge complète, pour ensuite bénéficier d’une autonomie de 35 minutes. Cela peut être contraignant si vous avez plus de 105 m² de vitres à nettoyer.

 

Karcher WV5 ou WV2 ?

Le WV5 et le WV2 sont deux appareils dont les performances et les caractéristiques sont à peu près semblables. En termes d’autonomie de la batterie principale, les deux modèles se valent, avec une autonomie de 35 minutes suffisante pour nettoyer une surface de 105 m².

En revanche, le WV5 parvient à faire la différence en proposant une batterie amovible, donnant ainsi la possibilité d’étendre son autonomie à volonté. Alors certes il faudra débourser une somme supplémentaire puisque la batterie additionnelle n’est pas fournie, mais c’est toujours mieux que de devoir subir le temps de charge de 185 minutes avant de pouvoir continuer à utiliser votre lave-vitre. Pour ces raisons, le point ira donc au WV5.

 

Karcher WV1

Si vous n’avez pas une surface considérable à nettoyer, et que votre budget est limité alors que vous aimeriez tout de même faire l’acquisition d’un lave-vitre efficace, alors ce Karcher WV1 serait l’appareil le mieux adapté à vos besoins.

Karcher WV1

Les points forts

Appareil compact : Le Karcher WV1 présente l’avantage d’être le lave-vitre Karcher le plus compact. Grâce à son petit gabarit, il est plus simple et agréable à manipuler. Vous parviendrez donc à vous appliquer soigneusement pour le nettoyage de vos fenêtres sans pour autant ressentir de fatigue conséquente au niveau de vos bras. Grâce à sa compacité, il est également plus léger que les autres modèles, et ne pèse que 500 grammes.

Réservoir d’eau sale de 100 ml : Malgré sa petite taille, ce Karcher WV1 parvient tout de même à embarquer un réservoir de 100 ml destiné à recueillir l’eau sale. En plus, celui-ci peut être vidangé très facilement, et ne nécessite pas que vous entriez en contact avec la saleté à un quelconque moment, ce qui est un véritable plus en termes d’hygiène.

Équipement fourni : Karcher a une fois de plus été bien généreux concernant les équipements livrés avec son lave-vitre. En effet, en plus du nettoyeur de vitres, vous retrouverez dans ce kit un pulvérisateur, une raclette de 25 cm de largeur, une bonnette en microfibres, un échantillon de détergent 20 ml pour vitres, une batterie Li-ion et son chargeur.

Grâce à ces nombreux accessoires, le Karcher WV1 conviendra parfaitement pour nettoyer les traces sur les miroirs, les cabines de douche, les vitres de fenêtres, etc.

Petit prix : Si vous avez l’habitude de prendre le temps de comparer différents modèles avant de vous décider sur quel lave-vitre karcher acheter, alors vous aurez sûrement remarqué que ce Karcher WV1 est le modèle le moins onéreux de notre classement. Et pourtant, il est d’une grande efficacité pour nettoyer vos fenêtres.

Les points faibles

Temps de charge : 90 minutes de recharge pour seulement 20 minutes d’autonomie, on peut dire qu’il faudra s’armer de patience si vous comptez nettoyer une surface supérieure à 55 m² avec ce Karcher WV1.

 

Karcher WV1 ou WV2 ?

Une fois de plus, il serait tout à fait normal d’hésiter entre l’achat du WV1 ou du WV2. Toutefois on constate qu’il existe plus de différences concernant les caractéristiques de ces deux modèles. La première différence flagrante est l’autonomie. Celle du WV2 Premium est de 35 minutes, tandis que la batterie du WV1 Plus ne parviendra pas à tenir plus de 20 minutes. Le WV2 conviendrait donc mieux pour le nettoyage d’une plus grande surface (jusqu’à 105 m²).

Le WV2 possède également un autre avantage : il est livré avec une raclette de 28 cm, et une autre de 17 cm, tandis que le WV1 ne possède qu’une unique raclette de 25 cm. Notre préférence irait donc plutôt vers les Karcher WV2 car il est plus polyvalent, même si le prix du WV1 est très attrayant.

 

Karcher WV50

Bien que ce Karcher WV50 soit d’une ancienne génération d’appareil, il continue à apporter entière satisfaction à de nombreux utilisateurs. Armé de sa raclette aspirante de 28 cm, de son pulvérisateur 2 en 1, de sa batterie Li-ion d’une autonomie de 20 minutes et de son réservoir de 100 ml, cet aspirateur nettoyeur de vitres saura vous offrir des services tout à fait satisfaisants.

Karcher WV50

Les points forts

Kit complet : Le Karcher WV50 Plus est livré avec tout ce qu’il faut pour un nettoyage parfait et rapide de vos vitres. Ainsi, vous aurez un aspirateur nettoyeur de vitres alimenté par une batterie Li-ion et doté d’un réservoir de 100 ml. Un pulvérisateur 2 en 1 est également fourni. Il vous servira à asperger les vitres de vos fenêtres avec la dose échantillon de 20 ml de détergent fournie, ou avec un autre produit nettoyant de votre choix, puis à les frotter.

