Composé au minimum d’un cintre pour les chemises ou les vestes et d’une barre pour suspendre un pantalon, le valet de chambre est la solution idéale pour déposer ses vêtements en se couchant, et pour avoir sa tenue à portée de main le lendemain.

Plébiscité avant tout pour son côté pratique, cet élément doit aussi être décoratif. Si le modèle classique en bois est un indémodable, des valets de nuit plus modernes, voire carrément design, sont aujourd’hui proposés.

Vous êtes à la recherche d’un chevalet de chambre pour faciliter le rangement de vos vêtements ? Découvrez ma sélection à prix doux pour tous les styles de déco.

Quel valet de chambre choisir ?

M-Home INX409 : un valet design pour votre chambre

Pratique, moderne et sobre à la fois, le valet chromé M-Home INX409 trouvera facilement sa place dans votre chambre, votre dressing ou votre salle de bains. Tandis que sa partie haute cintrée accueillera vestes et chemisiers, sa double barre inférieure vous permettra de suspendre vos pantalons, cravates et chaussettes. Ce modèle élégant offre un bon rapport qualité-prix pour qui cherche un chevalet de nuit fonctionnel et esthétique.

M-Home INX409

Ce valet de chambre design se monte en moins de 5 minutes. D’un poids de 3,8 kilos, il sera facile à déplacer lorsque vous voudrez le changer de pièce, faire le ménage ou modifier votre décoration. Malgré sa légèreté, il fait preuve de stabilité grâce à sa base ronde, lestée et large de 28 centimètres. Attention tout de même à ne pas y mettre trop de vêtements : ses lignes sont fines et risqueraient de se tordre à la longue. Pour suspendre votre tenue du lendemain, ce modèle sera toutefois suffisant.

Avec ses lignes sobres et fines ainsi que sa matière chromée, le valet de nuit INX409 de M-Home s’intégrera sans problème à toute décoration moderne. Il peut également donner une touche actuelle à une chambre plus traditionnelle. À ceux qui pensaient que les valets de nuit étaient seulement des objets pratiques, cet article raffiné leur donne tort de la plus belle des manières !

Côté dimensions, ce modèle mesure 43 centimètres au niveau du cintre et du double portant en métal, et 109 centimètres de haut.

 

Haku Möbel 38549 : un chevalet élégant et fonctionnel

Ce valet muet de la marque Haku Möbel présente une forme classique, mais des matériaux modernes. Solide et pratique grâce à son double portant, il vous permettra de ranger votre tenue le soir pour la retrouver non froissée après votre nuit de sommeil. En acier chromé avec des détails soit noirs, soit blancs, ce modèle apportera aussi une touche d’élégance à votre chambre.

Haku Möbel 38549

Le valet de nuit Haku Möbel 38549 possède deux portants avec une barre chacune, l’un d’eux étant également rehaussé d’un cintre. De quoi accueillir vos chemises, chemisiers, pantalons, cravates, jupes, et bien plus encore ! Pratique, ce valet de chambre de 1m10 de hauteur repose sur un socle rectangulaire de 30 x 45 centimètres. Si celui-ci permet de stabiliser l’ensemble, il peut également faire office de tablette de rangement pour une paire de chaussures.

Idéal pour éviter les vêtements qui traînent ou pour compléter un dressing, le valet d’Haku Möbel est facile à déplacer grâce à son poids plume de moins de 4 kg. Son montage peut s’avérer fastidieux et nécessiter quelques outils, mais le résultat a une belle allure et reste solide sur la durée.

Le modèle noir, chic et tendance, s’intégrera parfaitement à une chambre contemporaine, que ce soit pour un homme ou pour une femme. Quant au modèle acier et blanc, il trouvera aussi bien sa place dans une décoration classique que moderne ou scandinave, voire dans une chambre d’enfant.

 

Zandiara Bergen : le valet muet intemporel

Si vous êtes à la recherche d’un valet de chambre fonctionnel et indémodable, le modèle Bergen de Zandiara répondra à vos attentes. Fabriqué en pin massif dans un design classique, il se distingue par ses nombreuses solutions pour préserver tous vos vêtements.

ZANDIARA BERGEN

Long de 47 centimètres, large de 36 centimètres et haut de 102 centimètres, le valet de nuit Bergen possède un cintre pour suspendre vos chemises et vos vestes sans les froisser. Quatre barres permettent de ranger bien d’autres affaires comme un t-shirt, un pantalon, une jupe ou une cravate. Un mini plateau peut également servir à déposer des effets personnels telles une bague ou une clé. Un produit vraiment pratique pour celles et ceux qui possèdent beaucoup de vêtements, et qui peut même convenir à un couple.

Les pieds en bois de ce valet lui assurent une parfaite stabilité. Cet article étant conçu en pin massif, il promet solidité et durabilité. Côté esthétique, son aspect naturel lui permet de ne jamais se démoder et de s’intégrer dans de nombreux styles de chambre. Il pourra aussi bien parfaire une décoration bohème que vintage, scandinave ou campagne chic.

