Tous les gamers savent que c’est dommage d’avoir un PC haut de gamme sans un bureau de qualité, pour disposer 2 ou 3 écrans et avoir suffisamment de place pour le clavier, la souris ou encore poser son casque…

Heureusement, plusieurs marques se sont lancées sur le créneau et proposent aujourd’hui des modèles fiable avec un excellent rapport qualité/prix !

C’est que nous allons voir tout de suite en commençant par une sélection des meilleurs bureaux pour PC gamer du moment :

Quel bureau gamer choisir ?

Comparatif du top 3 des bureaux gaming

  • Arozzi Arena
    Le top du top !
  • Note : 19/20
  • Avantages
    Haut de gamme
    Large surface
    Réglages hauteur
    Design
  • Inconvénients
    Montage un peu long
  • Trust GXT 711 Dominus
    Le meilleur rapport qualité/prix
  • Note : 18/20
  • Avantages
    Rapport qualité/prix
    Facile à installer
    Gestion des câbles
    Robuste
  • Inconvénients
    Largeur limite pour 3 écrans
  • Eureka Z1S
    Pour les petits budgets
  • Note : 16/20
  • Avantages
    Prix imbattable
    Simple mais efficace
    Stabilité
  • Inconvénients
    Pas idéal pour les gauchers

 

Arozzi Arena : le meilleur bureau gamer design sur le marché ?

L’Arozzi Arena est le bureau gamer que tout grand amateur de jeu se doit d’utiliser pour son installation gaming. Cette large table de 160 x 82 x 75 cm peut accueillir jusqu’à 3 écrans gamer et est réglable en hauteur. Vous apprécierez également son système de câble management et le fait qu’il soit entièrement recouvert d’une microfibre de 5 mm d’épaisseur.

Arozzi Arena

Les points forts

Bureau large : Le bureau gamer Arozzi Arena sera pour vous un environnement de jeu idéal. Avec sa largeur de 160 cm et sa capacité de charge maximale de 80 kg uniformément répartie, il pourra accueillir sans difficulté 3 écrans larges. Sa profondeur de 82 cm est idéale pour bénéficier d’une meilleure ergonomie. En effet, vos écrans pourront être placés suffisamment en arrière pour que vous puissiez avoir une meilleure visibilité globale.

Surface agréable : Ce bureau peut être comparé à un tapis de souris géant. Toute sa surface est effectivement recouverte d’une microfibre de 5 mm d’épaisseur, pour plus d’esthétique et de confort ainsi qu’une meilleure praticité. De plus, ce revêtement résiste à l’eau et pourra sans problème être passé à la machine à laver.

Câble management optimisé : Les gamers accordent une importance particulière à la gestion des câbles. Ils préfèrent que ces derniers soient très peu visibles, afin d’épurer leur installation autant que possible. Sur ce bureau gaming, vous serez en mesure de gérer au mieux vos câbles grâce à la présence d’un système de gestion des câbles sous le bureau. Celui-ci est équipé d’un filet qui retient vos câbles afin qu’ils ne tombent pas. Le plateau principal du bureau est quant à lui équipé de trous par lesquels vous pourrez faire passer les câbles à brancher sur vos écrans.

Hauteur réglable : Il s’agit d’une option que les gamers recherchent de plus en plus actuellement. La possibilité de régler la hauteur d’un bureau gamer permet de trouver la position idéale pour un maximum de confort de jeu. L’Arozzi Arena possède des pieds en acier robustes que vous pourrez régler en hauteur (jusqu’à 10 cm). Vous aurez également à votre disposition 4 boutons de réglage de l’équilibre sous les pieds très pratiques pour empêcher le vacillement du bureau.

Bureau design : Avec sa forme courbée et la texture de sa surface, ce bureau gamer design est un élément essentiel si vous souhaitez avoir une installation gaming esthétique. Il vous permettra de jouer dans des conditions bien plus agréables.

