Bien que l’on pense parfois que s’occuper de ses cheveux est aussi simple que d’utiliser un shampoing, un coup d’œil dans l’allée des soins capillaires en grande surface vous montrera à quel point c’est une erreur. Le shampooing est un produit agressif qui enlève aux cheveux de nombreuses huiles naturelles nécessaires pour maintenir la santé des cheveux. L’après-shampoing est alors nécessaire pour réparer les dommages et garder votre chevelure intacte. Pour garder vos cheveux aussi sains et en bonne santé que possible, notre guide va vous permettre de trouver le meilleur démêlant pour vos cheveux !

Revlon Equave Hydratant Bi-phase : le meilleur démêlant efficace du moment

Si vous avez des cheveux qui ont besoin d’un coup de magie plutôt que d’une simple aide, je vous invite à essayer ce produit. Le soin démêlant Revlon traite simultanément les parties interne et externe des cheveux en nourrissant, hydratant et renforçant les structures de la fibre capillaire. Composé d’extraits naturels de raisin et de thé vert, il permet de lisser et démêler les cheveux sans ajouter de poids. Présent uniquement dans les salons de coiffures il y a encore quelques mois, il est désormais possible de l’acheter directement sur Amazon !


Il existe une grande variété de produits, chaque type spécialisé dans un type de cheveux particulier. Les besoins des cheveux fins et plats et ceux des boucles naturelles sont très différents, tout comme ceux des cheveux gras et secs.

Cheveux secs et démêlant, que faire ?

Utilisez un sérum revitalisant si vos cheveux sont extrêmement secs et cassants. Pour ce type de cheveux, vous devrez utiliser des formules plus intensives. Les cheveux deviennent souvent endommagés et séchés par une exposition prolongée à la chaleur mais ce n’est pas l’unique raison pour les cheveux extrêmement secs.

Votre cuir chevelu peut simplement avoir du mal à produire suffisamment d’huile à distribuer tout au long des cheveux. Quoi qu’il en soit, les sérums pour cheveux secs et sont efficaces à la fois si vos cheveux sont abimés à cause de l’exposition à la chaleur et des causes naturelles. L’huile de coco est également un traitement hebdomadaire efficace pour les cheveux extrêmement secs.

Et avec les cheveux crépus et afro ?

Protégez la bouffée intense des cheveux afro avec un conditionneur hydratant profond ou des produits à base d’huile. Les cheveux crépus sont connus pour l’intensité de la boucle, cependant avec les produits de conditionnement adéquats ils peuvent être brillants et sains. Dans les supermarché, il existe désormais un rayon spécifiquement sur les produits capillaires pour ce type de cheveux conçus pour les hydrater.

Les produits à base de beurre de karité ou divers types d’huiles, de l’huile de coco à l’huile d’argan plus chère, sont un bon pari. Bien que cela ne soit pas lié aux démêlant, vous ne devez pas utiliser un shampooing quotidiennement, mais plutôt de manière hebdomadaire. En effet, le shampooing a un impact sur les huiles naturelles présent dans les cheveux provoquant encore plus de sécheresse et neutralisant les avantages positifs de votre traitement.

Conseil pour les cheveux colorés

Utilisez un shampoing adapté si vous vous colorer les cheveux. Au fur et à mesure que le temps passe suite à l’application initiale de teinture, vous remarquerez que la couleur de vos cheveux devient plus terne après chaque douche. Pour garder une couleur vive pendant aussi longtemps que possible, les après-shampoings spécialisés permettent à vos cheveux de maintenir la couleur pendant une plus longue période de temps. Ils permettent de maintenir la richesse de la couleur d’origine, mais aussi de cacher les racines qui apparaissent lorsque vos cheveux poussent.

Le cas des pellicules

L’apparition des pellicules est liée directement au cuir chevelu et non un problème de cheveux. En effet, la peau de votre cuir chevelu se développe et meurt à un rythme plus rapide que chez les personnes sans pellicules, laissant un résidu blanc embarrassant dans vos cheveux et sur vos épaules. Le shampooing que vous choisirez aura plus d’effet sur vos pellicules qu’un après shampoing, et il existe aujourd’hui de nombreux produits sur le marché efficace pour ce traitement. Si votre cuir chevelu est fragile, rechercher des démêlants pour cheveux moins agressifs plutôt que des hydratants à forte teneur en huile ou lourds qui peuvent contribuer au problème de votre cuir chevelu. Certains produits capillaires avec parfums irritent souvent le cuir chevelu, ce qui entraîne plus de démangeaisons et de vos pellicules. Évitez donc les démêlant cheveux fortement parfumés.

Conclusion

Si le meilleur démêlant pour cheveux Revlon convient à la majorité des femmes, il aura un impact différent et plus ou moins efficace sur chaque type de cheveux. Aussi, le meilleur moyen reste de tester les produits jusqu’à trouver celui qui vous convient.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (11 avis, moyenne : 4,09 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.