Les lits superposés sont aujourd’hui très fréquents. Particulièrement arrangeants, ils offrent un véritable gain de place au sein d’une chambre. Qu’il s’agisse d’un lit superposé avec bureau et/ou des tiroirs, ce sont des meubles qui savent s’adapter à notre intérieur.

Selon nos besoins, ils peuvent réellement nous aider à harmoniser l’agencement de notre pièce. L’utilité du produit n’est en effet pas le seul facteur à prendre en compte : son esthétique conserve également toute son importance dans le choix à effectuer.

Quel lit superposé choisir ?

MelyMelo

D’une belle couleur claire, le modèle MelyMelo est un lit superposé 2 places conçu pour optimiser l’espace. Véritable mini-chambre à lui tout seul, ce grand meuble est doté de deux couchages de 90×190 centimètres.

MELYMELO

Une ergonomie remarquable

Le plus grand point fort de ce lit est très certainement son ergonomie. Doté de nombreux rangements, c’est un meuble à plusieurs fonctionnalités qui ne propose pas uniquement de simples lieux de couchage, mais aussi des opportunités de stockage. Un avantage indéniable qui permet d’optimiser l’espace.

Les vêtements, les jeux, les livres, etc. trouveront tout à fait leurs places dans l’un des emplacements prévus spécialement pour les accueillir ! Avec deux couchages, une armoire incluant une penderie et une lingère, deux grands tiroirs ainsi qu’une étagère, vos enfants n’auront plus d’excuses pour ne pas ranger leur chambre !

Un style moderne

L’apparence du meuble est également appréciable. Il est fabriqué dans une imitation chêne blanc, avec des tons clairs, des tons parfaits pour apporter un peu de lumière dans la chambre. Son architecture plutôt épurée prodigue à la pièce un style moderne et harmonieux, idéal pour les moments de repos.

Un entretien simple

Grâce à sa construction à base de panneaux mélaminés et son revêtement lisse, c’est aussi un lit facile à entretenir : un simple dépoussiérage avec un chiffon de temps à autre est suffisant. Une bonne manière de commencer à responsabiliser ses enfants sur le ménage, entre autres.

Une longue installation

On notera toutefois que des talents en bricolage sont nécessaires à la réalisation de ce beau meuble. Livré en six colis, il faut compter environ deux à cinq heures de montage pour l’installation du lit.

Mieux vaut dans ce cas prévoir une bonne après-midi et se lancer en compagnie d’autres personnes pour bien en organiser la construction.

Note : si vous cherchez plutôt un lit mezzanine, voici mon guide d’achat !

 

Taylor

Le lit superposé enfant Taylor est constitué de deux couchettes et de plusieurs étagères. D’une faible hauteur, c’est un meuble de fabrication française qui vous fera gagner de la place de plusieurs façons.

TAYLOR

Un meuble solide

Construit à partir de panneaux de particules, le lit Taylor est un meuble solide et bien stable qui privilégie la sécurité. Les marches sont larges et rendent par conséquent l’ascension jusqu’au lit du haut plus facile et plus sûre. Vous pourrez laisser vos enfants s’y coucher en toute sérénité.

Des rangements pratiques

Les rangements proposés par ce modèle constituent un gros avantage. Chaque couchette dispose d’étagères sur les côtés qui permettent à vos enfants d’y stocker toutes leurs petites affaires, des livres aux peluches et autres jouets. Ils pourront de cette façon chacun personnaliser leur coin.

En outre, c’est une solution parfaite pour les chambres partagées, où chacun pourra bénéficier de son propre espace, sans pour autant être envahissant. Afin d’exploiter toutes les possibilités de ce lit, vous pouvez décider lors de votre achat d’y ajouter un tiroir en option.

Une personnalisation possible

Grâce aux papiers décors blancs et gris qui recouvrent les panneaux de particule sur lesquels il a été construit, le lit superposé Taylor s’adapte facilement à tout type de chambres. Que les murs soient bleus, roses ou verts, il trouvera aisément sa place au sein de la pièce.

En plus de cela, les grandes surfaces lisses du lit sont propices à l’accrochage de dessins, coloriages et autres œuvres à exhiber fièrement.

Un montage compliqué

S’il s’agit d’un produit de qualité, il faut néanmoins prendre en compte le montage du lit, qui peut se révéler plus ardu que prévu. Avec une notice ne comportant pas de pièces numérotées, les fans de puzzles pourront se régaler de ce petit défi, tandis que les autres… un peu moins.

 

Andy

Fabriqué en pin massif, le Andy est autant un lit superposé adulte qu’un lit superposé enfant. Doté de couchages de 90×190 centimètres, il peut en effet aisément accueillir toutes les tranches d’âge. Grâce à sa sobriété, c’est un meuble caméléon qui se fond parfaitement dans n’importe quel environnement.

ANDY

Une adaptabilité incroyable

Le plus gros avantage de ce lit est son adaptabilité. Avec une construction pensée pour être pratique, il est facile de réunir ou de séparer les deux couchages qui le composent. De cette manière, il collera parfaitement à l’espace de la pièce.