Le fait d’avoir à effectuer moins d’étapes séparément vous fera considérablement gagner en efficacité de nettoyage.

Polyvalent : Vous pourrez tout à fait compter sur cet appareil pour nettoyer une grande variété de surfaces. En effet, son pulvérisateur, ses lèvres en caoutchouc et sa raclette aspirante de 28 cm seraient parfaits pour nettoyer des fenêtres, des vitres, des miroirs, des baies vitrées, une table basse ou encore des parois de douche.

Largeur de fonctionnement : Comme il a été dit précédemment, ce Karcher WV50 est livré avec une raclette d’une largeur de 28 cm. Cette dernière permet ainsi de couvrir une plus grande surface en un seul passage, ce qui serait idéal pour nettoyer de grandes vitres. Faire le ménage avec ce Karcher WV50 vous offrira un gain de temps considérable et des plus appréciable.

Les points faibles

Appareil d’ancienne génération : Comparé aux modèles plus récents, ce Karcher WV50 a tendance à être un peu plus bruyant. Il est également plus lourd (700 g) et son autonomie de 20 minutes n’est pas exceptionnelle. Cela est peut-être dû au fait qu’il utilise une technologie un peu plus ancienne.

 

Karcher WV50 ou WV2 ?

Notre dernier duel oppose le Karcher WV2 Premium au WV50+. En tenant compte des caractéristiques de chaque appareil, notre préférence irait plutôt vers le WV2, et en voici les raisons : en termes d’autonomie de la batterie, le WV2 surpasse le WV50 avec son autonomie de 35 minutes (contre 20 minutes pour le WV50).

Si le WV50 est livré avec une raclette unique de 28 cm, le WV2 est quant à lui directement livré avec deux raclettes de 28 cm et 17 cm, de quoi nettoyer aussi bien de grandes baies vitrées que des fenêtres à carreaux.

Enfin, le dernier argument qui fait pencher la balance vers le WV2 Premium est le prix : le WV50 est un appareil d’ancienne génération, et pourtant, son prix se rapproche énormément de celui de modèles beaucoup plus récents. L’achat du WV2 serait donc plus intéressant en termes de rapport qualité-prix.

 

Comment utiliser un lave-vitre Karcher ?

Un lave-vitre Karcher est en général un appareil simple à manipuler, et le principe de fonctionnement entre les différents modèles demeure souvent le même. On peut ainsi décomposer l’utilisation de ce genre d’appareil en quatre étapes essentielles.

Pulvérisation du produit

La première étape consiste à pulvériser le nettoyant vitres sur la surface à nettoyer. Pour ce faire, on utilise le pulvérisateur 2 en 1 généralement livré avec le produit. Ce nettoyant peut lui aussi être directement fourni avec le lave-vitre Karcher. Il s’agit d’un détergent au format concentré de 20 ml. Une faible quantité suffit et vous pouvez le diluer dans de l’eau sans qu’il ne perde en efficacité.

Nettoyage de la vitre

Le pulvérisateur se chargera de répandre ce produit sur la vitre, puis frottera cette dernière afin de la débarrasser de ses saletés. Pour cela, le pulvérisateur utilisera la bonnette microfibres dont il est équipé. C’est pourquoi il est qualifié de 2 en 1 puisqu’en plus de pulvériser le produit nettoyant, il permet aussi en un seul mouvement de frotter la vitre. C’est la raison pour laquelle le nettoyage de fenêtres avec ce type d’appareil se fait aussi rapidement.

Aspiration et séchage

Pour cette étape, il faudra utiliser le nettoyeur de vitres pour aspirer l’eau sur la vitre. Veillez à passer la raclette de façon méthodique afin d’obtenir un résultat optimal. Insistez bien dans les coins et les rebords de la fenêtre pour y aspirer l’eau sale qui s’y est accumulée. L’eau aspirée ira ensuite dans le réservoir de l’appareil afin qu’elle ne s’écoule pas au sol.

L’étape suivante est facultative, mais elle est cependant recommandée si vous souhaitez obtenir un résultat de nettoyage optimal : elle consiste à passer un petit coup de chiffon sur les bords afin d’éliminer les moindres petites traces.

Entretien du lave-vitre

Une fois la séance de nettoyage terminée, n’oubliez pas de vider le réservoir d’eau. Si celui-ci a une capacité suffisante, alors vous ne devriez pas avoir à faire la vidange durant le nettoyage, mais uniquement à la fin. Le nettoyage des lèvres en caoutchouc (ou en silicone, selon les modèles) est également un impératif, au risque de salir encore plus vos vitres lors du prochain nettoyage.