Les points faibles

Montage parfois un peu délicat : Selon les retours de quelques utilisateurs, le montage n’aurait pas toujours été une partie de plaisir, notamment en raison d’un mauvais alignement des pièces du plateau et des pieds. Cependant, ces cas semblent être assez isolés, et la majorité des clients n’ont pas eu ce genre de souci.

 

Coavas ARLETTE-BK-1125 : le meilleur bureau d’angle gamer ?

Votre bureau vous sert aussi bien pour le gaming que pour le travail, et vous recherchez donc un nouveau modèle à la fois sobre et fonctionnel pour vos deux activités ? Alors vous devriez peut-être vous attarder sur les caractéristiques de ce bureau de la marque Coavas. Il s’agit d’un modèle en L de 155 x 118 x 74 cm. Il est fait en bois avec des pieds en métal et vous offre un large espace pour jouer et pour travailler.

Coavas ARLETTE-BK-1125

Les points forts

Bureau robuste : La marque Coavas a tenu à mettre à votre disposition une table parfaitement robuste. Ses supports en acier sont en mesure de supporter une charge importante. Vous pourrez alors y installer votre écran, vos périphériques, votre unité centrale et autres objets sans craindre que le châssis ne cède. De plus, le bois utilisé pour la conception du plateau résiste parfaitement à l’eau et à l’usure.

Design en L : Nous avons affaire ici à un bureau d’angle gamer au design contemporain. Sa forme en L est d’une grande praticité puisqu’elle permet de mieux s’adapter à l’espace disponible dans votre pièce. Elle permet également au Coavas d’être utilisé en tant que bureau d’étude, bureau artistique ou autre type d’usage en plus de celui de bureau gaming.

Espace disponible : Son design en L offre également un atout majeur : celui d’offrir plus d’espace. Vous aurez alors à votre disposition une surface plus large pour y installer tout votre équipement gaming. La partie centrale peut ne pas être installée. Vous aurez alors deux bureaux séparés et parfaitement stables puisque leurs pieds sont indépendants. Vous bénéficierez également d’un large espace sous le bureau. Vous pourrez alors adopter une position d’assise confortable, sans que vos pieds ne soient bloqués par des éléments gênants.

Montage aisé : Plusieurs consommateurs vous le confirmeront : ce bureau est des plus simples à monter. Les instructions fournies par le manuel d’installation sont claires et les différentes pièces s’emboîtent parfaitement sans que vous n’ayez à utiliser des outillages professionnels. Même si vous n’êtes pas un grand bricoleur, vous n’aurez pas de grandes difficultés à mettre en place votre nouveau bureau, et vous pourrez commencer à jouer dans un laps de temps plutôt court.

Les points faibles

Pas de câble management : La firme Coavas n’a malheureusement pas pensé à équiper son bureau d’un système de gestion des câbles. Ainsi, vos différents fils d’alimentation risquent d’être bien visibles, ce qui pourrait déplaire aux gamers pointilleux sur l’esthétique de leur installation. À part ce défaut, ce bureau est tout à fait fonctionnel.

 

Trust GXT 711 Dominus : le meilleur rapport qualité/prix du moment

Le Trust GXT est un bureau gamer avec un revêtement de surface en PU de haute qualité et un châssis en acier robuste. Il est d’une grande praticité et offre une excellente ergonomie grâce à son rebord arrondi, la possibilité d’y placer un support pour casque et un autre pour gobelet, et sa capacité à être réglé en hauteur.

Trust GXT 711 Dominus

Les points forts

Surface en tapis de souris : La surface de la table possède une texture qui rend optimale la manipulation de votre souris. Le fait que tous les mouvements de cette dernière, même les plus sensibles, soient parfaitement retranscrits sur votre écran est d’une importance capitale, surtout si vous êtes un joueur pro. Ce bureau vous apportera alors à la fois confort et précision durant vos parties.

