Avis vélo électrique Ancheer

Vélo électrique Ancheer, notre avis et test complet

Choisir un vélo électrique n’est pas une mince affaire, étant donné les nombreux modèles qui foisonnent sur le marché. Au surplus, certains modèles de VAE atteignent des prix faramineux les destinant à quelques nantis seulement. Toutefois, en prenant le temps de fouiller en ligne, il est possible de trouver des vélos électriques à des tarifs moins prohibitifs. C’est notamment le cas de ce vélo électrique tout terrain que l’on doit à la marque Ancheer. Pour moins de 1000 euros, ce VAE n’est pas sans qualités, sans être exempt de tout défaut pour autant. Pour en savoir plus à son sujet, lisez ce test qu’on lui a consacré !

Quel vélo électrique Ancheer choisir ?

Vélo électrique ville Ancheer
  • ANCHEER
    La version ville
  • Avantages
    Moteur de 250 W
    Cadre en aluminium léger et durable
  • Inconvénients
    Parfois en rupture de stock
No products found.
  • ANCHEER
    La version VTT
  • Avantages
    Puissance satisfaisante dans sa gamme
    Guidon incurvé et tige de selle ajustable
    Pliable pour un transport plus facile
  • Inconvénients
    Un peu lourd
No products found.
  • ANCHEER
    Le modèle pliant
  • Avantages
    Compact
    Fourche à suspension haute résistance
  • Inconvénients
    Parfois en rupture de stock ponctuellement

 

Le vélo tout terrain électrique au meilleur rapport qualité/prix ?

No products found. No products found.

 

Ancheer est un fabricant de VAE dont le nom commence à circuler partout en Europe. En France, les vélos électriques de la marque sont essentiellement réputés pour leur bon rapport qualité/prix. En effet, les vélos à assistance électrique Ancheer dépassent rarement la barre des 1000 euros, comme c’est le cas de ce modèle. En l’occurrence, nous avons affaire à un VTT électrique avec roues 26 pouces à moins de 800 euros.

Peut-on dire pour autant que ce VTT électrique présente un bon rapport qualité/prix ? Lorsqu’on le compare à d’autres modèles du marché en tout cas, il apparaît clairement que ce VAE est l’un des plus abordables. En effet, le vélo électrique, tout terrain de surcroît, dépasse généralement la barre des 1500, voire des 2000 euros. Mais est-ce une bonne idée de craquer pour ce VAE pour autant ? Voyons de quoi il est fait ! 

Un moteur électrique sans balai de 250 watt

Sans être une foudre de guerre, ce vélo électrique développe suffisamment de puissance pour rouler sur n’importe quel type de route et de terrains. Embarquant un moteur électrique sans balais de 250 wat, ce VAE peut atteindre une vitesse de 25 à 30km/h. Comme il repose sur des pneus larges et crantés, il s’avère particulièrement pratique pour grimper des pentes abruptes et des montées difficiles en dépendant le moins d’énergie. 

Homologué pour route en France et dans la majorité des pays d’Europe, ce VAE peut rouler sur toutes les pistes cyclables en ville. Du reste, son moteur à technologie sans balais ne fait aucun bruit lorsque l’assistance électrique est activée. À noter qu’il est possible de faire tourner ce moteur selon trois modes d’assistance différents : normale, assistance électrique et électrique. 

NB : le mode électrique est un mode sport, très énergivore, qui pousse le moteur du VAE dans ses retranchements.

Une batterie Lithium de 36v et 8Ah : à combien s’élève son autonomie ? 

Bien choisir sa batterie est un élément déterminant dans le choix de votre VAE. En l’occurrence, ce vélo électrique tout terrain d’Ancheer est équipé d’une batterie de 36v avec une capacité de 8Ah. Cette batterie confère au vélo électrique d’Ancheer une autonomie de 30 à 50 km selon le mode d’assistance activé. Avec le mode sport, cette autonomie peut chuter jusqu’à 20 km.  

Nous n’avons pas à faire à la meilleure batterie de VAE, certes. Néanmoins, n’oublions que ce vélo électrique se destine au grand public et qu’il est proposé à moins de 1000 euros. En effet, la batterie étant l’élément central et le plus coûteux d’un VAE, les fabricants n’ont pas d’autre choix que de proposer une batterie moins puissante afin de faire baisser le prix du vélo électrique. Ce vélo électrique Ancheer en est la meilleure illustration. 

