Avis trampoline enterré

Trampoline enterré, avis et grand comparatif

Le trampoline, on connaît tous. Pour certains, c’est une activité de loisir, pour d’autres, un sport acrobatique. Si vous désirez en ajouter un chez vous, plusieurs possibilités sont à votre disposition, dont le trampoline enterré. Moins encombrant, un trampoline dans le sol peut s’avérer être un choix judicieux pour certaines familles. Alors, n’hésitez pas à regarder de plus près ce top 5 pour choisir le meilleur trampoline inground adapté à vos besoins. 

Quel trampoline enterré choisir ?

Trampoline enterré Etan
  • Trampoline enterré Etan
    Le haut de gamme
  • Avantages
    Robuste
    Sécuritaire
  • Inconvénients
    Installation délicate
Trampoline enterré Etan Hi-Flyer
  • Trampoline enterré Etan Hi-Flyer
    Le meilleur rapport qualité/prix
  • Avantages
    Housse de protection
    Installation facile
  • Inconvénients
    Charge maximale supportée pour petit gabarit
Trampoline enterré Exit
  • Trampoline enterré Exit
    Le challenger
  • Avantages
    Filet de sécurité
    Design
  • Inconvénients
    Assemblage délicat

Les 5 meilleurs trampolines dans le sol passés au crible

Le trampoline dans le sol Etan : apportez un plus à votre extérieur

Trampoline enterré prix Voir le prix sur Amazon

 

Équipez votre jardin d’un solide et sécuritaire trampoline enterré. Le modèle de la marque Etan de forme ronde est résistant aux UV et contre la rouille, à l’aide de matériaux de haute qualité pour durer dans le temps. Enfin, son système Diamond vous garantit des sauts tout en confort et en sécurité. 

Disponible en gris ou en vert, le trampoline dans le sol Etan s’avère être un choix de confiance. Les avis sont en effet positifs concernant ce produit et les utilisateurs l’ayant testé le recommandent globalement. C’est un trampoline enterré de bonne qualité, robuste et résistant. La toile qui entoure les ressorts est bien positionnée et empêche les mauvaises chutes. Il est également disponible en plusieurs tailles pour s’adapter aux besoins de chacun. Certains acheteurs regrettent seulement la difficulté d’installation du trampoline. 

Le trampoline enterré Etan Hi-Flyer : le moins cher

Meilleur trampoline enterré Voir le prix sur Amazon

 

Pour un usage sportif ou ludique, le trampoline dans le sol Etan Hi-Flyer saura se faire une place dans votre jardin. Fabriqué à l’aide de matériaux de qualité, c’est un modèle qui se veut durable pour ainsi rester en place plusieurs années. Enfin, sa housse de protection empêche les accidents et le protège des effets néfastes des rayons UV.

Ce deuxième modèle de la marque Etan est une bonne seconde option. Les acheteurs ayant décidé de se le procurer semblent effectivement peu déçus. C’est en effet un trampoline qui s’installe aisément dans le sol et dont la qualité de ses composants est visible et vérifiée. L’aspect sécuritaire rassure également les utilisateurs. La housse de protection protège efficacement des mauvaises chutes et cache les ressorts des bords du trampoline. Il est aussi disponible en plusieurs dimensions, selon l’espace dont vous disposez. Finalement, le seul détail sur lequel attire l’attention les utilisateurs seraient que ce trampoline se réserve surtout aux enfants et n’est alors pas conçu pour supporter plus de 50 kilos. 

Le trampoline enterré EXIT : pour plus de sécurité

Trampoline enterré qualité Voir le prix sur Amazon

 

S’amuser c’est bien, mais s’amuser en toute sécurité, c’est mieux. Grâce au modèle de trampoline enterré Exit, les deux sont possibles. Ce trampoline dans le sol est équipé d’un filet de sécurité pour éviter les mauvaises chutes. C’est également un produit de qualité, dont la base est thermolaquée pour éviter la rouille. Profitez-en sans vous inquiéter.

Apprécié des acheteurs pour son rapport qualité/prix intéressant, ce modèle de trampoline enterré est défini comme un choix judicieux. En effet, le filet de sécurité est inclus à l’achat, ce qui reste le plus grand avantage de ce produit selon la majorité des utilisateurs. Ainsi, petits et grands peuvent profiter sans risques de multiples rebonds. C’est également un produit qui semble solide et construit sur de bonnes bases, même si certains acheteurs émettent des doutes quant à l’équilibre des barres du filet de sécurité sur le long terme. Finalement, l’installation de ce trampoline dans le sol reste aisée et le design final plaît grandement, à part quelques difficultés rencontrées par certains pour monter le filet de protection. 