Mieux encore, ce valet de chambre proposé par Zandiara peut être verni et peint pour devenir unique ! Seul inconvénient pour les plus grands : sa faible hauteur qui oblige à se baisser, surtout pour récupérer les affaires placées sur les barres inférieures. Elle rend néanmoins ce valet plus facile à intégrer dans les petits espaces, y compris les chambres d’enfants.

 

Arredamenti Italia Nelson : le valet de chambre pour les petits espaces

Vous souhaiteriez préserver votre tenue du lendemain en optant pour un chevalet, mais manquez de place dans votre chambre ? Dans ce cas, le modèle Nelson de la marque Arredamenti Italia est fait pour vous. Grâce à sa conception à deux portants croisés, reliés par un axe central, ce valet de nuit original peut se plier pour n’utiliser que 5 centimètres de largeur au sol.

Arredamenti Italia NELSON

Outre le gain de place, cette structure croisée offre un deuxième avantage : le valet Nelson est bien plus solide que les valets de nuit dont les portants sont simplement fixés à leur base. Une robustesse qu’il doit aussi à sa matière puisqu’il est fabriqué en bois de hêtre. Utilisez donc son cintre et ses deux barres pour suspendre vos vêtements sans crainte de fragiliser le chevalet à la longue.

Pratique, ce modèle possède un plateau pliable pouvant accueillir une paire de chaussures. Il dispose également de roulettes pivotantes le rendant extrêmement maniable. Même avec le poids de vos affaires, vous pourrez le déplacer facilement, pour faire le ménage par exemple, sans risquer d’abîmer votre sol.

Mesurant 105 centimètres de haut, 46 centimètres de long et 38 centimètres de large lorsqu’il est déplié, le valet de chambre Nelson est livré monté. Niveau esthétique, la couleur de son bois n’est pas forcément la plus facile à intégrer, la tendance étant aux essences plus claires. Néanmoins, ce modèle visiblement de qualité fera son effet, notamment dans une chambre d’homme.

 

Zeller 17101 : de belles dimensions pour les vêtements d’homme

Avec son look contemporain mêlant bois et métal, ce valet de chambre pour homme proposé par Zeller deviendra l’élément indispensable d’une pièce bien rangée. Suspendez votre veste, votre chemise, votre pantalon et votre cravate sur son cintre et sa barre métallique pour retrouver votre tenue dans un état impeccable le lendemain. Un modèle que vous apprécierez aussi pour son petit support permettant de poser lunettes, téléphone, clés ou pièces de monnaie.

Zeller 17101

Le cintre de ce valet de nuit est pensé pour les vêtements masculins. Grâce à sa largeur de 47 centimètres, il supportera les vestes et vestons sans abîmer leurs épaulettes. Quant à la barre de métal et à l’étagère vide-poche, elles bénéficient également de dimensions généreuses. Ce modèle de 29 centimètres de large mesure 110 centimètres de hauteur, ce qui vous permettra de poser et récupérer vos affaires sans avoir à vous baisser.

Reposant sur un socle rond lesté, le valet de chambre Zeller vous plaira aussi pour sa solidité. En revanche, son poids de 5 kg environ ajouté à celui de vos vêtements le rendra difficile à déplacer.

L’association du métal finition alu et du placage merisier foncé rendent ce valet de chambre moderne et élégant. Que votre chambre soit de style contemporain, bohème, ethnique ou classique chic, il peaufinera votre décoration. À noter que ce chevalet est livré en kit mais ne vous demandera que 5 minutes de montage grâce à sa structure en tubes.

 

Versa 18790510 : un valet aussi beau que pratique

Résolument moderne grâce à ses lignes épurées et sa double matière, ce valet en bois et métal blanc plaira à tous les amoureux d’objets design. Grâce à son aspect très décoratif, il fera à coup sûr son petit effet. Mais il n’en oublie pas pour autant ses fonctions premières : vous garantir des vêtements impeccables au lever tout en vous faisant gagner du temps.

Versa 18790510

Grâce à ses dimensions de 112 centimètres de haut, ce modèle imaginé par Versa prend peu de place au sol. Sa sobriété lui permet aussi bien de trouver une place dans une chambre scandinave que moderne. Vous pouvez également le placer dans une salle d’eau, un bureau, un dressing, voire un salon en remplacement du porte-manteau grâce à son design très réussi.

Ce valet de chambre comprend une barre pour les robes, jupes, t-shirts ou pantalons ainsi qu’un cintre pour les chemises, vestes et manteaux. Son plus : sa petite étagère qui permet de poser quelques affaires personnelles.

D’un poids de 4,5 kilos, il s’assemble facilement et reste stable grâce à sa base lestée. Il affiche ainsi une capacité de 20 kilos. Néanmoins, les modèles reposant sur un seul pied sont généralement moins solides que les chevalets à deux portants. Si vous devrez donc veiller à ne pas y suspendre trop de vêtements, le valet de chambre Versa sera suffisant pour une utilisation normale et pour une personne.