Comme vous le savez, les visiophones aident à savoir qui est à derrière votre portail ou porte d’entrée avant de l’ouvrir, ce qui augmente la sécurité de votre maison. Le flux vidéo en temps réel, déclenché soit par un mouvement, soit par quelqu’un qui sonne à la porte, vous aidera à décider s’il faut ouvrir la porte, surtout si vous ne vous attendiez pas à un invité.

Vous pouvez également communiquer avec la personne sans avoir à ouvrir, et certains modèles possèdent même une fonction caméra pouvant capturer et enregistrer les vidéos. Voici sans plus attendre le comparatif des meilleurs visiophones

Quel visiophone choisir en 2019 ?

  • Extel Lesli 720278
    Le meilleur rapport qualité/prix
  • Note : 18/20
  • Avantages
    Sans fil
    Etanchéité
    Enregistrement des images
  • Inconvénients
    Mode d'emploi succinct
  • Legrand LEG369100
    Le plus efficace
  • Note : 19/20
  • Avantages
    Efficacité
    Etanchéité
    Rapport qualité/prix
  • Inconvénients
    Modèle filaire
  • HelloBaby HB24
    Pour bébé
  • Note : 15/20
  • Avantages
    Sans fil
    Prix
    Vision nocturne
  • Inconvénients
    Garantie un an seulement

 

Si vous voulez un modèle solide et durable, le visiophone filaire Legrand LEG369100 est un très bon choix. Le visiophone sans fil Extel 720278 Lesli est quant à lui encore plus simple à installer. Enfin, pour une utilisation dans un chambre pour surveiller votre bébé, nous recommandons le modèle HelloBaby HB24.

Legrand LEG369100 : le meilleur visiophone filaire

La marque française Legrand est réputé dans le secteur des visiophones pour villa et immeuble. Son dernier modèle professionnel est particulièrement sobre et propose une excellente qualité d’image. Il s’agit d’un visiophone 2 fils qui doit être installé par un professionnel ou un particulier bricoleur.

Legrand LEG369100

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Disposant de la norme d’étanchéité IP44, le kit LEG369100 est fait pour durer. A noter qu’il est d’ailleurs garantie 2 ans par Legrand ce qui est toujours bon signe. Le rapport qualité/prix est très bon pour ce modèle haut de gamme disponible entre 200 et 300€ généralement.

Extel 720278 Lesli : le meilleur visiophone sans fil

Si vous ne souhaitez pas faire intervenir d’électricien, les visiophones à distance Extel sont une alternative efficace et facile à installer. Le modèle Lesli 720278 permet une portée de 300 mètres idéal pour un portail coulissant à longue distance par exemple.

Extel 720278 Lesli

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Ce visiophone à mémoire d’image enregistre les vidéos sur une carte SD que vous pouvez ensuite lire sur votre ordinateur. Il dispose également d’un dispositif anti pluie et d’une garantie constructeur de 2 ans.

 

HelloBaby HB24 : le meilleur visiophone pour bébé

Pour une utilisation spécifique dans la chambre de votre bébé, nous recommandons le HelloBaby HB24 qui est le babyphone pas cher mais fiable au vue des nombreux avis des utilisateurs.

HelloBaby HB24

Voir le meilleur prix sur Amazon !

 

Avec sa vision nocturne infrarouge, son écran haute définition et ses nombreuses alarmes de sécurité, vous saurez instantanément si votre enfant est réveillé.

Voici un guide d’achat à jour si vous souhaitez acheter un babyphone.

 

Comment choisir un visiophone ?

Il y a beaucoup de choses à considérer lors de la recherche d’un bon portier vidéo selon vos besoins.

Avec ou sans fil ?

Un interphone vidéo sans fil longue portée ne nécessite pas d’installation compliquée comme les visiophones filaires. Ils sont très faciles à mettre en place, et certains d’entre eux opèrent même sur un réseau WiFi avec une application téléchargeable pour les smartphones afin que vous puissiez voir les visiteurs même si vous n’êtes pas à la maison.

Vous pouvez choisir un visiophone qui fonctionne sur batterie ou sur le secteur. Si vous choisissez un système alimenté par batterie, la plupart d’entre eux possèdent une alarme lorsque le niveau de la batterie commence à diminuer. Les visiophones sans fil haut de gamme sont faciles à retirer en cas de déménagement et permettent ainsi de faire des économies.