Un cadre en alliage d’aluminium, un guidon incurvé et une tige de selle ajustable

Prix vélo électrique Ancheer

Le vélo électrique d’Ancheer repose sur un cadre en alliage d’aluminium. Un matériau qui n’a jamais été aussi tendance dans la fabrication des cadres de vélo de nouvelle génération. Ce cadre n’a rien de particulier sur le plan technique donc, et encore moins sur le plan esthétique. Du reste, comme il ne s’agit pas d’un aluminium de type 6061, ce VAE n’est aussi léger que nous l’aurions souhaité. 

En effet, pesant plus de 27 kilos, le poids de ce VAE n’est pas son principal atout. Du reste, ce n’est pas un vélo électrique au cadre pliable de manière à en faciliter le rangement ou le transport. Si vous comptez vous le procurer, il est important que vous preniez en compte, et c’est d’autant plus le cas si vous comptez en faire un usage quotidien. 

À noter que sa tige de selle est ajustable de manière à l’adapter à la hauteur de votre choix et que son guidon est incurvé de manière à en améliorer la prise en main. À utiliser au quotidien, ce VAE est particulièrement confortable. C’est d’autant plus le cas qu’il embarque un kit et des freins haut de gamme comme vous allez le constater.  

Kit de Shimano et freins Tektro

Contre toute attente, ce vélo électrique tout terrain est équipé d’un groupe de transmission provenant de Shimano. Comme on le sait, Shimano est l’une des meilleures marques au monde dans la conception de kit pour vélo de course, VTT, et vélo électrique. Sur ce vélo électrique Ancheer, toutes les transmissions proviennent de Shimano donc comme : le pédalier, la cassette, la chaîne, le dérailleur, et le levier de vitesse.

D’autre part, le système de freins à disque arrière et avant dont il est équipé proviennent de Tektro, une autre référence incontestable dans son domaine. À en croire Ancheer, ce vélo électrique propose une distance de freinage de 5 mm. Au demeurant, les freins Tektro sont réputés pour durer longtemps sans nécessiter d’entretien particulier. Pour un vélo électrique à moins de 1000 euros, nous ne pouvons que saluer la qualité de cet équipement !

Des roues 26 pouces et des pneus antidérapants 

À titre de rappel, ce vélo électrique d’Ancheer est conçu aussi bien pour la ville qu’en dehors des sentiers battus. Et pour cause, il s’agit par définition d’un VTT dont le cadre en aluminium repose sur des roues 26 pouces et des pneus larges et crantés destinés à rouler sur n’importe quel type de route. 

Pour faire simple donc, nous avons affaire à un VTT électrique permettant d’effectuer des randonnées dans des sentiers escarpés ou des chemins difficiles, comme une forêt ou un canyon, entre autres. À noter que ses pneus ont bénéficié d’un traitement antidérapant de manière à mieux résister à l’usure et s’adapter à différentes conditions climatiques.

Qualité vélo électrique Ancheer

Le vélo tout terrain électrique d’Ancheer : le meilleur rapport qualité/prix !

Alors que nous avions abordé ce test avec beaucoup de scepticisme, nos appréhensions se sont progressivement dissipées au fur et à mesure que nous découvrions de quoi était fait ce VTT électrique d’Ancher. Et pour cause, bien qu’il soit proposé à moins de 1000 euros, ce vélo électrique embarque un équipement haut de gamme provenant de Shimano, un cadre en alliage d’aluminium solide ainsi qu’un moteur sans balais de 250 watt particulièrement performant. 

Certes, ce VTT n’est pas irréprochable, à commencer par sa batterie Lithium à faible capacité, ses pneus d’entrée de gamme et son design quelconque. Du reste, ce VAE pèse 27 kilogrammes et il n’est pas possible de le plier. Toutefois, ces quelques lacunes n’enlèvent rien à ses nombreuses qualités qui en font un bon produit à utiliser au quotidien. Si vous cherchez un VAE avec un poids réduit, nous vous invitons à consulter notre comparatif des meilleurs vélos électriques légers.

No products found.