Bureau robuste : Le Trust GXT 711 Dominus possède un châssis en acier associé à un plateau MDF de 18mm. Grâce à sa robustesse et ses dimensions de 115 x 75,5 x 76 cm, il parviendra sans mal à supporter jusqu’à 2 écrans larges, vos différents périphériques et votre unité centrale.

Pratique : La marque Trust Gaming a tenu à ce que son bureau soit le plus ergonomique possible. Elle a donc soigné de nombreux détails qui ont tous leur importance. Ainsi, le rebord avant a été arrondi afin de vous permettre de poser vos poignets et avant-bras sur le plateau de manière la plus confortable possible. Le bureau peut également être ajusté en hauteur afin de se trouver à la position idéale pour chaque joueur. La firme a également pensé à proposer en option un support de tasse et de casque.

Gestion des câbles : Comme tout bon bureau gaming qui se respecte, ce Trust GXT vous permettra de bénéficier d’une installation épurée, dénuée de tout câble visible et disgracieux. Cela est rendu possible par la présence d’un système de gestion des câbles pour cacher et regrouper ces dernières de façon efficace et pratique.

Bureau personnalisable : Autre petit atout plutôt appréciable, il vous est possible de personnaliser votre Trust GXT avec les deux autocollants fournis avec. Vous aurez alors le choix entre un motif camouflage jungle, ou un motif rouge uni. Ils sont à coller au niveau des pieds du bureau.

Les points forts

Non adapté aux triples écrans : On n’a pas trouvé de réel défaut à ce Trust GXT. On regrette peut-être juste le fait qu’il ne soit pas assez large pour accueillir trois grands écrans, mais compte tenu de son prix et de sa qualité générale, on s’en accommodera très bien.

 

Eureka Z1S : le meilleur bureau gamer pas cher

L’Eureka Z1S est le bureau gaming qu’il vous faut si vous êtes en quête d’un modèle design, pratique et parfaitement stable. Vos yeux seront ravis par son design en Z, sa texture en fibre de carbone, et son éclairage à LED. La stabilité est quant à elle assurée par un châssis robuste et des pieds réglables. Notons enfin la présence de différents supports pratiques, comme le porte-gobelet et le crochet pour casque.

Eureka Z1S

Les points forts

Éclairage à LED : Un éclairage LED rajoute toujours un peu d’esthétique à une installation gaming. Sur l’Eureka Z1S, cet éclairage est directement intégré au bureau. Pour l’alimenter, il vous suffira de le brancher à votre ordinateur portable, ou votre PC via un port USB. Le bureau diffusera alors une lumière bleue froide qui sera du plus bel effet

Design : Le look de cet Eureka Z1S fera assurément mouche. Son plateau saura attirer les regards, grâce à sa texture élégante en fibre de carbone. Les rebords montants et anguleux donnent à ce bureau un air agressif à souhait. Le design en Z de la table ne se contente pas d’être esthétique : il offre également au Z1S une meilleure robustesse et une plus grande stabilité.

Fonctionnalités pratiques : Ce bureau est doté de fonctionnalités qui rendront votre expérience de jeu plus agréable. On peut entre autres citer la présence d’un porte-gobelet afin que vous puissiez vous désaltérer sans risque de renverser votre verre dans le feu de l’action. Le produit est également livré avec un support pour accrocher votre casque, un tapis de souris extralarge et un support de contrôleur.

Excellente stabilité : La stabilité du bureau est un facteur cher aux gamers. En effet, il n’y a rien de plus désagréable que de jouer sur une table instable : cela perturbe, fait perdre de la précision, et surtout peut remettre en doute la solidité de la table. Vous n’aurez pas affaire à ce genre de souci avec l’Eureka Z1S. Sa conception en Z lui offre une excellente stabilité, et les 4 pieds réglables permettent de s’adapter à tous les sols, même irréguliers.