Qualité de la vidéo

La plupart des appareils sont livrés avec un moniteur que vous pouvez monter sur un mur. Mais on trouve de plus en plus des modèles sans écran qui utilisent plutôt une application sur votre téléphone.

Alors que tous les modèles de visiophone couleur vous montreront un flux vidéo en direct de ce qui se passe devant votre porte ou portail, seuls certains vous permettront d’enregistrer une vidéo de vos visiteurs ou de leur parler par l’intermédiaire d’un interphone intégré.

Une autre bonne caractéristique à considérer est la vision nocturne infrarouge afin que vous puissiez avoir une vue claire durant la nuit. A vous de décider du niveau de sécurité dont vous avez besoin.

Un angle de capture d’environ 90 degrés est courant pour les visiophones, mais posséder un angle plus large d’environ 120 degrés est également utile pour capturer une plus grande surface.

Il existe également des périphériques qui vous permettront d’exporter des séquences enregistrées sur un autre appareil ou de recevoir des alertes téléphoniques chaque fois que quelqu’un sonne à la porte, que vous soyez chez vous ou non.

Qualité du son

Certains visiophones pour portillon se limitent à déclencher votre sonnette actuelle tandis que d’autres la remplacent par leurs propres options sonores et autres sonneries que vous pouvez choisir. Cette dernière option est très utile pour contrôler le volume et le son.

De nombreux modèles possèdent également un mode silencieux, ce qui est pratique si vous avez un bébé à la maison ou si vous voulez juste passer un moment tranquille.

Il y a beaucoup de fonctionnalités que vous n’avez peut-être même pas envisagé. Il existe des systèmes de visiophone qui sont incroyablement utiles pour les personnes malentendantes. Plutôt qu’un avertissement sonore, vous verrez un éclair lorsque quelqu’un est à votre porte.

Résistance aux intempéries

Étant donné que la caméra du visiophone sera installée à l’extérieur, il est important d’acheter un modèle proprement résistant aux intempéries selon votre région. La plupart des sonnettes ne sont que légèrement imperméables à l’eau avec un écran anti-pluie pour la lentille ou un revêtement spéciale pour éviter la rouille.

Si vous vivez dans un climat tempéré, la plupart des modèles fonctionneront. Cependant, ce n’est pas le cas si vous vivez dans un endroit qui connaît de fortes pluies et écarts de température entre l’été et l’hiver, surtout si votre porte d’entrée est exposée.

Vous devrez alors opter pour un interphone vidéo avec plus d’options de protection contre les intempéries et en particulier imperméable à l’eau. Recherchez également un système qui peut fonctionner à la fois à des températures extrêmement froides et chaudes.

Un périphérique avec le bon niveau de protection contre les intempéries fonctionnera plus longtemps pour continuer à fournir une sécurité supplémentaire à votre domicile.

Marque et garantie

Il est important d’opter pour une marque réputée de visiophone afin que le produit fonctionne dans la durée. Ce n’est pas du tout rentable de choisir un modèle bas de gamme car il sera plus difficile à mettre en place et ne résistera pas p

Vérifiez la durée de garantie du visiophone que vous avez choisi. Si jamais quelque chose ne va pas avec votre système, vous devrez savoir s’il est possible de le réparer ou remplacer. La plupart des visiophones possèdent une « garantie constructeur » de 2 ans.

 

Comment fonctionne un visiophone ?

La sonnette électrique est devenue un élément de base commun dans la plupart des maisons au début des années 1900. Cependant, de nombreuses maisons n’étaient toujours pas équipées d’électricité. Pour cette raison, les sonnettes été vendues avec leurs propres batteries afin d’être utilisés dans n’importe quelle maison.

Certains visiophones modernes fonctionnent toujours sur ce système, mais beaucoup commencent à profiter de la technologie WiFi et à ajouter des caméras, des interphones et des applications de smartphones.

Un visiophone est bien plus qu’une sonnette pour vous alerter des visiteurs à votre porte. Il peut également servir d’interphone ou de système de vidéosurveillance afin que vous puissiez voir qui est à votre porte sans avoir à regarder par la fenêtre ou le trou de la porte. Ils sont généralement durables et nécessitent peu d’entretien.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (26 avis, moyenne : 3,96 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.