On peut l’installer en suspension, comme un lit superposé traditionnel, ou au contraire, séparer les deux lits, et ce de manière simple et rapide. L’échelle amovible est également très appréciable, et peut être placée des deux côtés du lit.

Un montage accessible

Le montage du lit Andy est très simple. Comptez environ deux heures pour tout assembler. Avec une notice claire et des pièces bien étiquetées, l’installation a l’avantage d’être accessible à tous. Pas besoin d’être un bricoleur expérimenté pour s’y essayer.

Une structure rustique

La structure en pin massif constitue également l’un de ses points forts. Le pin est une matière solide et stable, qui apporte une touche rustique au meuble. Votre chambre disposera d’un effet bien plus chaleureux !

Une hauteur un peu juste

La configuration d’un lit superposé n’est pas toujours au goût de tout le monde. Ainsi, si la hauteur entre les deux lits a l’avantage de ne pas gêner les enfants, elle peut néanmoins être trop réduite pour les personnes plus grandes.

Fort heureusement, les plus âgés pourront opter pour la place la plus haute, tandis que les plus jeunes pourront profiter de la couchette du bas qui leur est dédiée. Séparer les deux lits peut aussi représenter une bonne option.

 

Ole

Si vous êtes à la recherche d’une perle rare capable d’abriter plus de deux personnes pour la nuit… vous l’avez trouvée dans le Ole. Il s’agit en effet d’un superbe lit superposé 3 places fait de métal.

OLE

Une structure avantageuse

Élaboré à partir de tubes en métal, le lit Ole a la particularité d’avoir un design fin et discret. Ici, point de grandes surfaces en bois, comme vu précédemment : cette fois, c’est le minimalisme qui est privilégié pour un rendu plus subtil.

Une configuration sûre

À première vue de grande taille, ce lit n’est pourtant ni trop haut, ni trop épais. Votre plafond devrait donc être suffisamment loin du matelas le plus élevé, vous garantissant d’éviter les bosses.

Pour les plus agités pendant la nuit, les barrières en métal placées de chaque côté des couchages apportent une sécurité supplémentaire. Peu de risques de tomber, donc !

Idéal pour les familles

Parfait pour les familles nombreuses, ou encore pour recevoir, ce lit superposé comprend trois beaux espaces de couchage, chacun de 90×190 centimètres, une taille adaptée pour les enfants, adolescents et même adultes ! Une bonne occasion de gagner de la place dans la chambre.

C’est aussi un format qui représente une opportunité pour économiser. En effet, ce modèle se révèle être moins cher que certains lits superposés deux places, tout en vous faisant profiter de plus de surface disponible.

Par ailleurs, avec trois sommiers intégrés, les seuls achats supplémentaires à prévoir seront les matelas.

Un lit moins robuste

Si la structure en métal apporte au lit de la stabilité mêlée à un design moderne, il s’agit toutefois d’un modèle moins robuste que le traditionnel lit en bois. Les échelles sont notamment équipées de barreaux fins. Il faudra porter des chaussettes épaisses pour plus de confort lors de l’ascension !

 

Urban

Avec sa belle couleur sombre, ses barreaux fins et ses deux sommiers, le lit Urban arbore un style différent des lits plus classiques faits de bois. Vendu à un prix abordable, les qualités sont pourtant toutes réunies pour offrir à vos enfants de beaux rêves.

URBAN

Un lit en acier

Construit en acier, le lit superposé Urban donnera à la chambre de vos enfants un véritable style industriel. Idéal pour moderniser un peu votre intérieur, tout en vous offrant la possibilité de décorer l’endroit comme vous le souhaitez. La couleur noire peut s’acclimater à tout type de pièce.

La structure en acier du meuble garantit solidité et stabilité.

Un rapport qualité/prix imbattable

Le rapport qualité/prix de ce modèle constitue un gros avantage : en effet, il s’agit d’un lit de qualité qui vous permettra certainement de faire des économies. Équipés de lattes en acier encastrées fixées sur le support central, les matelas bénéficieront d’un bon soutien, garantie d’une belle nuit de sommeil.

Un lit spacieux

Avec une belle hauteur de 150 centimètres, c’est un lit spacieux qui vous offre la possibilité de vous installer confortablement, et ce de manière assise ou allongée. Par sa nature superposée, il saura très bien vous permettre d’optimiser l’agencement de la chambre.

Puisque c’est un lit peu encombrant, pourquoi ne pas en profiter pour installer une petite bibliothèque ou d’autres étagères de rangement ? Votre pièce sera alors organisée à la perfection !

Des vis peu pratiques

Si la construction est plutôt aisée pour quiconque sachant se servir d’un tournevis, certains détails peuvent malgré tout représenter un obstacle. Il vaut en effet mieux prendre garde aux vis incluses dans les colis, qui peuvent être compliquées à poser et faciles à perdre. N’hésitez donc pas à vous munir de vis d’appoint.