Les points faibles

Emplacement des différents supports : Chaque support a une place qui lui est dédiée, et il n’est malheureusement pas possible de les inverser. Le support pour le porte-gobelet doit par exemple être placé à droite, et le support pour casque à gauche. Vous n’aurez pas la possibilité de les intervertir, selon que vous soyez gaucher ou droitier. Il ne s’agit certes pas d’un défaut majeur, mais cette option en plus aurait été appréciable.

 

Comment choisir un bureau gamer ?

Même si un bureau gamer n’est pas forcément un élément fondamental dans une installation gaming, il apporte toujours un plus appréciable en termes d’esthétique et de praticité. Voici donc quelques critères qui vous aideront dans votre choix :

Les dimensions

Avant d’investir dans un nouveau bureau gamer, il est important d’identifier au préalable son futur emplacement, et de déterminer le nombre d’appareils que vous comptez y installer. Une fois que vous aurez défini ces deux critères, vous serez en mesure de choisir les dimensions adaptées pour votre bureau.

Pour le premier critère qui est l’emplacement, il vous suffira de mesurer l’espace disponible dans votre pièce. Assurez-vous de laisser un peu de marge par rapport aux murs, par mesure de précaution. Si la table s’avère être trop grande, il vous sera difficile de faire marche arrière. Veillez également à ce qu’une prise électrique soit à proximité.

Pour le deuxième critère, tout dépend de votre installation informatique (écrans, clavier, souris, haut-parleurs, unité centrale, etc.). Si vous n’utilisez qu’un seul écran, alors une table d’une largeur de 110 cm pourrait suffire. En revanche, si votre installation gaming est équipée de 3 moniteurs, alors il vous faudra opter pour une table de 160 cm de largeur ou plus pour que tout votre équipement tienne sur le bureau.

Le design

Avoir un beau bureau pour PC gamer n’est pas une réelle nécessité, contrairement à une chaise gaming. Si l’on achète ce type de produit, c’est essentiellement pour son look et pour les petits aspects pratiques qu’il apporte. Par conséquent, son design fait partie des critères les plus importants à considérer. Certains modèles sont directement équipés d’éclairage LED, élément essentiel à toute installation gaming car il y ajoute une bonne touche de modernité. Ce type d’éclairage est généralement alimenté par USB, directement sur votre PC.

Le design ne concerne toutefois pas uniquement l’aspect esthétique, puisqu’il peut également avoir un impact important sur l’ergonomie du bureau. Ainsi, certaines marques ont conçu leur bureau de sorte à vous offrir un maximum de confort d’utilisation. Elles recouvrent parfois le plateau de leur produit par un tapis de souris géant d’environ 5 mm d’épaisseur, pour un toucher plus agréable et bien entendu pour un meilleur confort d’utilisation de votre souris. D’autres bureaux ont les rebords arrondis pour que vos bras puissent se reposer confortablement.

Le matériau utilisé

Les bureaux gaming que vous retrouverez sur le marché sont faits dans des matériaux qui peuvent varier. Ainsi, en plus des traditionnels bureaux en bois, il ne sera pas rare de trouver des modèles en métal, voire même en PVC, en verre, ou encore en mélaminé. Le choix du matériau ne doit pas uniquement dépendre du style décoratif de vos autres meubles. Il détermine aussi la solidité et la robustesse du bureau.

À titre d’exemple, un bureau en verre n’est pas conseillé si vous comptez mettre dessus une charge trop lourde, ou si vous êtes du genre à taper sur votre bureau lors des parties les plus palpitantes. Il serait préférable de se tourner vers un modèle en PVC, en bois ou en métal, des matériaux plus solides et qui sauront mieux résister à l’usure du temps et aux chocs.

Le matériau utilisé pour le châssis ne doit pas non plus être négligé. De manière générale, nous recommandons le choix d’un châssis entièrement fait en acier, afin de supporter des charges lourdes, et par la même occasion assurer une plus grande stabilité du bureau.

Résumé
Mise à jour
Produits testés
Bureau pour PC gamer
Mon avis
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.