Le trampoline dans le sol EXIT 427cm : le plus cher

Trampoline enterré comparatif Voir le prix sur Amazon

 

Cet autre modèle signé Exit viendra ravir petits et grands. De couleur noire, c’est un trampoline enterré d’excellente qualité que nous offre la marque. Ses matériaux de construction sont en effet à l’épreuve de la rouille et des intempéries. De même, vous sauterez en toute sécurité grâce à ses protections multiples : tapis antidérapant, dalles de sécurité…

Le trampoline dans le sol Exit 427 cm est un coup de cœur général et apprécié des acheteurs pour de multiples caractéristiques. C’est tout d’abord un produit de bonne qualité, qui résiste bien aux intempéries et donc durable dans le temps. De qualité, et solide. La base du trampoline est effectivement qualifiée de stable ce qui rend agréable son utilisation. Autre aspect apprécié des utilisateurs : la sécurité. Des dalles Freezone sont installées sur le tour du trampoline pour éviter tout coup avec ses ressorts, ainsi que de glisser en dehors du cercle. Enfin, c’est également un modèle valorisé pour son style, qui se fond agréablement dans un jardin. Le seul point négatif à noter serait son prix, quelque peu plus élevé que la moyenne.

Le trampoline enterré Exit Dynamic : des rebonds dans votre jardin

Trampoline enterré pas cher Voir le prix sur Amazon

 

De forme rectangulaire, voici le dernier modèle de ce top 5 et pas des moindres. D’un noir mat pour un style recherché, le trampoline dans le sol Exit Dynamic mélange sécurité et robustesse pour en profiter au maximum.

Que pensent les acheteurs du trampoline dans le sol Exit Dynamic ? En général, ces derniers sont conquis. Il semble en effet que c’est un modèle qui a su prouver sa qualité en tant que trampoline solide et sécuritaire. En effet, ce dernier est construit selon une base stable, qui n’annonce pas de mauvaises surprises.

Les matériaux utilisés sont de qualités durables et résistants à la rouille ou d’autres désagréments. De plus, des dalles de sécurité sont placées autour ainsi que des tapis antidérapants pour sécuriser son utilisation, que ce soit par des enfants ou bien par des adultes. Un détail est cependant important à prendre en compte selon certains acheteurs. Le modèle Exit Dynamic est en effet disponible en une seule taille : 275 x 458 cm. 

Qu’est-ce qu’un trampoline enterré ? 

Comme son nom l’indique, un trampoline enterré est un trampoline qui est installé directement dans le sol. Celui-ci vient se placer au-dessus d’un trou. C’est une option qui devient de plus en plus appréciée par les adeptes du trampoline. Tout d’abord pour sa facilité d’utilisation, étant plus proche du sol, il s’avère plus aisé d’y accéder, mais également pour sa sécurité. Un trampoline dans le sol est aussi équipé d’un coussin de sécurité. Ce dernier permet une meilleure circulation de l’air en dessous du trampoline et y est ajouté un filet pour attraper tout objet et l’empêcher de se retrouver sous celui-ci, alors irrécupérable.

Trampoline enterré solidité

Trampoline enterré : pour qui ?

Un trampoline dans le sol n’est pas fait pour tout le monde. En effet, il est tout d’abord nécessaire de posséder un espace conséquent pour pouvoir l’installer. Ainsi, il correspondra aux personnes disposant d’un jardin ou d’une cour assez grande. Il conviendra parfaitement aux familles désireuses d’ajouter à leur foyer un accessoire de loisirs. Plusieurs formes sont disponibles : ronde, rectangulaire, octogonale… De même que la taille, qui peut varier selon le budget et les goûts. 

Les avantages d’un trampoline dans le sol

Tout d’abord, un trampoline enterré est agréablement apprécié des acheteurs pour son caractère discret et peu encombrant. Un modèle extérieur classique peut s’avérer en effet quelque peu encombrant en largeur, mais aussi en hauteur. De plus, un trampoline dans le sol est défini comme plus esthétique par de nombreux utilisateurs convaincus. Ce dernier n’étant pas visible en hauteur, la vue de votre jardin n’est alors pas gâchée par un objet en plastique indésirable. Certaines se fondent même sur une pelouse avec aisance.

Aussi, il s’avère être plus sécuritaire. Même si les dangers ne sont jamais écartés à 100%, vous limitez grandement les mauvaises chutes de par sa proximité avec le sol de votre jardin ou de votre cour. Cependant, il n’est pas conseillé pour des enfants de moins de 10 ans de l’utiliser. Enfin, c’est un type de trampoline qui offre une plus grande stabilité et une meilleure solidité de structure

Comment bien choisir son trampoline enterré ?

Le choix d’un trampoline dans le sol peut se décider selon plusieurs caractéristiques : sa forme, son type, sa résistance, ses accessoires. 

La forme du trampoline dans le sol

Il est en effet possible de se décider entre plusieurs formes lors du choix d’un trampoline enterré. Cependant, deux sont à privilégier. La forme ronde est recommandée pour les enfants et les débutants. Le cercle offre alors une meilleure stabilité. À l’inverse, les formes rectangulaires sont plutôt réservées aux sportifs et acrobates

Quel type de trampoline enterré choisir ? 

Trampoline dans le sol prix

Un trampoline dans le sol se décline en deux types principaux : entièrement enterré ou semi-enterré. La grande différence entre ces modèles se retrouve surtout au niveau de l’installation du produit. Les caractéristiques sont alors finalement identiques. Certains acheteurs opteront par exemple pour un trampoline entièrement enterré pour le côté esthétique. Un trampoline semi-enterré laisse effectivement apparaître une bande visible entre son bord et le sol qui peut déplaire. 

La résistance du trampoline dans le sol

Opter pour un trampoline enterré, c’est déjà s’assurer d’un gage de qualité. En effet, l’installation d’un trampoline dans le sol est à vie et il s’avère difficile de le déplacer une fois en place. Cependant, il est essentiel de vérifier la bonne qualité des composants avant sa mise en place, d’autant plus qu’il sera difficile de les changer par la suite. Ainsi, choisissez des matériaux résistants aux différentes conditions climatiques comme la pluie ou les rayons UV. Votre trampoline n’en sera alors que plus protégé de la rouille ou de la corrosion. Enfin, il est également conseillé de s’orienter vers des ressorts en acier galvanisé pour la fixation de la toile. Une autre option est de choisir des bandes élastiques en caoutchouc, mais de bonne qualité. 

Les accessoires additionnels

Certaines marques peuvent proposer des accessoires offerts ou à prix réduit à l’achat. Ceci peut être intéressant à prendre en compte. En effet, même si un trampoline dans le sol est plus sécuritaire, il faut rester vigilant. Il est ainsi hautement recommandé d’installer un filet de sécurité, d’autant plus s’il est utilisé par des enfants et des débutants. 

Quel est le prix d’un trampoline dans le sol ? 

Meilleur trampoline dans le sol

Comme toujours, le prix d’un trampoline enterré varie selon un grand nombre de composantes. Tout d’abord, selon la qualité du matériel de fabrication utilisé. Bien entendu, plus vous recherchez de la qualité, plus le prix risque d’être élevé. Un trampoline dans le sol est cependant un produit dont la durabilité est importante. Ce dernier est en effet difficilement modifiable une fois installé. Il est donc essentiel de choisir dès les premiers instants des éléments de bonnes qualités, qui peuvent résister aux effets du temps, de la corrosion et des intempéries du milieu extérieur. 

Ensuite, le coût d’un tel produit peut varier selon les dimensions du trampoline. En général, un modèle est disponible selon plusieurs tailles. Plus vous avancez dans les grandes tailles, plus le prix risque d’augmenter. Enfin, certains trampolines incluent à l’achat des accessoires. Par exemple, un filet de sécurité. Dans ces cas-là, il est tout à fait plausible de voir le prix monter quelque peu. À vous de voir si cela est intéressant pour vous ou non. En effet, la plupart du temps il peut s’agir d’offres intéressantes. 

Ainsi, il est possible de trouver des modèles d’entrée de gamme dans les 500 euros, voir moins, alors que des trampolines de qualité plus importante pourront dépasser les 1500 euros. 

Trampoline enterré, le choix esthétique et sécuritaire 

Installer un trampoline enterré dans son jardin ou sa cour peut être un rêve qui se réalise pour beaucoup d’adeptes ou d’enfants désireux d’en profiter. À l’aide de ce top 5, décidez-vous alors pour un modèle adapté à votre extérieur, à l’âge des utilisateurs ou encore à la pratique que vous en ferez. Mais attention, toujours dans le respect des règles de sécurité, et surtout, sans jamais oublier de s’amuser.

Voir notre trampoline enterré favori sur Amazon